Christian Comtesse veut bien discuter mais, avant tout chose, il tient à mettre les points sur les « i ». L'homme est Strasbourgeois et initiateur des « repas ufologiques » qui réunissent, chaque mois, près de 2 000 personnes avec comme principal sujet de conversation, les Ovnis. « Il est trop facile de se montrer sarcastique. Bien sûr, il y a des farfelus, mais il y a aussi des gens qui étudient la question de manière on ne peut plus sérieuse. Mon travail, en tant qu'ufologue, c'est de chercher des faits. Je n'ai pas à croire en une vie extraterrestre. J'ai simplement des indices et une intime conviction. »
Son point de départ : un objet volant non-identifié. Première chose à faire : chercher une solution naturelle qu'il trouve huit fois sur dix. Quant aux deux qui restent, la description n'est pas assez détaillée ou ne correspond à rien de connu. « Non identifié ne veut pas forcément dire extraterrestre. À chacun de se faire son idée.
Quand on me décrit quelque chose de la taille d'un terrain de football, qui tourne à angle droit à une vitesse de 3 000 km/h, je ne vois pas trop quel engin terrestre peut faire ça. Se dire qu'il s'agit d'extraterrestres est une solution séduisante. Tout ce que je dis, c'est qu'il se passe des choses très étranges sur notre planète et que ce ne sont pas des manifestations terrestres… », martèle-t-il.
L'ufologue profite de l'occasion pour passer un appel à témoins qui l'aiderait dans ses recherches : le 7 novembre dernier, sur l'autoroute A4 dans le sens Château-Thierry - Reims, à hauteur de la station-service, des témoins ont observé un Ovni « tellement grand qu'il n'a pas pu passer inaperçu ». Christian Comtesse se refuse à donner plus de détails pour éloigner les farfelus, mais demande à tous ceux qui l'auraient vu de le contacter, dans le but d'identifier cet objet.
Christian Comtesse : moliere57@wanadoo.fr ou 06.80.20.13.62.
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26