Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
On aurait photographié Jésus. Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:17 par Mulder26

» La France en 2024
On aurait photographié Jésus. Icon_minitime1Mar 15 Oct - 20:44 par Schattenjäger

» L’Iceberg des Sectes les plus Malsaines !
On aurait photographié Jésus. Icon_minitime1Mar 15 Oct - 19:19 par Schattenjäger

» Des morts au téléphone ? Les étranges coups de fil d’un proche après son décès
On aurait photographié Jésus. Icon_minitime1Ven 11 Oct - 21:04 par anoy

» L'étrange AFFAIRE des cerveaux "mangés"
On aurait photographié Jésus. Icon_minitime1Mer 9 Oct - 17:19 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
On aurait photographié Jésus. Icon_minitime1Dim 6 Oct - 2:59 par Achim

» Les mythes vikings
On aurait photographié Jésus. Icon_minitime1Ven 4 Oct - 10:18 par Schattenjäger

» Notre-Dame de Paris : l'enquête interdite
On aurait photographié Jésus. Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 21:32 par Schattenjäger

» Les ET vus par JAMY de "c'est pas sorcier" !
On aurait photographié Jésus. Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 7:18 par Mulder26

» La géométrie sacrée de la France
On aurait photographié Jésus. Icon_minitime1Lun 23 Sep - 17:18 par anoy

» Bientôt un docu sur Marius Dewilde à la télévision
On aurait photographié Jésus. Icon_minitime1Lun 23 Sep - 16:08 par Mulder26

» Enquête sur les expériences de mort imminente : l’histoire vraie de l’EMI qui a sauvé une v
On aurait photographié Jésus. Icon_minitime1Sam 21 Sep - 21:27 par Schattenjäger

» Une hostie qui lévite en pleine messe à Lourdes
On aurait photographié Jésus. Icon_minitime1Sam 21 Sep - 13:04 par Mulder26

» Le cas Eric Borel
On aurait photographié Jésus. Icon_minitime1Sam 21 Sep - 11:19 par Schattenjäger

» Je pars à la recherche de BigFoot (TEV)
On aurait photographié Jésus. Icon_minitime1Ven 20 Sep - 22:49 par Schattenjäger

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

+14
astronef
-Z-
Macha
Mikerynos
canon
Mehdi
BM
Bat
Apollyôn
casseron
FLAM
Satanas
Schattenjäger
Gaiya
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

On aurait photographié Jésus.

Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

On aurait photographié Jésus. Empty On aurait photographié Jésus.

Message par Gaiya Sam 2 Avr - 13:08

En  developpant  une  photo  ,  qu'  il  avait  pris  sur  le  mur  des  lamentations  , un  touriste  fut  intrigué  par  ce  qu' il  découvra  sur  la  pellicule  .

Une  image  qui  surgissa  du  temps  .

On aurait photographié Jésus. Photo_12

L'explication de Daniel Meurois sur le détail de l'image:

“Voici une photo assez rare qui m'a été communiquée il y a quelques temps et on m'en a raconté l'histoire. Je ne sais pas de quand elle date exactement mais elle a été prise il y a un bon nombre d'années, c'est sûr. Jusqu'à présent, elle avait circulé d'une façon underground mais je crois que le temps est venu où il faut la diffuser le plus possible. Elle aurait été prise par un touriste qui s'était rendu à Jérusalem et qui a photographié le mur des lamentations. Or, quand il a développé sa pellicule, à la place du mur des lamentations, c'est cette image qui est apparue sur la photo.
Lorsqu'on m'a montré celle-ci pour la première fois, on m'a demandé si ça me disait quelque chose et là, j'ai fait un bond et répondu :"Oui ! C'est le Maître Jésus avec Joseph d'Arimathie et l'apôtre Thaddée. C'est de cette façon-là que je les vois dans les annales akashiques."

J'en conclu que c'est une photo qui a été transmise par voie divine et par je ne sais quel miracle, à cette personne pour que, progressivement, elle commence à être divulguée. La photo est un peu abîmée mais toujours est-il que c'est véritablement les visages tels que je les vois lorsque je fais mes plongées dans les annales akashiques. Je peux donc dire que ce sont bien les visage de Jésus, de Joseph d'Arimathie et de l'apôtre Thaddée.
Lorsqu'on m'a mis cette photo dans les mains pour la première fois, j'ai été bouleversé parce que c'était la première fois que je voyais sur papier ce que je vois de façon extra-corporelle.

A propos de l'apôtre Thaddée, il est plus connu dans la tradition occidentale sous le nom de Jude. Il est surtout connu sous le nom de Thaddée parmi le peuple Arménien où il est allé enseigner les premières années suivant le départ du Maître.”
Daniel Meurois.

