Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» La France en 2024
Nécronomicon Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:55 par anoy

» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Nécronomicon Icon_minitime1Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger

» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Nécronomicon Icon_minitime1Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas

» Quand des français ont osé, en 1940 !
Nécronomicon Icon_minitime1Dim 17 Nov - 17:51 par anoy

» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Nécronomicon Icon_minitime1Dim 17 Nov - 7:47 par anoy

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Nécronomicon Icon_minitime1Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Nécronomicon Icon_minitime1Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
Nécronomicon Icon_minitime1Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger

» GILDAS BOURDAIS
Nécronomicon Icon_minitime1Ven 15 Nov - 16:04 par Invité

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Nécronomicon Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Nécronomicon Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
Nécronomicon Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Nécronomicon Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Nécronomicon Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Nécronomicon Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Nécronomicon

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44284

Nécronomicon Empty Nécronomicon

Message par Schattenjäger Lun 8 Déc - 14:08

Nécronomicon Pdf_button Nécronomicon PrintButton Nécronomicon EmailButton

Nécronomicon Alazif

Qu’est ce que le Nécronomicon ?

Le Nécronomicon d'Abdul Alhazred, (étymologiquement : "Le livre des noms morts") n'est pas, contrairement à la croyance populaire, un grimoire ou un livre de sorts à usage nécromancien. Il a été conçu comme l'histoire de créatures qui ont vécu sur la Terre alors que l'homme n';était encore qu'une lointaine probabilité génétique.

Mais l'auteur avait une fâcheuse tendance à amalgamer faits, rumeurs, spéculations et inepties, ce qui a donné un livre des plus épais et des plus difficiles à lire. Le livre comportait sept volumes pour plus de 900 pages dans l'édition latine. Il était connu sous le nom d'"Al Azif" ou encore "Le Livre de l'Arabe Dément". Le Nécronomicon est supposé avoir été écrit en 730 AC à Damas.

Qui était Abdul Alhazred ?

On connait en fait très peu de choses le concernant. La principale source de renseignements est le peu de biographie qui est présente dans le Necronomicon.

Il voyageait énormément, d'Alexandrie jusqu'au Penjab. Son don pour les langues lui donna en de maintes occasions la possibilité de lire et de transcrire des manuscripts incompréhensibles aux savants de l'époque. Sa méthodologie de recherche ressemble plus à celle de Nostradamus qu'à celle d'Hérodote. Comme le dit lui même Nostradamus dans les quatrains 1 et 2 : Etant seul la nuit dans son laboratoire secret, il le plaça sur le brasier. Une longue flamme surgit du Néant et permis de réaliser ce qui semblait impossible. La baguette dans sa main placé dans le brasier. Il mouilla d'eau sa calotte et ses pieds. Une voix terrible, qui le fit frissoner, résonna. O splendeur divine, le dieu était là.

Tout comme Nostradamus qui utilisait des rituels magiques pour explorer le futur, Alhazred utilisait un encens (composé d'olibanum, storax, dictamnus, opium et hashish) pour clarifier le passé. C'est cela, combiné à un manque de références, qui fit que le Necronomicon fut largement discrédité par les historiens. Il est souvent appelé "l'arabe dément", et bien qu'il puisse paraître excentrique aux yeux d'un homme moderne, il n'y aucune preuve réelle de sa folie autre que d'être incapable d'écrire plusieurs paragraphes sans dériver. On peut le comparer au philosophe néo platoniste Proclus (410-485 AC) qui, tout en maitrisant l'astronomie, les mathématiques et la philosophie, était suffisament versé dans la magie théurgique pour évoquer Hécate sous une forme matérielle.

Alhazred était aussi initié aux Mystères des religions chaldéenne et égyptienne. Ce n'est donc pas un hasard s'il était intimement proche des travaux de Proclus.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44284

Nécronomicon Empty Re: Nécronomicon

Message par Schattenjäger Lun 8 Déc - 14:12

Contenu du Nécronomicon

Le livre est très connu pour ses spéculations antédiluviennes. Alhazred semble avoir eu accès à de nombreuses sources, maintenant perdues, et les évènements évoqués dans la Génèse ou l'apocryphe Livre d'Enoch et les mythologies ont été largement interprétés et exploités par Alhazred. Si Alhazred a usé de d'artifices magiques pour explorer le passé, il a aussi partagé avec les écrivains grecs du du Ve siècle av. JC un esprit critique associé à une insatiable envie de comprendre les mythes profanes ou sacrés.

