par Macha Lun 27 Sep - 22:49
Dans les cas d'abductions, rien ne tient la route. Il n'y a pas réellement de logique, ou bien nous ne l'entrevoyons pas, nous connaissons tout juste le mode opératoire.
Comme je le disais, nous ne savons pas qui sont ces "entités". Nous ne faisons que "supposer" par rapport à ce que nous connaissons du sujet et peut être que nous "supposons mal".
Mikey a raison : Quels sont les critères pour être un candidat "potentiel" à l'abduction ? On sait que le phénomène touche toutes les couches sociales sans distinction. Que dans les cas assez lourds, le contexte géographique est souvent identique : lieu hors zone urbaine bien souvent, personne isolée etc... (je synthétise).
Alors qui sont ces abductés ? Qu'est ce qui fait que "ces personnes" (selon des critères que ne saisissons peut être pas vraiment) soient enlevées à un moment de leur vie ou bien souvent elles ne s'attendaient absolument pas à vivre ce genre d'expérience ?
Pourquoi certaines abductions sont vécues comme des situations "dérangeantes" à bien des égards pour la majorité des expériencers, et pourquoi pour d'autres au contraire il s'agit "d'une révélation", d'une "ouverture vers une autre dimension, "vers une autre réalité" ?
Et plus important encore, pourquoi des expériencers, qui ont vécu ces "abductions" positivement, avec les modifications comportementales de leur personnalité, ont-ils basculé dans la peur que ces expériences se reproduisent ?
Pourquoi ces "entités" ne seraient-elles pas tout simplement humaines ... comme le disait Casseron des expériences ont été menées. Elles ont durées jusque dans les années 1980, et dénoncées si mes souvenirs sont exactes, via la presse canadienne. (là aussi je schématise ...). Bien évidemment on peut toujours avancer que ce phénomène existe depuis des décennies, mais sommes-nous certains qu'il s'agit du même "phénomène" ? Ce qui nous semble n'est pas forcément ce qui est !
Indirectement, les premiers cobayes pour des expériences "militaires" ont toujours été les "populations". Bien étouffées, bien ficelées, elles pouvaient se tester sur le "terrain", sauf nos moyens d'information se sont développés et qu'il devient tout de même plus difficile de "taire" ce qui se fait depuis la seconde mondiale.
Attention je n'affirme rien. Il s'agit aussi de "suppositions", de pistes, de questions que je me suis posées, en écoutant des personnes "abductées" me raconter leur expérience.
Hier à 22:39 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 21:59 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger