Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Préservons le pangolin Icon_minitime1Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger

» La France en 2024
Préservons le pangolin Icon_minitime1Mer 20 Nov - 21:59 par Schattenjäger

» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Préservons le pangolin Icon_minitime1Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas

» Quand des français ont osé, en 1940 !
Préservons le pangolin Icon_minitime1Dim 17 Nov - 17:51 par anoy

» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Préservons le pangolin Icon_minitime1Dim 17 Nov - 7:47 par anoy

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Préservons le pangolin Icon_minitime1Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Préservons le pangolin Icon_minitime1Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
Préservons le pangolin Icon_minitime1Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger

» GILDAS BOURDAIS
Préservons le pangolin Icon_minitime1Ven 15 Nov - 16:04 par Invité

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Préservons le pangolin Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Préservons le pangolin Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
Préservons le pangolin Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Préservons le pangolin Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Préservons le pangolin Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Préservons le pangolin Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+2
Passiflore
Schattenjäger
6 participants
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Préservons le pangolin

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Préservons le pangolin Empty Préservons le pangolin

Message par Schattenjäger Jeu 26 Nov - 13:41

Préservons le pangolin 1336657344

Dans la série "Ces animaux rigolos dont on ne parle pas assez et qui risquent hélas de disparaître", je vous présente aujourd'hui le pangolin. Ce placide mammifère au corps allongé et à la langue interminable, mangeur de fourmis, est désormais menacé par les trafics illégaux en Asie.

Les petits quadrupèdes, pesant en moyenne 2,5 kilos, sont capturés dans les forêts équatoriales, malaisiennes ou indonésiennes, pour être acheminés vers le nord et surtout la Chine d'où, selon le WWF, provient la demande principale, non seulement pour les écailles mais aussi pour la viande.

Préservons le pangolin 908335618

Le pangolin et la tortue étoilée sont ainsi devenus les deux prises favorites des contrebandiers. Jusqu'à une tonne par mois de ces animaux est transportée d'un côté à l'autre de la frontière entre la Thaïlande et le Laos.

Capturer des pangolins, qui se nourrissent de fourmis et de termites, n'est pas difficile : ces animaux aux pattes courtes, terminées par des griffes, s'enroulent sur eux-mêmes en cas de danger. Leur nom vient d'ailleurs du malais "pang-goling", signifiant "celui qui s’enroule".

Dans toute l’Asie, la viande de pangolin est très recherchée comme source locale de protéines. Les peaux des pangolins servent à la fabrication d’articles de cuir, principalement des bottes, tandis que les écailles se retrouvent dans la pharmacopée chinoise (traitement de maladies de peau).

Source : AFP
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP

Préservons le pangolin Empty Re: Préservons le pangolin

Message par Passiflore Jeu 26 Nov - 16:09

Les Chinois sont-ils vraiment conscients qu'avec leur culture - où tout, dans les animaux, surtout exotiques, sert à quelque chose - ils sont en train de provoquer l'extinction de toutes les espèces animales de la planète Préservons le pangolin 13278 Préservons le pangolin Icon_question

Préservons le pangolin 640504
eleanorqc
newbie
newbie

Message par eleanorqc Mer 17 Fév - 7:20

Oui ils en omt conscience, c'est bien ça le pire je crois. Mais il y a de la lumière au bout du tunnel ! Plusieurs personnes se sont déclarées amis de la nature et ont ouvert, avec leurs propres ressources, des centres de réhabilitation de la faune. Une émission du Québec qui s'appelle DÉCOUVERTES a fait un reportage en 5 parties sur la Chine sauvage. Dans un des épisodes, ils parlaient de ces gens qui ont ouvert des centres de reproduction pour un type de crocodile menacé parce que les gens mangent les oeufs. C'est une vieille femme de 75 ans qui a décidé de prendre cette problématique en charge Smile
Il y avait aussi un autre centre pour les tortues mentionnées plus haut par Schattenjägger.
Mais les croyances populaires sont encore très fortes auprès des personnes âgées et dans les villages éloignés. Résultats d'un manque d'éducation, de l'absence de médecins, d'hôitaux et de médicaments synthétiques.
Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar Mer 17 Fév - 20:38

Holà, holà ! on n'est pas dans la cryptozoologie, là !!!
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha Mer 17 Fév - 21:52

Abepar a écrit:Holà, holà ! on n'est pas dans la cryptozoologie, là !!!

