Winnipeg (Canada)
Un Boeing 737-700 de la compagnie WestJet Airlines, vol WJA142, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport de Calgary et l'aéroport international de Halifax avec 131 passagers à bord, etait en vol, aux alentours de..... 11000m, lorsqu'une des passagères, une femme de 47 ans, s'est levée et a essayé d'ouvrir une des portes de l'appareil.
Plusieurs menbres d'équipage et quelques passagers se sont jetés sur elle afin de l'en empecher et dans la bagarre, une autre passagère de 77 ans a ete legerement blessée.
Le commandant de bord s'est immédiatement dérouté vers l'aéroport James Richardson de Winnipeg afin de remettre la passagére entre les mains des services de police qui l'ont aussitot interpellée, vers 14h00, heure locale.
Le vol est ensuite reparti vers sa destination prévue.
Que l'on se rassure, c'est impossible d'ouvrir une porte en vol, sauf si l'on est capable de soulever 4 tonnes (poid de la porte plus poussée du vent relatif sur celle-ci; m'enfin quelle idée?
Oui je sais, d'aucun diront que ce post n'a rien à faire sur le forum ou que ce genre de "gaffe" arrive tout les jours....
Pas de ma faute si l'aviation n'est traitée que sous le titre "Histoire", il y aurait tellement de choses à dire en technologie aéro ou en insolite comme ici....
Mea culpa, j'aime tout ce qui vole, pas vous?
Un Boeing 737-700 de la compagnie WestJet Airlines, vol WJA142, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport de Calgary et l'aéroport international de Halifax avec 131 passagers à bord, etait en vol, aux alentours de..... 11000m, lorsqu'une des passagères, une femme de 47 ans, s'est levée et a essayé d'ouvrir une des portes de l'appareil.
Plusieurs menbres d'équipage et quelques passagers se sont jetés sur elle afin de l'en empecher et dans la bagarre, une autre passagère de 77 ans a ete legerement blessée.
Le commandant de bord s'est immédiatement dérouté vers l'aéroport James Richardson de Winnipeg afin de remettre la passagére entre les mains des services de police qui l'ont aussitot interpellée, vers 14h00, heure locale.
Le vol est ensuite reparti vers sa destination prévue.
Que l'on se rassure, c'est impossible d'ouvrir une porte en vol, sauf si l'on est capable de soulever 4 tonnes (poid de la porte plus poussée du vent relatif sur celle-ci; m'enfin quelle idée?
Oui je sais, d'aucun diront que ce post n'a rien à faire sur le forum ou que ce genre de "gaffe" arrive tout les jours....
Pas de ma faute si l'aviation n'est traitée que sous le titre "Histoire", il y aurait tellement de choses à dire en technologie aéro ou en insolite comme ici....
Mea culpa, j'aime tout ce qui vole, pas vous?
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26