Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» La France en 2024
De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:55 par anoy

» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! Icon_minitime1Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger

» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! Icon_minitime1Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas

» Quand des français ont osé, en 1940 !
De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! Icon_minitime1Dim 17 Nov - 17:51 par anoy

» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! Icon_minitime1Dim 17 Nov - 7:47 par anoy

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! Icon_minitime1Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! Icon_minitime1Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! Icon_minitime1Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger

» GILDAS BOURDAIS
De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! Icon_minitime1Ven 15 Nov - 16:04 par Invité

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+2
Schattenjäger
Macha
6 participants
  • Répondre au sujet

De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni !

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! Empty De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni !

Message par Macha Mer 27 Jan - 13:14

De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni !

P.-O. Johan (31 ans), Michèle (68 ans), Gaël (31 ans)
Marie (63 ans), Gilles (24 ans) et les autres... Dans le
bus ou depuis leur balcon, tous l'ont vu. Au risque de
passer pour des Martiens ou de se ridiculiser, ils
témoignent de cette "apparition lumineuse".

De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! 238_@OVNI2279593

Dans le ciel, ça faisait comme un feu d'artifice. C'était brillant et ça partait un peu dans tous les sens. C'était en longueur, comme des barrettes, vous voyez ?". Hé non, Michèle, on n'a pas vu parce qu'on n'était pas dans le bus à 1 euro qui descend, chaque jeudi, de Prades à Perpignan. Ce soir-là, ils étaient une dizaine de passagers, assis là, à regarder défiler le temps et les kilomètres par la fenêtre. La nuit était tombée, le trafic fluide. Un jeudi comme les autres en somme pour Johan Sedo, le chauffeur des Courriers catalans, en route pour le dépôt après une journée passée au volant. Jusqu'à "l'apparition" ! Vision collective "Je fais le trajet tous les jours. J'étais placée à l'avant avec deux ou trois autres personnes et là, vers 18 h 50, on a vu quelque chose, se souvient Michèle Grossmann . C'était beau et impressionnant. J'ai 68 ans et c'est la première fois que je vois une chose pareille. Des étoiles filantes, on en voit mais ça... Ce que c'était ? Mon pauvre, ça, je ne sais pas. D'habitude, je crois pas trop à ces choses-là. Mais bon, là...". Marie, la soixantaine, est tout aussi perplexe : "C'était sur la gauche et ça venait du côté de Força Réal. J'ai vu trois lumières mais je n'arrive pas à décrire exactement. J'avoue que c'est un peu confus. En tous les cas, j'avais jamais vu ce genre de choses". Gaël, 31 ans, a lui aussi vu ces "cinq boules orangées alignées, qui s'allumaient avant de disparaître à hauteur de Bouleternère. C'était vraiment gros". Même chose pour Gilles depuis son balcon à Perpignan. Mais le phénomène était visible bien au-delà des frontières départementales, affirme David, 37 ans, de Lignan-sur-Orb, dans l'Aude : "J'attendais ma femme quand j'ai vu, au-dessus de Béziers, 6 ou 7 étoiles qui représentaient des formes géométriques. Ça a duré quelques secondes avant de disparaître et puis, 30 minutes plus tard, c'est revenu".

Pas un illuminé Comme eux, ils sont une quinzaine en tout à avoir vu des "choses", sans pour autant parler ouvertement d'Ovni ou même d'extra-terrestres. C'est aussi pour cela que la plupart préfèrent rester anonymes : "Vous savez, c'est difficile de dire à quelqu'un qu'on a vu un OVNI sans passer pour un illuminé", nous dit un père de famille. Des témoins isolés qui peuvent désormais partager leur expérience sur le blog ovni66. Un site que consulte régulièrement Johan , le chauffeur du bus. Agé de 31 ans, il est passionné par t out ce qui se passe au-dessus de nos têtes de Terriens. Et, contrairement aux témoins "non initiés", lui s'est fait son idée : "Même l'armée reconnaît qu'il y a de plus en plus d'Ovni dans le ciel, ce que confirme le Gepan (*) ou le rapport Cometa". Les gendarmes n'ont quant à eux rien relevé d'anormal. Ils rappellent seulement que l'an passé, à la même date, une boule incandescente avait traversé le ciel catalan. Une météorite ? Peut-être...

Jean-Michel Salvador

(*) Groupe d'étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés, créé par le CNES et aujourd'hui indépendant mais décrié.

(Source : L'Indépendant.com)
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! Empty Re: De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni !

Message par Schattenjäger Mer 27 Jan - 18:26

Intéressant par le nombre de témoins. Un cas qu'il faudra suivre de prés durant les prochains jours. Wink
Anonymous
Invité
Invité

De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! Empty Re: De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni !

Message par Invité Jeu 28 Jan - 11:07

Trop tard les lanternes n'ont plus de cire De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! Icon_clown

Plus sérieusement, qui seront les premiers à démonter l'histoire avec de tels explications ????

Attendons, mais je suis certains qu'avec les explications que nous aurons droit, nous n'aurons pas de réponses sur la taille (apparemment grosse) et sur l'effet "extraordinaire" vu par nombre de témoins.

Bizarrement en plein été 2009, 30 lanternes taï ont été jetés sur une ville de seine et marne de 14 000 habitants sans que personne ne soient surpris ou trouve cela extraordinaire.... j'attends avec impatience la suite de cette histoire....
De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! 872488
Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation

Message par Robot U&P Dim 31 Jan - 16:29

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Fév - 10:02

De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! OVNI
rilci
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par rilci Mar 2 Fév - 15:08

un phare de voiture? De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! 802513
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP

Message par Mikerynos Mar 2 Fév - 16:01

Concernant cette photo, un début d'explication est donnée sur le site que cite Macha... OVNI66
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Mar 2 Fév - 16:29

Il doit s'agir d'un contorsionniste pour arriver à placer le pouce devant le flash.....
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP

Message par Mikerynos Mar 2 Fév - 16:49

Sans doute !... De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! 591166 Mais avec photo ou sans photo, cela n'enlève en rien les nombreux témoignages présents concernant ce phénomène. A moins qu'il y ait un peu de ESP là-dedans.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Mar 2 Fév - 18:45

Nous avons beaucoup d'informations de masse, mais trop peu de détails concret. Difficile de se faire une véritable idée sur le phénomène. De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni ! 949448

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 11:26