https://www.dailymotion.com/video/xd7sva_le-vatican-et-son-telescope-lucifer_webcam?fbc=116 je ne sais pas si ca deja ete posté mais quand meme j etait plus surpris pour ne pas dire c est peu etre eux
Derniers sujets
+7
Schattenjäger
Apollyôn
Barbarax
Satanas
Mysan
Achim
titane
11 participants
"lucifer" le telescope du vatican
Achim- VIP
- Nombre de messages : 5306
- Message n°2
Re: "lucifer" le telescope du vatican
Fascinant ! Déjà, rappelons que l'étymologie de Lucifer est "Celui qui apporte la lumière". Mais dans l'acception vaticane, cela signifie qu'ils tiennent à observer avec leurs propres moyens un évènement céleste exceptionnel et dramatique.
Le journaliste fait allusion au dernier secret de Fatima ; mais les cléricaux ne sont hélas pas familiarisés avec les mensonges des dames blanches qui n'aiment rien tant qu'abuser les pauvres humains confits en dévotion...
Mysan- Membre VIP bronze
- Nombre de messages : 942
- Message n°3
Re: "lucifer" le telescope du vatican
le nom me parait logique :
less telecopes permettent de recevoir la lumiere des toiles donc LUZ en latin lucifer etant l'ange de lumiere ce nom est logique. puiske ce telescope capte la lumiere et appartient à l'Eglise
less telecopes permettent de recevoir la lumiere des toiles donc LUZ en latin lucifer etant l'ange de lumiere ce nom est logique. puiske ce telescope capte la lumiere et appartient à l'Eglise
Achim- VIP
- Nombre de messages : 5306
- Message n°4
Re: "lucifer" le telescope du vatican
@ angelofdeath
Ah non ! En latin, la lumière, c'est Lux, pas luz...
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Nombre de messages : 16298
- Message n°5
Re: "lucifer" le telescope du vatican
Que nous dit le site du Vatican sur le sujet de cet observatoire et de l'intéret du Vatican pour l'astronomie?
L’Observatoire astronomique (Specola Vaticana) est un institut de recherche scientifique qui dépend directement du Saint-Siège; il est dirigé par le Gouvernorat de l’Etat de la Cité du Vatican.
L’Observatoire du Vatican peut être considéré comme l’un des observatoires astronomiques les plus anciens du monde. Son origine remonte en effet à la deuxième moitié du XVIe siècle, quand le pape Grégoire XIII fit construire au Vatican en 1578 la Tour des Vents et y invita les jésuites astronomes et mathématiciens du Collège romain pour préparer la réforme du calendrier, qui sera ensuite promulguée en 1582. Depuis, le Saint-Siège n’a jamais cessé de manifester de l’intérêt ou de donner son appui à la recherche astronomique. Cette ancienne tradition rejoignit son apogée au XXe siècle avec les recherches réalisées au Collège romain par le célèbre astronome jésuite, le père Angelo Secchi, qui fut le premier à classifier les étoiles sur la base de leurs spectres. Ce fut à partir de cette longue et riche tradition que Léon XIII, comme pour répondre aux persistantes accusations faites à l’Eglise d’être contraire au progrès scientifique, par le Motu Proprio Ut mysticam du 14 mars 1891, fonda l’Observatoire sur la colline du Vatican, derrière la basilique Saint-Pierre.
Avec son directeur et son personnel provenant de divers ordres religieux comme les barnabites, les augustiniens et les jésuites, la Specola a oeuvré au Vatican pendant plus de 40 ans, avec comme principale occupation l’actualisation, en collaboration avec d’autres observatoires, du grand programme international de la Carte photographique du Ciel. En 1910, saint Pie X donna à la Specola de plus amples espaces, en lui attribuant le pavillon que Léon XIII avait fait construire dans les jardins du Vatican, et en nommant comme directeur le père G. Hagen s.j.
