Evènement aérien produit le 20 juillet 2008, de 22h12 à 22h17, à proximité du péage de Coutevroult en seine et marne.
Sur le chemin du retour, d’une journée passée chez une amie vers Château-Thierry. Je conduisais ma voiture, une Citroën SAXO diesel, sur la A4, en compagnie de –CITOYENNE-.
Le ciel commençait à devenir rouge coté ouest et bleu profond coté est. Coté est, des étoiles brillaient très fort sur l’horizon, censé déjà être dans l’ombre de la planète, ces étoiles ont attiré mon attention c’est alors que j’ai proposé à –CITOYENNE- de faire quelques clichés avec mon téléphone portable.
Quelques minutes plus tard, la radio commence à s’étouffer, nous sommes encore à 4 kilomètres du péage de Coutevroult, je peste en disant tout haut que ce n’est pas normal qu’a l’approche de la région Parisienne la radio soit muette et mal relayée, surtout qu’en face on peut apercevoir un pylône de relais de télévision or sur ces pylône il y a forcément des relais pour la radio. Ce pylône semble bouger au fur et à mesure que nous approchons du péage. En effet il est en mouvement, si ce n’est pas un pylône quel type d’avion cela peut-il être ? surtout aussi bas… et puis l’empennage arrière est un peu grand.
Le GPS commence à devenir fou et fini par recalculer notre chemin depuis un point en pleine campagne à proximité de la A1, je râle que même le GPS « perd la boule ».
Je propose à -CITOYENNE- de préparer le téléphone portable pour prendre un cliché de cet avion bizarre à notre droite et je commence à accélérer pour passer une rangée d’arbre sur le bas coté qui gêne notre vision.
Arrivé à hauteur d’une aire dégagé j’aperçois l’appareil qui est de forme verticale très grande et d’un profilé très fin, avec ce qui ressemble à trois étages de nacelles bien écartées et effectivement en mouvement, environ 80 Km/h dans le sens opposé au notre, mais je prends soin de ne pas causer d’accident et je fais mes contrôles pour me rapprocher du bas coté sans encombres et pour stopper la voiture à hauteur du dégagement.
C’est à ce moment que –CITOYENNE- s’exclame en me regardant avec des yeux ronds comme des billes « Ce n’est pas un avion ! c’est une soucoupe volante ! » et moi de lui intimer de prendre des clichés. Une fois la voiture stoppée je récupère mon téléphone portable pour prendre d’autre clichés.
L’appareil à déjà fait demi-tour, se place derrière le poteau d’éclairage, maintien cet axe et se dirige vers le nord à grande allure. Son profil extrêmement fin devient invisible pour la définition de mon appareil photo intégré au téléphone.
On prend soin d’observer son déplacement, et avant de repartir je retente une photo alors qu’il se trouve de profil dans le lointain. Son évolution à duré quelques secondes pendant lesquelles il a eu une forte accélération puis une vitesse maintenue très rapide. Néanmoins, nous n’avons pas constaté de flammes, de déformation visuelle lié à une chaleur excessive, ni de bruit en provenance de cet appareil.
Son aspect, fini par se confondre avec celui des nuages et sa couleur gris clair mat se marie très bien avec la couleur du ciel. Cependant sa position est trahie par des feux (2 verts et 2 rouges) qui clignotent fortement et régulièrement à 2 flashs par seconde.
Nous devons rentrer et le temps nous manque pour continuer d’observer, de plus la voix criarde du GPS annonce que le calcul du trajet est terminé. Le moteur ronronne au ralenti. Nous repartons en ne sachant pas ce que nous avons vu.
NOTA : Le peloton de gendarmerie autoroutier de Coutevroult à pris note de notre déposition et nous à annoncé à notre arrivée dans leur bureau qu’une observation identique a été faite dans la région 10 ans auparavant, notée dans les archives de la gendarmerie de Crécy-la-chapelle. Sur internet on peut trouver des sites à jour pour le mois de juillet qui recense pas moins d’une quinzaine d’apparitions sans explications. Le site du GEIPAN (Groupe d’Etude et d’Intervention sur les Phénomènes Aérien Non identifiés) est ouvert pour toutes consultations.
L’ensemble des documents et photos est disponible
ici.
Aujourd'hui à 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger