Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
bio fuel Icon_minitime1Hier à 20:44 par Schattenjäger

» La France en 2024
bio fuel Icon_minitime1Hier à 12:44 par Satanas

» Quand des français ont osé, en 1940 !
bio fuel Icon_minitime1Dim 17 Nov - 17:51 par anoy

» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
bio fuel Icon_minitime1Dim 17 Nov - 7:47 par anoy

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
bio fuel Icon_minitime1Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
bio fuel Icon_minitime1Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
bio fuel Icon_minitime1Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger

» GILDAS BOURDAIS
bio fuel Icon_minitime1Ven 15 Nov - 16:04 par Invité

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
bio fuel Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
bio fuel Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
bio fuel Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
bio fuel Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
bio fuel Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
bio fuel Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
bio fuel Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26

4 participants
  • Répondre au sujet

bio fuel

ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

bio fuel Empty bio fuel

Message par ethane Lun 14 Fév - 11:58

Transformer du CO2 en pétrole :idea: C’est le concept du projet Bio Fuel System, qui revient aux origines de la formation du pétrole en utilisant du phytoplancton et la photosynthèse pour transformer le dioxyde de carbone en pétrole.
bio fuel 78698 La bonne nouvelle c’est que le processus inventé est beaucoup plus rapide que les milliards d’années qui furent nécessaire pour les ressources fossiles dont nous venons à bout!
flower flower flower
vidéo
source
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

bio fuel Empty Re: bio fuel

Message par Bat Dim 20 Fév - 21:17

Il mes semble que plusieurs labos sont au point pour lancer la production. Mais tant que la dictature du pétrôle fera la loi !!!! Evil or Very Mad

Cette solution me semble la meilleure pour les véhicules particuliers. La voiture électrique telle qu'elle est conçu aujourd'hui est vouée à l'échec, car il faut bien produire l'électricité pour recharger les batteries et ça les constructeurs oublient toujours de le mentionner en marge de leur beau discours écologiste.
Le bio carburant traditionnel est lui aussi une absurdité : affamer un tiers de la planète pour faire rouler le reste. Une honte. certains Américains il y a quelques années avaient très bonne conscience en faisant le plein de leur gros 4x4 avec du biocarburant ! Ridicule !

Vraiment, la production de biocarburant par les algues semble très prometteuse grâce à leur très bon rendement.

Personnellement, je roule à l'huile végétale RECYCLEE depuis 5 ans et ça me fait tellement plaisir à mon échelle de ne pas dépendre de toute cette dictature pétrolière. bio fuel 743627
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi Lun 21 Fév - 9:52

Bat : tu y as aussi ajouté un réacteur Pantone, à ton moteur ? bio fuel 995773
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Bat Lun 21 Fév - 10:17

Non, je n'ai pas rajouté de Pantone ! Ce n'est pas faute d'avoir étudié la chose, mais mon scepticisme sur son fontionnement l'a emporté sur mes maigres compétences en mécaniques !
Mais ça doit être intéressant de faire des essais personnels avec un Pantone pour se faire son propre avis de l'efficacité !
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM Lun 21 Fév - 10:45

Peut-être un début de réponse, Bat...

Le moteur "Pantone" :
(...)
Son principe est simple. Il s'agit de récupérer grâce à l'eau la chaleur perdue du moteur pour soulager le moteur. Cela permet une petite économie de pétrole.
Le réacteur où se passe la réaction transformant l'eau en un gaz spécial est une simple tige métallique aimantée avec autour d'elle deux tubes étanches. L'air d'admission rencontre à contre sens les gaz d'échappements, un peu comme dans un orage, les molécules d'eau s'électrisent. Le gaz contient de l'essence mélangée à de la vapeur d'eau et on obtient une combustion dans le moteur très propre. Pour un même régime moteur on appuie un peu moins sur l'accélérateur, la consommation d'essence diminue légèrement.
Ce moteur ne brûle pas d'eau, sinon on approcherait du mouvement perpétuel et celui-ci n'existe pas. Son principe est de récupérer une partie de la chaleur perdue lors de la combustion du pétrole. La montée en température du réacteur nécessite la combustion d'essence et on peut dire que ce moteur n'est vraiment intéressant que dans les longs parcours vu le temps de chauffe assez conséquent qui lui est nécessaire. (...)

Source : http://generationsfutures.chez-alice.fr/divers/moteur_a_eau.htm
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Bat Lun 21 Fév - 11:13

J'ai beaucoup cherché d'infos à une époque sur ce système. Et plus j'ai cherché, plus je me sus perdu dans les nombreuses informations contradictoires. Le mieux comme je disais, serait d'essayer, mais sur un diesel, le système est différent.

Au départ, Paul Pantone, l'inventeur a tenté de se faire de l'argent avec son système. Puis il a été condamné pour escroquerie et interné en hôpital psychatrique. J'avais lu quelque part qu'il tenait son invention d'un contact E.T. et que finalement il avait décidé de diffuser les plans de son invention. bio fuel 899880

Alors véritable escroc ou génial inventeur que l'on veut faire taire ? En tout cas le principe me semble un peu basique pour être réellement révolutionnaire.
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi Lun 21 Fév - 12:11

Son principe a surtout vocation à 'nettoyer' l'atmosphére; en effet, grace à ce montage, le moteur ne rejette pratiquement plus de carbone sous forme de petite particules et de gaz CO, ces particules si dangereuses pour l'environnement !
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM Lun 21 Fév - 12:16

En tous cas, merci Mirmi pour l'évocation ce système pour moteur, je ne connaissais pas ! bio fuel 282567
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Bat Lun 21 Fév - 12:33

Mirmi a écrit:Son principe a surtout vocation à 'nettoyer' l'atmosphére; en effet, grace à ce montage, le moteur ne rejette pratiquement plus de carbone sous forme de petite particules et de gaz CO, ces particules si dangereuses pour l'environnement !

Il semble bien en effet que les expérimentateurs soient d'accord sur la réduction de la pollution grâce à une amélioration de la combustion et un "retraitement" des gaz d'échappement.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Nov - 9:45