Mais au début des années trente, l’augmentation de l’illumination électrique qui avait suivi la croissance urbaine de la Ville éternelle avait rendu le ciel de Rome trop lumineux pour permettre aux astronomes l’étude des étoiles plus faibles. Pie XI décida alors de transférer l’Observatoire dans sa résidence d’été à Castelgandolfo, aux Colli Albani à 35 km au sud de Rome. C’est ainsi qu’en 1939, dans ce cadre riche d’histoire, un observatoire moderne fut refondé et confié aux jésuites, équipé de trois nouveaux télescopes et d’un laboratoire d’astrophysique pour analyses spectrochimiques. Parmi les divers programmes d’étude lancés par le nouvel institut, il faut rappeler de façon particulière une importante recherche sur les étoiles variables. Ensuite, en 1957, l’installation d’un télescope à grand angle de type Schmidt et d’un nouveau centre de calcul, qui permirent d’étendre la recherche à de nouveaux secteurs comme le développement de nouvelles techniques pour la classification des étoiles sur la base de leurs spectres, recherche qui est encore actuelle à l’Observatoire.
A cause de l’incessante extension de la ville de Rome et de ses environs, le ciel de Castelgandolfo se fit à son tour si lumineux que les astronomes furent à nouveau obligés de chercher un autre lieu pour leurs observations. C’est pourquoi, en 1981, pour la première fois dans son histoire, l’Observatoire fonda un deuxième centre de recherche, le “Vatican Observatory Research Group” (VORG), à Tucson en Arizona. Les astronomes du Vatican ont leurs bureaux à l’Observatoire Steward de l’Université d’Arizona, et en vertu d’une absolue parité d’examen de leurs propositions d’observation, ils peuvent accéder à tous les télescopes modernes situés dans la région. En 1993, l’Observatoire du Vatican, en collaboration avec l’Observatoire Steward, a terminé la construction du Télescope Vatican à Technologie Avancée (VATT), placé sur le Mont Graham (Arizona), le meilleur site astronomique du continent nord-américain. Le VATT est le premier télescope optique à infrarouges de l’Observatoire International du Mont Graham: un projet qui va être complété dans les prochaines années avec la construction de télescopes parmi les plus grands et sophistiqués du monde. Le miroir primaire du VATT, d’un diamètre d’environ 2 mètres, est le premier à avoir été construit avec la nouvelle technique du four rotatif. Ayant désormais à leur disposition leur propre télescope, les astronomes pourront enfin développer à Tucson, comme ils l’avaient fait dans les années précédentes à Castelgandolfo, des programmes continus de recherche à longue échéance.
Ainsi, depuis ses deux centres, l’Observatoire du Vatican poursuivra ses recherches qui comprennent entre autres: les modèles cosmologiques, la classification des étoiles dites peculiari selon leur spectre, la distribution des étoiles riches et pauvres en métaux, les étoiles binaires avec échanges de matière, le matériau présent dans les nuées obscures dans lesquelles se forment les nouvelles étoiles, la poudre qui enveloppe les jeunes étoiles, l’histoire de la science. L’Observatoire réalise ce programme en collaboration avec de nombreux instituts astronomiques d’autres pays comme l’Argentine, le Brésil, le Canada, le Chili, la Finlande, l’Italie, la Lituanie, l’Afrique du Sud et les Etats Unis. Il est en outre membre de l’Union Astronomique Internationale (IAU) et du Centre International d’Astrophysique Relativiste (ICRA). En 1987 la Specola Vaticana, en collaboration avec le Centre pour la Théologie et les Sciences Naturelles dont le siège est à Berkeley, Californie, a inauguré une série de séminaires d’étude interdisciplinaire qui touche à la science, la philosophie et la sociologie sur le thème de l’action divine dans une perspective scientifique.
