Derniers sujets
5 participants
UN AN DE CACHOTERIE
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°2
Re: UN AN DE CACHOTERIE
Il faudrait alors essayer de comprendre pourquoi toutes les grosses puissance du monde s'étaient mis d'accord pour dire qu'il n'y avait absolument rien sur la Lune.
Grumbl- Membre Régulier
- Message n°3
Schattenjägger a écrit:Il faudrait alors essayer de comprendre pourquoi toutes les grosses puissance du monde s'étaient mis d'accord pour dire qu'il n'y avait absolument rien sur la Lune.
Je n'ai jamais entendu ça pour ma part. Le discours que j'ai entendu de la part des grosses puissances a toujours été, aussi loin que je m'en souvienne, que la Lune était riche en certains éléments pouvant être plus qu'utiles, l'eau lourde par exemple.
Mais bon ...
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°4
Pourtant, l'argument premier concernant l'arrêt de la "conquête de la lune" était toujours le même. "Il y a rien d'intéressant sur la lune pour le développement humain". Tant bien pour l'URSS et les USA.Je n'ai jamais entendu ça pour ma part. Le discours que j'ai entendu de la part des grosses puissances a toujours été, aussi loin que je m'en souvienne, que la Lune était riche en certains éléments pouvant être plus qu'utiles, l'eau lourde par exemple.
Grumbl- Membre Régulier
- Message n°5
Schattenjägger a écrit:
Pourtant, l'argument premier concernant l'arrêt de la "conquête de la lune" était toujours le même. "Il y a rien d'intéressant sur la lune pour le développement humain". Tant bien pour l'URSS et les USA.
Il me semblait que l'argument premier était "ça coute trop cher pour ce que c'est". Mais là aussi, j'imagine qu'on y voit ce que l'on veut bien y voir.
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°6
Il faudrait que je m'amuse à réaliser une liste d'arguments de l'époque.Il me semblait que l'argument premier était "ça coute trop cher pour ce que c'est". Mais là aussi, j'imagine qu'on y voit ce que l'on veut bien y voir.
Bat- Membre VIP bronze
- Message n°7
Mais pour finir, yzy sont allés sur la Lune ou pas ?
goolth- Membre Régulier
- Message n°8
Grumbl a écrit:
Il me semblait que l'argument premier était "ça coute trop cher pour ce que c'est". Mais là aussi, j'imagine qu'on y voit ce que l'on veut bien y voir.
l'energie du futur est potentiellement l'helium-3, la lune en regorge, c'est pourquoi se prépare des missions pour extraire ce combustible.Il y a depuis certaines découverte des ressources de la lune, un certain regain d'interet pour la lune du moins pour sont exploitation pas forcément pour son exploration...la NASA avais laisser tomber car effectivement "trop cher pour ce qu'on peu en faire" et ont miser plus sur mars, mais les choses évoluent...
http://www.onversity.net/cgi-bin/progactu/actu_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=00000910
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26