Oui certainement !

Mais qu'est ce que ça peut être mignon cette petite bestiole ... ! Wink
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Mer 17 Fév - 22:00

Est-il utile de toujours pourrir les sujets avec de tels réflexions ? Le sujet est plus proche de la Cryptozoologie que de l'Ufologie si je ne m'abuse. De plus, l'animal n'est pas connus depuis la nuit des temps, donc à été sujet à la cryptozoologie à un moment...

Au lieu de toujours faire de multiples réflexions dans divers sujets comme quoi "nous ne sommes pas dans de la cryptozoologie", contact un modérateur en privé et indique lui, ou débat dans le sujet.

Merci. Smile
Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar Lun 22 Fév - 16:24

Schattenjägger a écrit:
Est-il utile de toujours pourrir les sujets avec de tels réflexions ? Le sujet est plus proche de la Cryptozoologie que de l'Ufologie si je ne m'abuse. De plus, l'animal n'est pas connus depuis la nuit des temps, donc à été sujet à la cryptozoologie à un moment...

Au lieu de toujours faire de multiples réflexions dans divers sujets comme quoi "nous ne sommes pas dans de la cryptozoologie", contact un modérateur en privé et indique lui, ou débat dans le sujet.

Merci. Smile
1) J'ai quand même le droit de faire les réflexions et remarques que je veux dans un pays démocratique, tant que cela reste poli et à propos, non ? !!! C'est le cas ici : le pangolin n'est pas un sujet qui touche à la cryptozoologie.Préservons le pangolin 23513
Il est aussi de mon devoir de rectifier les "dérapages", et traiter le pangolin ici, est un "dérapage", comme serait celui de traiter de "Mothman", des "Black dogs" ou autres animaux fantômes ou biologiquement impossible.
2) Il ne faut pas mélanger la cryptozoologie avec les sujets purement zoologiques sinon cela ne sert à rien d'ouvrir une section sur la cryptozoologie, déjà qu'elle n'a pas réellement sa place sur un forum dédié à l'ufologie et au paranormal, sujets avec lesquels elle n'a aucun lien.
3) Oui, en effet. Tous les animaux ont été un jour cryptozoologiques, ça c'est vrai. Préservons le pangolin Icon_rolleyes
4) Je n'ai pas à entrer dans des discussions sur des sujets qui ont peu d'intérêts pour la cryptozoologie dans une section sur la cryptozoologie.
5) Il ne faut pas voir la cryptozoologie comme un fourre-tout où on met tout et n'importe quoi que l'on ne sait pas mettre ailleurs, quel que soit l'intérêt du sujet par ailleurs. (Remarque générale) Préservons le pangolin Icon_evil
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP

Message par Mikerynos Lun 22 Fév - 18:41

Je suis d'accord, ce n'est pas de la crypto... Qui est l'étude des animaux cachés. Le sujet aurait pu être mis dans les rubriques: LE DOMAINE SCIENTIFIQUE ou L'INFORMATION DANS LE MONDE, mais comme il n'existe pas de rubrique NATURE... Préservons le pangolin 474305
Mais bon, un peu de calme, il existe des MP. Préservons le pangolin 682109
Du même coup, je découvre cette bestiole...
Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar Lun 22 Fév - 18:59

Mikerynos a écrit:Je suis d'accord, ce n'est pas de la crypto... Qui est l'étude des animaux cachés. Le sujet aurait pu être mis dans les rubriques: LE DOMAINE SCIENTIFIQUE ou L'INFORMATION DANS LE MONDE, mais comme il n'existe pas de rubrique NATURE... Préservons le pangolin 474305
Ma remarque étant faite à propos et sans agressivité, je n'ai pas saisi le pourquoi des commentaires décalés de Schattenjägger m'attaquant personnellement sans raison. Pas très logique...
Je suis d'accord avec toi pour l'emplacement du sujet, par contre s'il n'y a pas de rubrique "Nature" on peut toujours en créer une, mais ce ne serait pas très en accord avec le thème de ce forum, à mon sens.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP

Message par Mikerynos Lun 22 Fév - 19:26

Effectivement, Science & Nature par exemple serait plus approprié dans la partie La société par exemple. Bon après, la multiplication des rubriques, je ne suis pas sur que ce soit un plus pour un forum...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha Lun 22 Fév - 20:25

Abepar a écrit:
Mikerynos a écrit:Je suis d'accord, ce n'est pas de la crypto... Qui est l'étude des animaux cachés. Le sujet aurait pu être mis dans les rubriques: LE DOMAINE SCIENTIFIQUE ou L'INFORMATION DANS LE MONDE, mais comme il n'existe pas de rubrique NATURE... Préservons le pangolin 474305
Ma remarque étant faite à propos et sans agressivité, je n'ai pas saisi le pourquoi des commentaires décalés de Schattenjägger m'attaquant personnellement sans raison. Pas très logique...
Je suis d'accord avec toi pour l'emplacement du sujet, par contre s'il n'y a pas de rubrique "Nature" on peut toujours en créer une, mais ce ne serait pas très en accord avec le thème de ce forum, à mon sens.
Je ne connaissais pas non plus cette espèce. Je l'ai découvert ici. Bon maintenant il suffisait que tu signales à Schatten via un MP, que ce sujet n'était pas à poster dans la rubrique "cryptologie", quitte à voir ensemble la création d'une nouvelles rubriques plus spécifique aux espèces en voie de disparition. Tu sais ce n'est pas agréable de recevoir des commentaires de ce style, quand tu vois la masse de sujets qu'il poste tous les jours, et les améliorations qu'ils apportent au forum. Cela demande du temps.
Abepar a écrit:2) Il ne faut pas mélanger la cryptozoologie avec les sujets purement zoologiques sinon cela ne sert à rien d'ouvrir une section sur la cryptozoologie, déjà qu'elle n'a pas réellement sa place sur un forum dédié à l'ufologie et au paranormal, sujets avec lesquels elle n'a aucun lien.
Le forum U&P se veut effectivement un forum avant-tout dédié à l'ufologie et au paranormal, comme bien d'autres forums qui traitent des mêmes sujets. Néanmoins, bon nombre de membres s'intéressent également à des sujets très divers qui n'en relèvent pas forcément. Donc il n'y a rien d'étonnant que l'on retrouve une rubrique "cryptologie" ici. Wink

Maintenant tu peux proposer à Schatten tes idées. Il ne refuse jamais, dans la mesure où bien sur cela ne charge pas trop le forum, et si son temps le lui permet.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Lun 22 Fév - 23:17

J'ai quand même le droit de faire les réflexions et remarques que je veux dans un pays démocratique, tant que cela reste poli et à propos, non ? !!! Ma remarque étant faite à propos et sans agressivité, je n'ai pas saisi le pourquoi des commentaires décalés de Schattenjägger m'attaquant personnellement sans raison. Pas très logique...
Mon message est calme, il ne s'agit que d'une remarque te proposant d'avertir un modérateur si quelques chose ne te plait pas, au lieu d'en faire des posts sur divers sujets. Il doit s'agir de la 7eme fois que tu post une remarque de la sorte. J'aurais pu être "anti-démocratique" en suppriment ton message sans prendre le temps de te faire cette remarque.

Je trouve ta réaction trop importante pour ce simple évenement. Pourquoi ?

Il ne faut pas mélanger la cryptozoologie avec les sujets purement zoologiques sinon cela ne sert à rien d'ouvrir une section sur la cryptozoologie, déjà qu'elle n'a pas réellement sa place sur un forum dédié à l'ufologie et au paranormal, sujets avec lesquels elle n'a aucun lien.
Le forum Ufologie & Paranormal est un forum généraliste (Comme ont peu le constater sur la page principal). Forum parlant de l'ufologie, du paranormal, des mystéres de notre monde tout comme des phénoménes de société et bien d'autres chose. Ne pas confondre le titre du forum (vieux de 5 ans maintenant) avec les activitées du forum.

Avoir de tel propos suite à une simple remarque de ma part te fait vite oublier que tu as été trés content de trouver notre rubrique Cryptozoologie, surtout quand il s'agit de faire de la promotion pour tes colloques payant (Alors qu'U&P ne tolère pas les publicité payante, à ton exception). Te prendre pour "monsieur" cryptozoologie ne t'avancera à rien, à part te faire bannir des différents forum que tu fréquente. Donc il est inutile de dire que ma réaction n'est "pas logique" ou "décalé", j'ai réagit comme il fallait, maintenant à toi d'en faire de même et de te remettre en question...

Préservons le pangolin 474305
Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar Jeu 25 Fév - 1:09

Macha a écrit:
Abepar a écrit:
Je ne connaissais pas non plus cette espèce. Je l'ai découvert ici. Bon maintenant il suffisait que tu signales à Schatten via un MP, que ce sujet n'était pas à poster dans la rubrique "cryptologie", quitte à voir ensemble la création d'une nouvelles rubriques plus spécifique aux espèces en voie de disparition. Tu sais ce n'est pas agréable de recevoir des commentaires de ce style, quand tu vois la masse de sujets qu'il poste tous les jours, et les améliorations qu'ils apportent au forum. Cela demande du temps.
Abepar a écrit:2) Il ne faut pas mélanger la cryptozoologie avec les sujets purement zoologiques sinon cela ne sert à rien d'ouvrir une section sur la cryptozoologie, déjà qu'elle n'a pas réellement sa place sur un forum dédié à l'ufologie et au paranormal, sujets avec lesquels elle n'a aucun lien.
Le forum U&P se veut effectivement un forum avant-tout dédié à l'ufologie et au paranormal, comme bien d'autres forums qui traitent des mêmes sujets. Néanmoins, bon nombre de membres s'intéressent également à des sujets très divers qui n'en relèvent pas forcément. Donc il n'y a rien d'étonnant que l'on retrouve une rubrique "cryptologie" ici. Wink

Maintenant tu peux proposer à Schatten tes idées. Il ne refuse jamais, dans la mesure où bien sur cela ne charge pas trop le forum, et si son temps le lui permet.
Macha, il s'agit de cryptoZOOlogie, la cryptologie c'est pour les Experts ou la CIA.. Préservons le pangolin Icon_smile
Abepar
VIP
VIP

Message par Abepar Jeu 25 Fév - 1:39

Schattenjägger a écrit:
J'ai quand même le droit de faire les réflexions et remarques que je veux dans un pays démocratique, tant que cela reste poli et à propos, non ? !!! Ma remarque étant faite à propos et sans agressivité, je n'ai pas saisi le pourquoi des commentaires décalés de Schattenjägger m'attaquant personnellement sans raison. Pas très logique...
Mon message est calme, il ne s'agit que d'une remarque te proposant d'avertir un modérateur si quelques chose ne te plait pas, au lieu d'en faire des posts sur divers sujets. Il doit s'agir de la 7eme fois que tu post une remarque de la sorte. J'aurais pu être "anti-démocratique" en suppriment ton message sans prendre le temps de te faire cette remarque.

Je trouve ta réaction trop importante pour ce simple évenement. Pourquoi ?

Il ne faut pas mélanger la cryptozoologie avec les sujets purement zoologiques sinon cela ne sert à rien d'ouvrir une section sur la cryptozoologie, déjà qu'elle n'a pas réellement sa place sur un forum dédié à l'ufologie et au paranormal, sujets avec lesquels elle n'a aucun lien.
Le forum Ufologie & Paranormal est un forum généraliste (Comme ont peu le constater sur la page principal). Forum parlant de l'ufologie, du paranormal, des mystéres de notre monde tout comme des phénoménes de société et bien d'autres chose. Ne pas confondre le titre du forum (vieux de 5 ans maintenant) avec les activitées du forum.

Avoir de tel propos suite à une simple remarque de ma part te fait vite oublier que tu as été trés content de trouver notre rubrique Cryptozoologie, surtout quand il s'agit de faire de la promotion pour tes colloques payant (Alors qu'U&P ne tolère pas les publicité payante, à ton exception). Te prendre pour "monsieur" cryptozoologie ne t'avancera à rien, à part te faire bannir des différents forum que tu fréquente. Donc il est inutile de dire que ma réaction n'est "pas logique" ou "décalé", j'ai réagit comme il fallait, maintenant à toi d'en faire de même et de te remettre en question...