A Castegandolfo la Bibliothèque, riche d’environ 22.000 volumes, possède une précieuse collection de livres anciens dont certaines oeuvres de Copernic, Galilée, Newton, Kepler, Brahé, Clavius, Secchi; elle accueille également une importante collection de météorites, précieuses pour les informations qu’elles peuvent fournir sur les origines du système solaire. Les résultats des recherches sont publiés sur des revues internationales. Le Rapport Annuel est envoyé à environ 400 instituts répandus dans le monde. Tous les deux ans environ l’Observatoire organise des rencontres internationales sur les sujets d’étude propres à l’Institut, et en publie les Actes. A ces rencontres sont généralement envoyés une vingtaine de savants. Toujours à Castelgandolfo, en 1986, un cours d’été d’astronomie d’une durée d’un mois a été organisé pour 25 étudiants provenant de divers parties du monde, avec la participation d’éminents savants. L’initiative, qui fut à nouveau proposée en 1988, se répète désormais tous les deux ans. De plus à Castelgandolfo, pour des périodes plus ou moins longues, sont accueillis des savants qui désirent collaborer aux recherches des astronomes de la Specola.
L’Observatoire est financé chaque année par le Saint-Siège; cependant, pour l’actualisation de programmes particuliers comme le VATT, l’Observatoire compte sur l’aide d’amis et bienfaiteurs. C’est dans ce but qu’a été fondée la Société “Vatican Observatory Foundation”, exempte de taxes en Arizona.
L’Observatoire astronomique (Specola Vaticana) est un institut de recherche scientifique qui dépend directement du Saint-Siège; il est dirigé par le Gouvernorat de l’Etat de la Cité du Vatican.
L’Observatoire du Vatican peut être considéré comme l’un des observatoires astronomiques les plus anciens du monde. Son origine remonte en effet à la deuxième moitié du XVIe siècle, quand le pape Grégoire XIII fit construire au Vatican en 1578 la Tour des Vents et y invita les jésuites astronomes et mathématiciens du Collège romain pour préparer la réforme du calendrier, qui sera ensuite promulguée en 1582. Depuis, le Saint-Siège n’a jamais cessé de manifester de l’intérêt ou de donner son appui à la recherche astronomique. Cette ancienne tradition rejoignit son apogée au XXe siècle avec les recherches réalisées au Collège romain par le célèbre astronome jésuite, le père Angelo Secchi, qui fut le premier à classifier les étoiles sur la base de leurs spectres. Ce fut à partir de cette longue et riche tradition que Léon XIII, comme pour répondre aux persistantes accusations faites à l’Eglise d’être contraire au progrès scientifique, par le Motu Proprio Ut mysticam du 14 mars 1891, fonda l’Observatoire sur la colline du Vatican, derrière la basilique Saint-Pierre.
Avec son directeur et son personnel provenant de divers ordres religieux comme les barnabites, les augustiniens et les jésuites, la Specola a oeuvré au Vatican pendant plus de 40 ans, avec comme principale occupation l’actualisation, en collaboration avec d’autres observatoires, du grand programme international de la Carte photographique du Ciel. En 1910, saint Pie X donna à la Specola de plus amples espaces, en lui attribuant le pavillon que Léon XIII avait fait construire dans les jardins du Vatican, et en nommant comme directeur le père G. Hagen s.j.
Mais au début des années trente, l’augmentation de l’illumination électrique qui avait suivi la croissance urbaine de la Ville éternelle avait rendu le ciel de Rome trop lumineux pour permettre aux astronomes l’étude des étoiles plus faibles. Pie XI décida alors de transférer l’Observatoire dans sa résidence d’été à Castelgandolfo, aux Colli Albani à 35 km au sud de Rome. C’est ainsi qu’en 1939, dans ce cadre riche d’histoire, un observatoire moderne fut refondé et confié aux jésuites, équipé de trois nouveaux télescopes et d’un laboratoire d’astrophysique pour analyses spectrochimiques. Parmi les divers programmes d’étude lancés par le nouvel institut, il faut rappeler de façon particulière une importante recherche sur les étoiles variables. Ensuite, en 1957, l’installation d’un télescope à grand angle de type Schmidt et d’un nouveau centre de calcul, qui permirent d’étendre la recherche à de nouveaux secteurs comme le développement de nouvelles techniques pour la classification des étoiles sur la base de leurs spectres, recherche qui est encore actuelle à l’Observatoire.