Ses spéculations sont remarquablement modernes, ce qui peut influer sur la popularité actuelle du livre. Il était persuadé que de nombreuses espèces avait précédé l'Homme sur la Terre et qu'il possédait viscéralement la conscience de leurs présences sur d'autres plans. Il partagea avec quelques néo-platonistes la conviction que toutes les étoiles était identiques à notre soleil et qu'elles avaient toutes leurs planètes possédant leurs propres formes de vie. Cette conviction était appuyée par la croyance métaphysique d'une hiérarchie dans l'évolution spirituelle dont toutes les espèces, y compris l'homme, répondaient.

Il était aussi convaincu qu'il avait contacté les "Grands Anciens" à l'aide d'invocations magiques et averti des terribles puissances qui attendait de retourner sur Terre pour la réclamer. Le passage ressemble à l'Apocalypse suivant St Jean, à l'exception notable de la fin où la Bête triomphe après une guerre titanesque et dans laquelle la Terre est presque détruite.

Nécronomicon 64



Lovecraft Et le Nécronomicon

Lovecraft a prétendu avoir écrit le Nécronomicon, fait infirmé par la découverte dans une bibliothèque de Rio de Janeiro d'un exemplaire bien antérieur à Lovecraft, sans compter les exemplaires européens connus. Pourquoi Lovecraft a-t-il prétendu avoir écrit le Nécronomicon ? La réponse à cette question passe par deux personnes : Aliester Crowley, poète et magicien, et Sonia Greene.

* Aliester Crowley
Il ne fait aucun doute que Crowley a lu la traduction du Nécronomicon de Dee au Ashmolean, certainement alors qu'il cherchait dans les documents de Dee. En effet beaucoup trop de passages de son "Livre des Lois" sonnent comme des transcription de morceaux de la traduction de Dee. De plus, si Crowley, qui prétendait se souvenir de sa précédente réincarnation, tout comme Kelly, l'avait lu durant celle ci, n'a-t-il pas mentionné le Nécronomicon dans ses sources ? Au contraire, il se montrait curieusement réticent à divulguer ses sources, et il y a de forts soupçons pour que 777' ne soit qu'un plagiat des notes d'Allan Bennet.

Tout comme la non reconnaissance de l'influence de Richard Burton ("Kasidah") sur sa doctrine de la Vraie Volonté. Et il semble évident que le Nécronomicon devint un embarras pour Crowley quand il réalisa l'étendue des passages incorporés à son livre. En 1918 Crowley se rendit à New York, et comme toujours il essaya d'imposer sa réputation littéraire. Il contribua à "The International" et "Vanity Fair".

* Sonia Greene

Sonia Greene était une émigré juive, énergique et ambitieuse, elle voulait s'accomplir dans la littérature. Ainsi, elle avait rejoint un salon de lecture appelé le "Walker's Sunrise Club". C'est là qu'elle rencontra Crowley pour la première fois, qui avait été invité pour donner un discours sur la poésie moderne. Ce fut une bonne rencontre, elle avait 35 ans, était divorcée avec une fille et ils se rencontrèrent irrégulièrement durant quelques mois.

En 1921, Sonia Greene rencontre Lovecraft, et la même année Lovecraft publia sa première nouvelle où il mentionne Abdul Alhazred "La cité sans nom". En 1922, il évoque pour la première fois le Nécronomicon. Le 3 mars 1924, H.P. Lovecraft épouse Sonia Greene. Nous ne saurons jamais ce que se sont dit Crowley et Greene, non plus Greene et Lovecraft. Mais si l'on considère le passage suivant, extrait de "L'appel de Cthulhu" :

Ce culte durera tant que les étoiles ne seront pas dans la bonne conjonction, alors les prêtres cachés rameneront Cthulhu de sa tombe pour qu'il reprenne sa domination de la Terre et qu'il rappelle ses sujets. Ce moment sera aisément reconnaissable en ce que l'Homme sera devenu comme les Grands Anciens, libre et sauvage, au delà de la notion de bien ou de mal, loi et morale mis de côté, criant et tuant dans la joie. Puis les Anciens libérés lui apprendront de nouvelles façons de crier, de tuer et de s'amuser et toute la Terre brulera dans un holocauste d'extase et de liberté.