Il y a des sujets qui concernent la cryptozoologie et des sujets qui ne concernent pas la cryptozoologie (le modérateur de ce topic devrait le savoir); il était donc normal que je relève un post qui n'a pas sa place dans cette rubrique, sinon cela pourrait faire croire au lecteur non-averti (ou trop peu averti) que tout mystère animal (la reproduction de l'Architeuthis, etc..) fait partie de la cryptozoologie. Il n'y a pas à en faire un fromage, Schattenjägger : on déplaçait le post vers une rubrique plus adéquate ou on le supprimait et l'affaire était entendue. Pas de quoi ouvrir une polémique...
Quant à la publicité pour un colloque sur la cryptozoologie, comme le signalement de la sortie d'un ouvrage ou d'une conférence, c'est de l'info : il est tout à fait normal qu'elle se trouve sur un topic concernant la cryptozoologie, car cette info peut intéresser des lecteurs. Je ne comprends pas, encore une fois, ce que vient faire cette remarque dans l'histoire du pangolin.
Pourquoi ne pas changer le titre du forum s'il ne correspond plus à son contenu ?
Quant au "Monsieur cryptozoologie", titre dont tu m'affubles, je ne le revendique pas mais, en attendant, je crois en effet par mon expérience en la matière être le plus qualifié pour en parler ici et pas qu'ici.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha Jeu 25 Fév - 5:05

Abepar a écrit:
Il y a des sujets qui concernent la cryptozoologie et des sujets qui ne concernent pas la cryptozoologie (le modérateur de ce topic devrait le savoir); il était donc normal que je relève un post qui n'a pas sa place dans cette rubrique, sinon cela pourrait faire croire au lecteur non-averti (ou trop peu averti) que tout mystère animal (la reproduction de l'Architeuthis, etc..) fait partie de la cryptozoologie. Il n'y a pas à en faire un fromage, Schattenjägger : on déplaçait le post vers une rubrique plus adéquate ou on le supprimait et l'affaire était entendue. Pas de quoi ouvrir une polémique...
Quant à la publicité pour un colloque sur la cryptozoologie, comme le signalement de la sortie d'un ouvrage ou d'une conférence, c'est de l'info : il est tout à fait normal qu'elle se trouve sur un topic concernant la cryptozoologie, car cette info peut intéresser des lecteurs. Je ne comprends pas, encore une fois, ce que vient faire cette remarque dans l'histoire du pangolin.
Pourquoi ne pas changer le titre du forum s'il ne correspond plus à son contenu ?
Quant au "Monsieur cryptozoologie", titre dont tu m'affubles, je ne le revendique pas mais, en attendant, je crois en effet par mon expérience en la matière être le plus qualifié pour en parler ici et pas qu'ici.
Abepar a écrit:Macha, il s'agit de cryptoZOOlogie, la cryptologie c'est pour les Experts ou la CIA..
Abepar a écrit:([le modérateur de ce topic devrait le savoir)

Tu ne fais jamais d'erreur Abepar ? moi si et j'assume.

Le modérateur, en l'occurence Macha, donc ma personne, te semble-t-elle une parfaite abrutie, ou bien a-t-elle cette impression que tu ne veux comprendre que ce qui t'arrange ?

Je n'ai pas envie encore une fois de ré-expliquer pourquoi nous te demandons d'éviter ce genre de réflexion qui n'apporte rien au sujet. Donc sujet verrouillé.

Auparavant, juste pour conclure :

Abepar a écrit:Pourquoi ne pas changer le titre du forum s'il ne correspond plus à son contenu ?

Et pourquoi le changer ? Le forum existe depuis 5 ans sous ce nom et sous cette forme et ça n'a jamais posé de problème.

Abepar a écrit:Quant au "Monsieur cryptozoologie", titre dont tu m'affubles, je ne le revendique pas mais, en attendant, je crois en effet par mon expérience en la matière être le plus qualifié pour en parler ici et pas qu'ici.
Très justement, puisque tu sembles le plus qualifié pour en parler ici et pas qu'ici, qu'attends-tu pour alimenter la rubrique. Nous parler de tes recherches, de ses résultats, nous proposer des articles. Tu es présent sur le forum depuis fin novembre 2009. Seuls Tadzia, Mikeyrinos et Schatten ont posté des articles. Articles que tu as "critiqué" dans leur majorité. Alors plutôt que de critiquer et pas toujours de manière "soft", partages avec les membres d'U&P, tes connaissances.

Sujet verrouillé

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 4:07