A cause de l’incessante extension de la ville de Rome et de ses environs, le ciel de Castelgandolfo se fit à son tour si lumineux que les astronomes furent à nouveau obligés de chercher un autre lieu pour leurs observations. C’est pourquoi, en 1981, pour la première fois dans son histoire, l’Observatoire fonda un deuxième centre de recherche, le “Vatican Observatory Research Group” (VORG), à Tucson en Arizona. Les astronomes du Vatican ont leurs bureaux à l’Observatoire Steward de l’Université d’Arizona, et en vertu d’une absolue parité d’examen de leurs propositions d’observation, ils peuvent accéder à tous les télescopes modernes situés dans la région. En 1993, l’Observatoire du Vatican, en collaboration avec l’Observatoire Steward, a terminé la construction du Télescope Vatican à Technologie Avancée (VATT), placé sur le Mont Graham (Arizona), le meilleur site astronomique du continent nord-américain. Le VATT est le premier télescope optique à infrarouges de l’Observatoire International du Mont Graham: un projet qui va être complété dans les prochaines années avec la construction de télescopes parmi les plus grands et sophistiqués du monde. Le miroir primaire du VATT, d’un diamètre d’environ 2 mètres, est le premier à avoir été construit avec la nouvelle technique du four rotatif. Ayant désormais à leur disposition leur propre télescope, les astronomes pourront enfin développer à Tucson, comme ils l’avaient fait dans les années précédentes à Castelgandolfo, des programmes continus de recherche à longue échéance.
Ainsi, depuis ses deux centres, l’Observatoire du Vatican poursuivra ses recherches qui comprennent entre autres: les modèles cosmologiques, la classification des étoiles dites peculiari selon leur spectre, la distribution des étoiles riches et pauvres en métaux, les étoiles binaires avec échanges de matière, le matériau présent dans les nuées obscures dans lesquelles se forment les nouvelles étoiles, la poudre qui enveloppe les jeunes étoiles, l’histoire de la science. L’Observatoire réalise ce programme en collaboration avec de nombreux instituts astronomiques d’autres pays comme l’Argentine, le Brésil, le Canada, le Chili, la Finlande, l’Italie, la Lituanie, l’Afrique du Sud et les Etats Unis. Il est en outre membre de l’Union Astronomique Internationale (IAU) et du Centre International d’Astrophysique Relativiste (ICRA). En 1987 la Specola Vaticana, en collaboration avec le Centre pour la Théologie et les Sciences Naturelles dont le siège est à Berkeley, Californie, a inauguré une série de séminaires d’étude interdisciplinaire qui touche à la science, la philosophie et la sociologie sur le thème de l’action divine dans une perspective scientifique.
A Castegandolfo la Bibliothèque, riche d’environ 22.000 volumes, possède une précieuse collection de livres anciens dont certaines oeuvres de Copernic, Galilée, Newton, Kepler, Brahé, Clavius, Secchi; elle accueille également une importante collection de météorites, précieuses pour les informations qu’elles peuvent fournir sur les origines du système solaire. Les résultats des recherches sont publiés sur des revues internationales. Le Rapport Annuel est envoyé à environ 400 instituts répandus dans le monde. Tous les deux ans environ l’Observatoire organise des rencontres internationales sur les sujets d’étude propres à l’Institut, et en publie les Actes. A ces rencontres sont généralement envoyés une vingtaine de savants. Toujours à Castelgandolfo, en 1986, un cours d’été d’astronomie d’une durée d’un mois a été organisé pour 25 étudiants provenant de divers parties du monde, avec la participation d’éminents savants. L’initiative, qui fut à nouveau proposée en 1988, se répète désormais tous les deux ans. De plus à Castelgandolfo, pour des périodes plus ou moins longues, sont accueillis des savants qui désirent collaborer aux recherches des astronomes de la Specola.