On aurait photographié Jésus. Jude12

Il y a un détail sur cette photo qu'aucun tricheur ou un peintre n'aurait réussi à imaginer. Autour de la tête de Jésus, il y a une espèce de lanière... ce n'est pas un bandeau car celui-ci repasserait devant le front, or, ici, ce n'est pas le cas. En fait, c'est une sorte de diadème métalique cerclé d'un petit cordon de cuir que le Maître Jésus mettait parfois sur l'arrière de ses cheveux lorsqu'il y avait du vent. De le retrouver-là sur cette photo est tout à fait exceptionnel.

Source: http://bm7.blog.mongenie.com/index.php?page=6
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44194

On aurait photographié Jésus. Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par Schattenjäger Sam 2 Avr - 13:29

Fake archi-connu.

Il s'agit simplement d'une photo prise à partir d'une film datant de 1934 (dont je n'ai plus le nom en tête)... Les propos de l'article sont quand-même un peu effrayant. Je veux bien être ouvert d'esprit, mais je ne comprend pas les gens qui semble fasciner par "tout et n'importe quoi" comme le montre un peu les écrits de l'article..

Smile
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 16192

On aurait photographié Jésus. Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par Satanas Sam 2 Avr - 16:19

Je me demande si le Christ de la photo n'est pas l'acteur Robert Gaye qui l'a interprété en 1916 dans le film "Intolérance"...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44194

On aurait photographié Jésus. Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par Schattenjäger Sam 2 Avr - 16:54

Bingo - 1916 en effet.. Je le voyais plus récent le film...

Même uniforme également :

On aurait photographié Jésus. Jesus_10

Le film dur 3H05, je vais essayer de le trouver en intégralité pour retrouver le passage. Je n'ai trouvé que 9 minutes d'extrait pour le moment...
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

On aurait photographié Jésus. Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par FLAM Sam 2 Avr - 17:12

Essaye aussi le film allemand "INRI" de Robert Wiene (1923).

Dans cet extrait (ci-dessous), j'ai l'impression de reconnaître "l'apôtre dit Thaddée" (sans barbe à droite de la photo) :
http://www.efootage.com/stock-footage/58213/Judas_Betrays_Jesus_To_Romans/


Plus d'extraits du film :
http://www.efootage.com/clip_list.php?page_num=7&query=1934


Si on ne trouve pas avec ces deux films, voici une liste de tous les films ayant relaté la vie de Jésus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_films_o%C3%B9_appara%C3%AEt_le_personnage_de_J%C3%A9sus
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

On aurait photographié Jésus. Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par casseron Sam 2 Avr - 17:22

Pour l'instant, il est clair qu'il ne s'agit pas de l'un des acteurs proposés.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44194

On aurait photographié Jésus. Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par Schattenjäger Sam 2 Avr - 17:33

Il doit s'agir de Jésus lui-même... On aurait photographié Jésus. 82037

Plus sérieusement, l'uniforme du studio reste le même, pour les différents acteurs du film, selon les séquences.... D'ou le pourquoi de ma rectification, je croyais qu'il s'agissait d'un film de 1934, mais finalement, je pense que Jojo à raison. Reste à me procurer le film pour vérifier...

On aurait photographié Jésus. Sans_t23
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

On aurait photographié Jésus. Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par FLAM Sam 2 Avr - 17:42

Ayèèèè ! J'ai trouvé !





On aurait photographié Jésus. 802513
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

On aurait photographié Jésus. Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par Apollyôn Sam 2 Avr - 18:45

Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

On aurait photographié Jésus. Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par Bat Sam 2 Avr - 19:34

Le sujet a déjà été débattu sur le fofo, certains se sont même tapés le visionnage d'un film bien kitch des années 30 pour retrouver la scène.

Je ne me souviens plus, mais plusieurs films étaient candidats.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

On aurait photographié Jésus. Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par FLAM Sam 2 Avr - 20:47

Voilà deux nouvelles images de la photo.
La première : originale, non retouchée.
La deuxième : dont j'ai volontairement baissé le contraste afin de mieux discerner les contours et certains détails.


On aurait photographié Jésus. PhotoJesus2
On aurait photographié Jésus. PhotoJesus2b


On aurait photographié Jésus. 998822 Le bas de la photo est quand-même bien étrange ! Seraient-ils dans l'eau ? Que tient le personnage tout à droite ? Un bâton de marche ? Une rame ?

