Alors qu'est-ce donc ?casseron a écrit:Mon avis est qu'il n'y a ni spot, ni mimétisme, ni ovni.
Derniers sujets
+7
Schattenjäger
TrustNo1
FLAM
canon
casseron
sergent garcia
Robot U&P
11 participants
Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal
FLAM- Animateur
casseron- Ufologue de Terrain
Comme on ne connaîtra jamais le photographe, inutile de de casser la tête. Poubelle.
FLAM- Animateur
Bon... Qui me fait la courte ?casseron a écrit:Comme on ne connaîtra jamais le photographe, inutile de de casser la tête. Poubelle.
elevenaugust- VIP
Merci de ton "avis".casseron a écrit:Mon avis est qu'il n'y a ni spot, ni mimétisme, ni ovni.
De mon côté, j'ai fait quelques recherches intéressantes...., et j'espère plus intéressantes qu'un "avis".
La tour carrée que l'on voit sur le côté du Palais se nomme "la salle des armoiries". ("Coats-of-arms room" en Anglais et "Sala dos Brasões" en Portugais)
Voici une vue aérienne de l'ensemble avec la dénomination de chaque partie:
SOURCE
En fouillant sur le web, on peut trouver diverses photographies de l'intérieur de cette salle monumentale, que le wikipédia Portuguais décrit de cette façon:
"Hall des armoiries du Palais National de Sintra, dont le sommet porte les armes de D. Manuel I, ses fils et soixante-deux des plus importantes familles de la noblesse. Le revêtement des murs date du XVIIIe siècle, des œuvres de grands maîtres faïenciers de Lisbonne."
SOURCE
Wikipédia donne plusieurs liens en référence, dont celui du site Portugais entièrement dédié à ce Palais magnifique...
Mais le plus intéressant est qu'il nous offre une vue panoramique de chacune des salles avec certaines parties que l'on peut agrandir....
Ainsi, sur le
site, il suffit de cliquer sur la liste déroulante à "Sala dos Brasoes" afin de pouvoir visualiser la salle sur 360°.
Vous remarquerez déjà la présence de 4*2 spots lumineux sur chaque angle de la salle... mieux visibles en zoomant à fond:
....dont la forme ressemble étrangement à notre "OVNI"...
Et enfin pour terminer, vous noterez la présence de genre de "ronds rouges" sur le panoramique, dont celui ci:
....qui, lorsque l'on clique dessus nous amène... devinez où?
Mikerynos- VIP
C'est sans appel... Bien vu elevenaugust
casseron- Ufologue de Terrain
propos du témoin :
J‘étais en vacances à Lisbonne et dans le 19 septembre 2010 j’ai fait un voyage à Sintra. J’ai pris cette photo depuis un balcon de Sintra Pacace.
S'il était vraiment sur le balcon, la démonstration ci-dessus n'est que de la romance de la même veine que Londres. Ce qui n'exclut pas qu'il ait pu truquer la photo.
J‘étais en vacances à Lisbonne et dans le 19 septembre 2010 j’ai fait un voyage à Sintra. J’ai pris cette photo depuis un balcon de Sintra Pacace.
S'il était vraiment sur le balcon, la démonstration ci-dessus n'est que de la romance de la même veine que Londres. Ce qui n'exclut pas qu'il ait pu truquer la photo.
elevenaugust- VIP
Merci Mike!
Schattenjäger- Webmaster
Sympathique travail Eleven
elevenaugust- VIP
Merci Schatten!
Ravi que cela vous aie plu!
Case closed...
Case closed...
TrustNo1- VIP
elevenaugust a écrit:Merci Schatten!
Case closed...
good job
FLAM- Animateur
Donc, Eleven, la conclusion que tu valides est que :
L'auteur de la photo est resté dans la salle des armes, derrière la vitre fermée et qu'il a zoomé afin d'avoir dans son angle de vue, uniquement le bord du balcon.
Pourquoi pas !
Parce que si tu nous dis qu'il était à l'extérieur (donc sur le balcon), là, je rejoins Casseron : l'hypothèse du reflet ne peut logiquement plus tenir...
L'auteur de la photo est resté dans la salle des armes, derrière la vitre fermée et qu'il a zoomé afin d'avoir dans son angle de vue, uniquement le bord du balcon.
Pourquoi pas !
Parce que si tu nous dis qu'il était à l'extérieur (donc sur le balcon), là, je rejoins Casseron : l'hypothèse du reflet ne peut logiquement plus tenir...
Mikerynos- VIP
Pour avoir visité beaucoup de châteaux, je peux dire que la plupart des fenêtres y sont fermée, ce qui parait évident....
sergent garcia- VIP
"Depuis un balcon" ...ne veut pas forcément dire à l'extérieur sur le balcon, ça peut vouloir dire que la fenêtre donnait sur le balcon (perso, j'ai interprété ça comme étant à l'extérieur sur le balcon,je me trompe peu-être)...je joue sur les mots, mais c'est le problème de la précision du vocabulaire d'un témoignage.
Mikerynos- VIP
Les autres taches sombres sur fond de ciel bleu et qui se trouve sur la photo, ne seraient-elles pas des taches sur la vitre ?
FLAM- Animateur
Ah oui ! Bien vu ! Très certainement...Mikerynos a écrit:Les autres taches sombres sur fond de ciel bleu et qui se trouve sur la photo, ne seraient-elles pas des taches sur la vitre ?
Il y a même un autre reflet très léger dans le ciel (peut-être de la frise verticale sur les mozaïques bleues) en bas du "spot" au niveau de l'horizon, à gauche des tourelles électriques, regardez bien...
Egalement, je dis bravo à Eleven !
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26