Une chose m'intrigue. L'histoire bien pensante enseigne que pour construire une cathédrale il fallait plus de 100 ans. Vu la taille des pyramides, je doute qu'un seul pharaon ait pu y être enterré dès sa mort !
Derniers sujets
+8
arpaix
Caribou
jeanmichel.ben
Bat
Schattenjäger
Achim
titane
Apollyôn
12 participants
Java, Pyramide et découverte…
arpaix- Membre Régulier
- Message n°22
Re: Java, Pyramide et découverte…
la pyramide de Khéops reste un modèle unique ,mais à ce jour,on ne sait toujours pas en combien de temps ni comment elle a été construite,beaucoup d'hypothèses mais rien de prouvé à ce jour :farao:
Achim- VIP
- Message n°23
Ouais. Toujours respecter l'unité de temps...
DanielJackson- Membre Régulier
- Message n°24
Bonsoir,
Apollyôn a écrit :
Ah ! L'histoire officielle, comme c'est pratique.
On connait beaucoup de choses sur l'Egypte antique, soit des millénaires d'histoire, mais 90 % de ces connaissances concerne le moyen et le nouvel empire.
Attribuer une pyramide (Khéops) sur un simple graffiti, c'est quand même plus que limite.
Bonne soirée.
Cordialement
Apollyôn a écrit :
Enfin, ça, ça n'a été valable que jusqu'à Khéops, après la folie des
grandeurs a cessé et les pharaons sont revenus à des pyramides plus
modestes, voir à des tombes souterraines. Et il ne faut pas négliger que
la taille du tombeau d'un pharaon était proportionelle à la durée de
son régne, et dès qu'un pharaon calenchais, la force de travail elle
allait fissa s'occuper de la pyramide du nouveau roi, et tant pis pour
la dernière, même si elle n'est pas achevée (un bel exemple ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_excavation)
Ah ! L'histoire officielle, comme c'est pratique.
On connait beaucoup de choses sur l'Egypte antique, soit des millénaires d'histoire, mais 90 % de ces connaissances concerne le moyen et le nouvel empire.
Attribuer une pyramide (Khéops) sur un simple graffiti, c'est quand même plus que limite.
Bonne soirée.
Cordialement
arpaix- Membre Régulier
- Message n°25
comme le sphynx qui s'est fait re sculpté la tête quelques siècles apres
Macha- Administrateur
- Message n°26
J'hallucine ! le même Semir Osmanagic qui sévit à Java et qui nous pond la même prose ... Sans se préoccuper bien entendu de l'histoire même du lieu où il se trouve.
L'île de Java est truffé de lieux difficilement accessibles encore actuellement. Les dernières fouilles ont donné des résultats plus qu'intéressants puisqu'il y a été retrouvé des peintures rupestres, des statuaires, des pierres gravées, des outils etc... donc rien d'étonnant si effectivement sur les lieux de cette "pyramide" également les mêmes matériaux.
Autres points : il peut très bien s'agir également d'un temple bouddhiste ou hindouiste comme ce fut le cas du temple de Borobudur qui se trouvait enterré sous des cendres suite à l'éruption volcanique de l'un des volcans situé à proximité, et le seul par ailleurs édifié sur une colline. Donc ne pas mettre la charrue avant les boeufs ...
L'île de Java est truffé de lieux difficilement accessibles encore actuellement. Les dernières fouilles ont donné des résultats plus qu'intéressants puisqu'il y a été retrouvé des peintures rupestres, des statuaires, des pierres gravées, des outils etc... donc rien d'étonnant si effectivement sur les lieux de cette "pyramide" également les mêmes matériaux.
Autres points : il peut très bien s'agir également d'un temple bouddhiste ou hindouiste comme ce fut le cas du temple de Borobudur qui se trouvait enterré sous des cendres suite à l'éruption volcanique de l'un des volcans situé à proximité, et le seul par ailleurs édifié sur une colline. Donc ne pas mettre la charrue avant les boeufs ...
Mysan- Membre VIP bronze
- Message n°27
PAFleKaribou a écrit:Mouais bof je suis pas convaincu.
J'attends donc plus d’éléments avant de m'extasier.
bonne idée je pense faire de meme
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26