par Apollyôn Mer 17 Aoû - 19:11
Vu aujourd'hui, et de mon point de vue c'est pas une réussite.
Scénario basique entiérement pompé sur les deux premiers : Conan veut vanger son papounet tué par un méchant nécromancien qui veut récupérer un bout d'os pour invoquer un dieu des morts en sacrifiant une princesse. Bon, de toutes façons on ne va pas voir ce genre de films pour l'histoire, n'est-ce pas ?
Attendez, il me semble que le scénario a un autre intérêt, mais j'ai oublié lequel... bah, ça me reviendra.
Une 3D décorative sans réel intérêt, si ce n'est faire cracher 3€ de plus aux spectateurs, des rares monstres et un design général qui sembent sortis de Diablo II, sympa mais largement déjà vu. Sauf que dans Diablo II les bastons étaient intenses, c'était prenant, ça giclait, ça éparpillait, ça s'empoignait, c'était épique. Ici bof, à aucun moment on ne se dit "il en chie là Conan", il ne transpire même pas, il zigouille des machins avec une facilité déconcertante qui nous tue dans l'oeuf tout souffle épique. Hier soir j'ai maté le dernier samouraï et il y a plus de souffle épique dans cinq minutes de samouraï que dans deux heures de ce Conan.
Ah, oui, voila, je me souviens, le scénario sert à faire en sorte qu'on s'attache aux personnages, du coup, forcément, si on n'en a rien à tamponner que Conan risque ça vie pour une princesse hurlante on a du mal à accrocher. Des side-kick inutiles et sans charme, archétypes vus et revus (le bon copain balèze pour l'amitié virile, le voleur peureux juste parce qu'il y a des portes à ouvrir, la princesse pasqu'il faut bien un truc à sauver pour justifier le film). Des méchants assez peu charismatiques (oh, regardez, elle est méchante, elle a les cheveux rouges des faux ongles en fer trop goths ! et le grand méchant ? il se ballade en bateau dans le désert... en bateau ? oui, tiré par des esclaves... pour bien montrer qu'il est méchant et qu'il n'a aucune notion de l'ergonomie). Et le barbare qui dort en moi n'a pas eut sa dose de sauvagerie et d'hémoglobine.
Oh, utlime sacrilège, on invoque plus souvent Mithra que Krom...
Bref, rien qui n'ai déjà été vu et revu ailleurs et souvent en mieux, reste une méchante qui relève un peu le niveau en émule bas de gamme d'Hellraiser et la toute choupette Rachel Nicols en princesse...
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26