C'est étrange, quand je regarde cette photo, j'ai une impression de déjà-vu... Les personnages autour de Jésus, je les ai déjà vu, mais où ? ... Peut-être en peinture... Peinture de la Renaissance, peut-être... Satanée mémoire ! On aurait photographié Jésus. 699291
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44194

On aurait photographié Jésus. Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par Schattenjäger Sam 2 Avr - 20:52

Maintenant que je regarde mieux, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une peinture, en effet... On aurait photographié Jésus. 99543
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

On aurait photographié Jésus. Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par FLAM Dim 3 Avr - 4:07

Schattenjägger a écrit:Maintenant que je regarde mieux, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une peinture, en effet... On aurait photographié Jésus. 99543
Niveau peintures, je n'ai personnellement rien trouvé de ressemblant... Tant pis ! Smile


Sinon, un topic avait déjà un peu débattu sur cette photo ( https://www.ufologie-paranormal.org/t4996-ernetti-machine-et-temps ).

David émettait l'idée (messages N°15 et 17), après l'une de ces lectures, que la photo pourrait provenir d'un vieux film français en noir et blanc sur la vie de Jésus, avec deux sources possibles :

- La Vie et la Passion de Jesus Christ de georges hatot (1898)
- La vie et la passion de notre seigneur Jésus Christ de Ferdinand Zecca (1903 ou 1904)

Pour le film de 1898, Je n'ai pas trouvé de lien afin de visionner le film, ni même de photos.

Pour le film de 1903, là, j'ai pu visionner le film dans son intégralité et, franchement, le look des acteurs et notamment de celui jouant Jésus (habits, coiffures) ne ressemble pas du tout à la photo (cheveux mi-longs arrivant sur les épaules) :
https://www.youtube.com/watch?v=t5rtkyLtP88

En effet, en regardant bien le look du "Jésus" de la photo, on se rend compte qu'il a les cheveux très très longs -> observez son dos... De plus, il a comme une espèce de tresse entourant son crâne.

Peut-être s'agit-il d'une scène d'un autre ancien film (celui de 1898 ou autres, il y en a tellement à visionner ! ...), néanmoins, je vais émettre une hypothèse qui n'engage que moi :


Ne s'agirait-il pas de druides modernes ? Peut-être même de druides d'Angleterre, d'Ecosse ou d'Irlande ?

il me semble distinguer dans le décor, un lac. Les collines du fond s'arrêtent presque net par rapport à l'avant plan et on peut même y distinguer dans leur bas comme des reflets d'eau. C'est typique de ces contrées.
le personnage derrière "Jésus" pourrait très bien porter une robe blanche de druide et comme il ne faisait pas chaud ils auraient tous mis une sorte de par-dessus (ciré ou autres) de couleur foncée et légèrement brillant sur les épaules...


Proposant cette hypothèse (fumeuse ? J'en sais rien... On aurait photographié Jésus. 22474), je ne connais, mine de rien, pas grand chose des druides modernes. Si un membre du forum s'y connaissant mieux que moi, peut donner son avis...


Quelques photos de druides modernes :

On aurait photographié Jésus. 300px-Druids%2C_in_the_early_morning_glow_of_the_sun

On aurait photographié Jésus. Stonehenge_druides
On aurait photographié Jésus. The%20Druids%20Of%20Cisalpine%20Gaul
On aurait photographié Jésus. Modern-druids2
On aurait photographié Jésus. Va05_1965658_1_px_501__w_ouestfrance_
BM
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 608

On aurait photographié Jésus. Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par BM Dim 3 Avr - 9:28

Si vous retrouvez la lanière décrite ci - dessus sur la tête d' un acteur qui aurait jouer le rôle du Christ au cinéma alors ce serait un Fake .

Il y a un détail sur cette photo qu'aucun tricheur ou un peintre n'aurait réussi à imaginer. Autour de la tête de Jésus, il y a une espèce de lanière... ce n'est pas un bandeau car celui-ci repasserait devant le front, or, ici, ce n'est pas le cas. En fait, c'est une sorte de diadème métalique cerclé d'un petit cordon de cuir que le Maître Jésus mettait parfois sur l'arrière de ses cheveux lorsqu'il y avait du vent. De le retrouver-là sur cette photo est tout à fait exceptionnel.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

On aurait photographié Jésus. Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par casseron Dim 3 Avr - 9:32

Pour l'instant le fake était de dire qu'il s'agissait d'un fake avéré !

