vidéo :
http://video.google.com/videoplay?docid=3767487358149440770
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zeitgeist,_the_Movie
j'aimerais bien avoir vos avis, j'en ai vu une partie, certaines choses sont intéressantes, d'autres sont à vérifier (comme toujours, car j'ai l'impression aussi de beaucoup de choses assenées comme "vraies" donc bon, toujours vérifier quoi ^^"), mais je n'ai pas encore tout vu bref, si certains connaissent un peu
http://video.google.com/videoplay?docid=3767487358149440770
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zeitgeist,_the_Movie
Zeitgeist : The Movie est un film documentaire américain réalisé en 2007 par Peter Joseph, libre de droit. Le but central du documentaire est de dénoncer la création des mythes et leur exploitation par une minorité dominante pour contrôler les peuples. Il met en garde contre tous ceux qui pratiquent la pensée unique, contre les mensonges, les débats non contradictoires, les visions manichéennes, ceux qui utilisent les émotions, la peur, la haine, le repli sur soi défensif, contre les simplifications, contre ceux qui veulent imposer une vérité plutôt que laisser les gens la construire...
Synopsis
Le film se veut une déconstruction méthodique de trois grands événements ou mythes qui président au fonctionnement de nos sociétés :Les similitudes entre le christianisme, les religions païennes et les Dieux égyptiens.
- Partie I : The Greatest Story Ever Told (La plus Belle Histoire Jamais Racontée)
Les critiques de la « version officielle » des Attentats du 11 septembre 2001, en faisant notamment appel à la théorie du complot.
- Partie II : All The World's A Stage (Le Monde est une Mise en Scène)
L'histoire de la création de la banque centrale américaine et ses liens présumés avec les cartels financiers. Une quatrième partie est cours de réalisation et sera disponible en octobre 2008. Elle abordera les solutions à apporter.
- Partie III : Don't Mind The Men Behind the Curtain (Ne faites pas Attention aux hommes dans les coulisses)
Critiques
Un article publié dans le journal The Stranger décrit la vidéo comme reposant seulement sur des indices anecdotiques (anecdotal evidence).
D'autres l'ont critiqué pour son utilisation de citations, d'extrait de voix et de vidéos sans citer la source ni la date ou des extraits de livres sans donner la page. Un article de l'Irish Times le désigne come unhinged (désaxé, fou) et l'accuse de ne rien apporter d'autre que le travestissement suréaliste de véritables questions et débats.
Fiche techniqueRécompenses et nominations
- Société de production : GMP & Zeitgeist Films
- Société de distribution : GMP & Zeitgeist Films
Autour du film
- Activist films festival, (Best documentary 2007)
- L'auteur du documentaire reste inconnu, la source principale reste Internet Movie Database.
- Film sorti sur Internet et DVD.
j'aimerais bien avoir vos avis, j'en ai vu une partie, certaines choses sont intéressantes, d'autres sont à vérifier (comme toujours, car j'ai l'impression aussi de beaucoup de choses assenées comme "vraies" donc bon, toujours vérifier quoi ^^"), mais je n'ai pas encore tout vu bref, si certains connaissent un peu
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26