C'est bref, abscons, mais cela rappelle indéniablement le "Livre des Lois" de Crowley. Il est facile d'imaginer Lovecraft et Sonia discutant dans une pièce éclairée par une cheminée d'une prochaine nouvelle et elle introduisant quelques idées que Crowley lui a confiées. Elle n'a pas besion de mentionner Crowley, uniquement de lancer des idées pour exciter l'imagination de Lovecraft.

Il n'y a aucune preuve que Lovecraft ait jamais lu le Nécronomicon, ou même qu'il ait été au courant de son existence. Sa version du Nécronomicon est remarquablement proche dans l'esprit de celle de l'original, mais les détails sont pure invention comme on l'attendrait. Il n'y a pas de Yog Sothoth ni d'Azathoth ni de Nyarlathotep dans l'original, en revanche il y a un certain Aiwaz ...

On peut suspecter Crowley d'en avoir eu un exemplaire. En 1912, il rencontra Theodor Reuss, le chef de la branche allemande de l'OTO (Ordo Templi Orienti) et travailla avec lui pendant plusieurs années, jusqu'à ce que Reuss lui cède la tête en 1922. Il resta ensuite très proche du dirigeant de la chambre maçonique d'Allemagne.

Dans les années 1933 à 1938, les quelques copies connues du Nécronomicon disparurent. Quelqu'un dans le gouvernement d'Hitler s'interessait aux livres occultes et obtint des copies par diverses méthodes.

La traduction de Dee disparut du Bodleian à la suite d'une effraction durant le printemps 1934. Le British Museum subit plusieurs cambriolages, et l'édition de Wormius fut effacée du catalogue et remisé dans une ancienne mine du Pays de Galles (là où les Joyaux de la Couronne furent cachés durant la guerre). Les autres bibliothèques perdirent leur exemplaires et de nos jours, on ne trouve le Nécronomicon sur aucun catalogue. Le destin des copies est toujours un mystère. Il y a bien des rumeurs sur une cache durant la guerre de documents occultes et magiques près de Salzbours dans la zone Osterroise ou de copies sur la peau des victimes de camps de concentration.

Des extraits du Nécronomicon de Lovecraft, principalement les rituels magiques, sont publiés en France sous le nom de Nécronomicon. Ils sont accompagnés d'une importante notice sur les travaux de Dee et sur l'histoire du Livre.

http://mysteres.du.monde.online.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=102&catid=88&Itemid=85
juan17150
juan17150
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 74

Nécronomicon Empty Re: Nécronomicon

Message par juan17150 Mer 24 Déc - 14:34

Je viens de me l'offrir pour noël!!!

C'est la version "Simon" si quelqu'un peut m'expliquer la différence avec celui de Lovecraft je suis preneur.

Merci et joyeuse faites à toutes l'équipes de ce superbe site!!!!! 🎅
Satanas
Satanas
Dictateur en Chef... A vie
Dictateur en Chef... A vie


Nombre de messages : 16289

Nécronomicon Empty Re: Nécronomicon

Message par Satanas Mer 24 Déc - 15:57

Le "Necronomicon Simon" est un ouvrage écrit par Herman Slater et Peter Levenda en 1977, qui reprend les citations qu'on retrouve chez Lovecraft, en y ajoutant de la mythologie babylonienne.
il ne s'agit que de la version la plus vendue, il en existe au moins deux autres.
Bien entendu, ces ouvrages sont de la pure fiction. De faux Necronomicon "anciens" sont apparus ici et là, tous plus faux les uns que les autres. Quant aux versions prétendument disparues de musées, elle n'ont purement et simplement jamais existé!
Sonia Greene, épouse de Lovecraft, tenait une boutique de chapeaux et n'a jamais rencontré Crowley (pas plus que son mari) et encore moins été sa maîtresse (de plus, Crowley était homosexuel).
Le Necronomicon n'a jamais été qu'un ouvrage fictif inventé par Lovecraft, rien de plus!

Contenu sponsorisé


Nécronomicon Empty Re: Nécronomicon

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 22:23