La quête continue chez les druides. Succès non garanti....
avatar
Mehdi
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 298

On aurait photographié Jésus. Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par Mehdi Dim 3 Avr - 11:13

S'il arrive à différencier clairement les visages de Jésus et tout le tralala, sur une photo aussi peu nette, je tire mon chapeau..
Surtout lorsque ces types ont vécus il y a 2 000ans, je me suis toujours demandé comment on pouvait savoir à quoi ils ressemblaient clairement...
Bon et puis, comme par hasard, la "voie divine" qui aurait transmis ces photos, n'a pas eu la gentillesse de transmettre une photo en couleur, HD ? (même si elle a été prise il y a 50ans, si c'est une certaine divinité, elle aurait été capable de faire ça albino )
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

On aurait photographié Jésus. Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par casseron Dim 3 Avr - 11:45

Excuse-moi (mais tu n'es pas obligé) Mehdi, mais tes arguments sont un peu dérisoires. Et cependant, tu n'as pas entièrement tort puisque le visage gravé sur le Saint Suaire ne ressemble pas forcément à celui-ci. Il y aurait donc des Christ "à la demande".....
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 16192

On aurait photographié Jésus. Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par Satanas Dim 3 Avr - 12:25

La photo objet de cet article nous montre le Christ tel qu'il est représenté dans l'iconographie chrétienne.
Or, ce Christ est une vision occidentalisée d'un homme ayant vécu il y a 2000 ans dans un pays du moyen orient.
La religion juive de l'époque interdisait la représentation iconographique des êtres humains.
Les premieres représentations chrétiennes du Christ le représentaient imberbe et les cheveux bouclés.

Dans leur ouvrage "Comment décoder un tableau religieux-Nouveau Testament" Eliane et Régis Burnet expliquent la représentation d'un Christ imberbe:

"Cette image remonte à l'âge des premiers siècles. Jésus est représenté sans barbe, adolescent. Cette représentation prolonge la tradition hellénistique et suggère l'éternelle jeunesse du réssuscité. Elle restera en vogue en Occident jusqu'au XIIème siècle."
La représentation d'un Christ chevelu trouve son origine en Orient au VI eme siècle et s'inspire de la longue chevelure que les souverains orientaux arboraient à cette époque, pour lui donner une certaine majesté. La lettre apocryphe d'un certain Lentulus gouverneur de Jerusalem au temps de Ponce Pilate décrivant un Christ aux cheveux longs ratifie cette description en Occident à la fin du XIIIème siècle.

On aurait photographié Jésus. 7610
On aurait photographié Jésus. Jesus_10
On aurait photographié Jésus. Jc10


Pour ce qui est de la longueur des cheveux dans les moeurs juives de l'époque, je m'en réfèrerai à la 1ere épitre de Saint Paul aux Corinthiens (Chapitre 11)

1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ.
2 Je vous loue, [mes frères], de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ais données.
3 Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'es l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.
5 Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;
9 et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.
10 C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion.
11 Toutefois, ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur.
12 Car, si la femme a été tirée de l'homme, l'homme aussi naît de la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes: est-il bienséant qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
14 La nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que c'est une honte à un homme de porter de longs cheveux,
15 tandis que c'est une gloire pour la femme qu'une longue chevelure, parce que la chevelure lui a été donnée en guise de voile?
16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Eglises de Dieu.



En 2002, une équipe d'anthropologues judiciaires britanniques et israéliens établirent un "portrait robot" du Christ à partir des connaissances sur les contemporains de Jésus. L'image qui nous en est donnée est bien loin de la représentation chrétienne classique!

On aurait photographié Jésus. Story_10

http://www.popularmechanics.com/science/health/forensics/1282186


Dernière édition par JohnnyGuoyot le Dim 3 Avr - 14:31, édité 1 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44194

On aurait photographié Jésus. Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par Schattenjäger Dim 3 Avr - 12:25

BM Dit :
Il y a un détail sur cette photo qu'aucun tricheur ou un peintre n'aurait réussi à imaginer. Autour de la tête de Jésus, il y a une espèce de lanière... ce n'est pas un bandeau car celui-ci repasserait devant le front, or, ici, ce n'est pas le cas. En fait, c'est une sorte de diadème métalique cerclé d'un petit cordon de cuir que le Maître Jésus mettait parfois sur l'arrière de ses cheveux lorsqu'il y avait du vent. De le retrouver-là sur cette photo est tout à fait exceptionnel.
Nous sommes sur un forum sérieux ici et non sur un forum religieux, donc le "maître" Jésus, tu évites. Ensuite, si vous pensez qu'il s'agit d'une véritable photo de Jésus, alors je vous donne un lien ou vous pourrez croire tout et n'importe quoi sans réfléchir : http://www.ovni007.com/

Franchement, un peu de sérieux...
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 16192

On aurait photographié Jésus. Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par Satanas Dim 3 Avr - 12:27

+1 On aurait photographié Jésus. 282567 Shatten !

Contenu sponsorisé


On aurait photographié Jésus. Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 8:04