L’Observatoire est financé chaque année par le Saint-Siège; cependant, pour l’actualisation de programmes particuliers comme le VATT, l’Observatoire compte sur l’aide d’amis et bienfaiteurs. C’est dans ce but qu’a été fondée la Société “Vatican Observatory Foundation”, exempte de taxes en Arizona.
Mysan- Membre VIP bronze
- Nombre de messages : 942
- Message n°6
Re: "lucifer" le telescope du vatican
Achim a écrit:
@ angelofdeath
Ah non ! En latin, la lumière, c'est Lux, pas luz...
en effet confusion tu m'en vois desolé mais tu es daccord sur la signifaction du nom LUCIFER ?
Achim- VIP
- Nombre de messages : 5306
- Message n°7
Re: "lucifer" le telescope du vatican
@ angelofdeath
Bien sûr, je suis d'accord sur la signification du mot LUCIFER ; ce qui m'interroge, c'est le fait que le Vatican s'accapare ce nom lourdement connoté historiquement...
"Celui qui apporte la Lumière" ne pouvait qu'être l'ennemi juré du Vatican, grand propagateur de tous les obscurantismes au regard d'une Science balbutiante. Et à cet égard, tous les journalistes, les commentateurs politiques et religieux ont oublié que la chrétienté n'en est pas vraiment sortie : lors d'une visite en France, Benoît XVI a mis en garde "contre la soif de pouvoir, la soif du profit et la soif de la connaissance (!!!)".
Il est dès lors étrange que le Vatican, d'une frilosité extrême devant les avancées du progrès (contraception, génie génétique...), se montre soudain avide de connaissance en matière d'astronomie. Peut-être faut-il y voir une continuité après la trrrès tardive réhabilitation de Galilée, ou alors l'envie de ne pas rater un spectacle promis par une Vierge en verve de prophéties.................
Mysan- Membre VIP bronze
- Nombre de messages : 942
- Message n°8
Re: "lucifer" le telescope du vatican
c'est vrai que vu sous cet angle en effet ce nom devrait etre l'enemi numeros 1
Dernière édition par angelofdeath le Mar 28 Fév - 18:49, édité 1 fois
Barbarax- Membre - Niveau1
- Nombre de messages : 35
- Message n°9
Re: "lucifer" le telescope du vatican
Lucifer c'est celui qui apporta la lumière à je sais plus qui c'est "Lux" plus "Fero" ça fait Lucifer, mais comme beaucoup vous confondez parce qu’il n'y a aucun rapport avec Satan c'est un archange déchu comme Belzébuth ou Azazel, Lucifer c'est le nom du télescope du Vatican sans doutes parce que c était le nom d'une planète romaine ou alors c'est parce que on regarde le ciel grâce à ce télescope comme ont le ferai depuis les enfers
Mysan- Membre VIP bronze
- Nombre de messages : 942
- Message n°10
Re: "lucifer" le telescope du vatican
oui oui enfin tout ca pour dire que malgré ses aparences le Vatican se maintient à la pointe des technologies d'observations de l'espace pour des raison qui restent à mes yeux difficiles à entrevoir.
Apollyôn- Modérateur
- Nombre de messages : 7232
- Message n°11
Re: "lucifer" le telescope du vatican
Lucifer ou Phosphoros, ou Hêlèl désignait Vénus. L'association entre Lucifer et Satan vient d'une mauvaise interprétation d'un passage du XIVe livre d'Isaïe : Tous prennent la parole pour te dire : « toi aussi, tu es déchu comme nous, devenu semblable à nous. Ton faste a été précipité au Shéol, avec la musique de tes cithares. Sous toi s’est formé un matelas de vermine, les larves te recouvrent. Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l’aurore ? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations ? Toi qui avait dit dans ton cœur : « j’escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j’élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l’Assemblée, aux confins du Septentrion. Je monterai au sommet des nuages, je m’égalerai au Très-Haut. » Mais tu as été précipité au Shéol, dans les profondeurs de l’abîme. » Qui causait en fait d'un quelconque roi ennemi des Hébreux. D'ailleurs il arrive même que le Christ soit lui-même qualifé d'Etoile du Matin (mais vous puvez vous brossez pour que je retrouve les passages en question)
Schattenjäger- Webmaster
- Nombre de messages : 44288
- Message n°12
Re: "lucifer" le telescope du vatican
En faite, LUCIFER n'est qu'un jeu de mots alchimiste du 15eme siècle... Le véritable nom de "lucifer" été "LE PERE VERT"... LUCIFER est une description d'initié évoquant des formules chimiques totalement interdit par la sainte église à l'époque...
La "sainte" église interdisait toutes recherche scientifique. Les religieux considéré cela comme une chose divine. Elle été belle l'inquisition...
La "sainte" église interdisait toutes recherche scientifique. Les religieux considéré cela comme une chose divine. Elle été belle l'inquisition...
atonra- VIP
- Nombre de messages : 441
- Message n°13
Lucifer-le telescope du vatican
Lucifer (le porteur de lumière) est lui qui commande la matière, il est le maître du monde; on l'appelait la divinité à quatres lettres, YHWH. Il pense qu'il est Dieu. Il ne sait pas qu'il n'est pas Dieu. Le temple de Salomon est un temple dédié à lui-même, Salomon!. Les Templiers étaient et sont encore, (leurs successeurs, les Illuminatis, mais pas tous, certains francs-maçons -car beaucoups, même des hauts-grades, n'ont pas compris toute la symbolique-) les plus puissants et riches, car leur maître est Lucifer -sans rentrer ds les détails, ce n'est pas le sujet-.
Le vatican, malgré ce que beaucoups de gens croient (ils ne sont pas que des gens dédiés au catholicisme- sont à la pointe de bien des technologies nouvelles).
Jean Paul 2 était un franc-maçon ainsi que plusieurs cardinaux et le pape actuel Benoit XVI porte souvent des symboles des Templiers. Il suffit de regarder son étole, son chapeau et sa façon de s'habiller. Cela permet de savoir qu'il se sent très proche des idées des Templiers.
atonra
Le vatican, malgré ce que beaucoups de gens croient (ils ne sont pas que des gens dédiés au catholicisme- sont à la pointe de bien des technologies nouvelles).
Jean Paul 2 était un franc-maçon ainsi que plusieurs cardinaux et le pape actuel Benoit XVI porte souvent des symboles des Templiers. Il suffit de regarder son étole, son chapeau et sa façon de s'habiller. Cela permet de savoir qu'il se sent très proche des idées des Templiers.
atonra
Macha- Administrateur
- Nombre de messages : 7174
- Message n°14
Re: "lucifer" le telescope du vatican
Ne pas oublier que le Vatican est un Etat dans un Etat. Et qu'il frappe sa monnaie ! et étonnamment la crise n'a pas l'air de se faire sentir sur son territoire !
'fin bref ! Ces gens-là prônent l'humilité, vantent la bonne parole, et ont pendant des siècles appuyé l'obscurantisme et se font installer un télescope qui vaut une fortune pendant que certaines de leurs "églises" se battent avec la misère sans que jamais il n'apporte d'aides financières pour la combattre ! c'est à vomir !
Je vais même aller plus loin ... si réellement l'installation de ce télescope fait suite à l'une des prophéties de Fatima c'est encore pire ! Parce qu'enfin si information il y a, et là franchement j'en doute, d'une catastrophe qui pourrait toucher leurs brebis, l'intelligence des hommes de sciences du Vatican aurait voulu que ces paroles soient connues des astronomes ou astrophysiciens reconnus.
Ah mais suis-je bête, ce n'est sans doute pas la même ligne budgétaire !
'fin bref ! Ces gens-là prônent l'humilité, vantent la bonne parole, et ont pendant des siècles appuyé l'obscurantisme et se font installer un télescope qui vaut une fortune pendant que certaines de leurs "églises" se battent avec la misère sans que jamais il n'apporte d'aides financières pour la combattre ! c'est à vomir !
Je vais même aller plus loin ... si réellement l'installation de ce télescope fait suite à l'une des prophéties de Fatima c'est encore pire ! Parce qu'enfin si information il y a, et là franchement j'en doute, d'une catastrophe qui pourrait toucher leurs brebis, l'intelligence des hommes de sciences du Vatican aurait voulu que ces paroles soient connues des astronomes ou astrophysiciens reconnus.
Ah mais suis-je bête, ce n'est sans doute pas la même ligne budgétaire !
atonra- VIP
- Nombre de messages : 441
- Message n°15
lucifer - le telescope du vatican
exact Macha, et de plus il ment aux croyants depuis toujours, sans parler des pendaisons, des bûchers, etc, il y a ~ 100 ans encore, de soit-disant convertir des nouveaux continents "en détruisant" les peuples qui y vivaient, comme l'amérique, etc; de ses manipulations, de ses services secrets, et est un des états les plus riches du monde.
j'ai lu 2 ouvrages sur le vatican : -"tout ce que le vatican ne te fera jamais lire" et dans la même veine, de Tim Newton : "l'évanile que l'église ne te laissera jamais lire".
atonra
ps, peut-être qu'avec le téléscope vatican il est à la recherche d'une nouvelle planète à "convertir"
j'ai lu 2 ouvrages sur le vatican : -"tout ce que le vatican ne te fera jamais lire" et dans la même veine, de Tim Newton : "l'évanile que l'église ne te laissera jamais lire".
atonra
ps, peut-être qu'avec le téléscope vatican il est à la recherche d'une nouvelle planète à "convertir"
Mysan- Membre VIP bronze
- Nombre de messages : 942
- Message n°16
Re: "lucifer" le telescope du vatican
euh le vatican croyait que c'etait des creatures du demon ! le vaticna (je ne le defends pas) a pris une decision qui lui a paru juste et qui aujourdhui apparait comme hitlerienne ! à savoir "il faut les aneantir paskils sont pa comme nous" (ceci je le precise n'est pas de moi mais une phrase qui reflete les ordres du vatican à ce moment)
je ne suis PAS raciste
EDIT MODERATION : la couleur rouge est réservée aux modérateurs - Merci.
je ne suis PAS raciste
EDIT MODERATION : la couleur rouge est réservée aux modérateurs - Merci.
Dernière édition par Achim le Mer 29 Fév - 18:15, édité 3 fois (Raison : orthographe et ajout de detail sur ma phrase.)
atonra- VIP
- Nombre de messages : 441
- Message n°17
lucifer - telescope du vatican
Citation de Schatten :
"En faite, LUCIFER n'est qu'un jeu de mots alchimiste du 15eme siècle... Le véritable nom de "lucifer" été "LE PERE VERT"... LUCIFER est une description d'initié évoquant des formules chimiques totalement interdit par la sainte église à l'époque..."
Schatten, sans vouloir être indiscret, je serai curieux de savoir, svp, d'où tu tiens cette citation? Je n'en ai jamais entendu parler (cela n'implique que moi ).
Mot utilisé pour décrire le -cavalier pâle- est le mot grec "chloros", ou "vert". Vert, cela évoque la couleur d'un cadavre mort récemment. Le mot grec "vert", est devenu "pâle" dans la plupart des traductions françaises. Selon diverses opinions le cavalier vert/pâle représente le Christ, ou l'Antéchrist pour un consensus majoritaire de théologiens..
(si ma remarque est compréhensible?!)
En alchimie Lucifer signifie (entre autres) le "Passage obligé vers la connaissance."
Lucifer est le nom attribué au plus grand de tous les anges. (porteur de lumière)
cf Wikipédia : voir -qui représente Lucifer en alchimie-
voir aussi sur google : -lucifer nom d'un groupe d'alchimistes-
Le Christ lui-même se donne le nom de Lucifer -"Heylel (astre du matin - Vénus)
ou encore voir le "Livre Jaune No 2" - La guerre des francs-maçons" de Jan van Helsing, mais cela tombe peut-être dans la charte, si les francs-maçons sont considérés comme une secte?
atonra
"En faite, LUCIFER n'est qu'un jeu de mots alchimiste du 15eme siècle... Le véritable nom de "lucifer" été "LE PERE VERT"... LUCIFER est une description d'initié évoquant des formules chimiques totalement interdit par la sainte église à l'époque..."
Schatten, sans vouloir être indiscret, je serai curieux de savoir, svp, d'où tu tiens cette citation? Je n'en ai jamais entendu parler (cela n'implique que moi ).
Mot utilisé pour décrire le -cavalier pâle- est le mot grec "chloros", ou "vert". Vert, cela évoque la couleur d'un cadavre mort récemment. Le mot grec "vert", est devenu "pâle" dans la plupart des traductions françaises. Selon diverses opinions le cavalier vert/pâle représente le Christ, ou l'Antéchrist pour un consensus majoritaire de théologiens..
(si ma remarque est compréhensible?!)
En alchimie Lucifer signifie (entre autres) le "Passage obligé vers la connaissance."
Lucifer est le nom attribué au plus grand de tous les anges. (porteur de lumière)
cf Wikipédia : voir -qui représente Lucifer en alchimie-
voir aussi sur google : -lucifer nom d'un groupe d'alchimistes-
Le Christ lui-même se donne le nom de Lucifer -"Heylel (astre du matin - Vénus)
ou encore voir le "Livre Jaune No 2" - La guerre des francs-maçons" de Jan van Helsing, mais cela tombe peut-être dans la charte, si les francs-maçons sont considérés comme une secte?
atonra
CATHARE- Membre Régulier
- Nombre de messages : 156
- Message n°18
Re: "lucifer" le telescope du vatican
Est ce que quelqu un pourrait me fournir une source officielle stipulant qu un télescope du vatican aurai été baptisé "Lucifer" ?
j ai beau rechercher, mis à part des poages perso ou des sites de forum "paranormaux" , je n ai rien trouvé d'autre...
merci d'avance
j ai beau rechercher, mis à part des poages perso ou des sites de forum "paranormaux" , je n ai rien trouvé d'autre...
merci d'avance
Mysan- Membre VIP bronze
- Nombre de messages : 942
- Message n°19
Re: "lucifer" le telescope du vatican
ci dessous de slien svers des videos que je pense pas officielle mais peut etre que ca ser aplus fiable que tous les forus qui en parlent et je ne trouve pas le site officiel du vatican pour verifier cette info non plus. le telescope s'apellet-il reelement comme ca ??
https://www.youtube.com/watch?v=tdAMg1PEmCc
https://www.youtube.com/watch?v=tdAMg1PEmCc
CATHARE- Membre Régulier
- Nombre de messages : 156
- Message n°20
Re: "lucifer" le telescope du vatican
merci pour le lien mais je l avais visionné également;
En fait je demande plutôt une source officielle car je reste septique sur cette "histoire"...
En fait je demande plutôt une source officielle car je reste septique sur cette "histoire"...
Dim 24 Nov - 19:01 par Satanas
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Dim 24 Nov - 18:40 par Satanas
» La France en 2024
Dim 24 Nov - 11:00 par Mulder26
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas