Voila j'ai passé quelques jours à rechercher des informations, j'ai retenu ce qui etait commun partout. et j'enai produit une synthèse, la voici bien sur je ne pretend pas qu'elle contienne tout mais j'espere qu'elle contient l'eesentiel à retenir sur le sujet.
- Spoiler:
Chupacabra : un animal (?) mysterieu
Description du Chupacabra
Il existerait deux types de chupacabra :
le « chupacabra extraterrestre » ; il est décrit comme un être à l'apparence reptilienne, avec une peau glabre, écailleuse ou recouverte d'un court duvet de couleur grise ou brune. Il est bipède, d'une hauteur comprise entre 1 mètre et 1 mètre 60 quand il se tient redressé sur ses deux pattes arrières ; il se déplace en faisant des bonds tel un kangourou. Sa tête est très grosse par rapport au corps, avec de grands yeux rouges et des crocs apparents. La créature laisserait derrière elle une forte odeur de soufre.
Ce type de chupacabra se voit parfois attribué différentes capacités plus ou moins réalistes, comme la capacité de voler (il est parfois décrit avec des ailes de chauves-souris) ou de se déplacer à une vitesse qui le rend invisible à l'oeil humain ; certains témoignages lui prêtent également le pouvoir d'hypnotiser ses victimes, ou de changer de couleur tel un caméleon.
Les dessins et les croquis du chupacabra lui donnent souvent une apparence très similaire à celle du petit gris, bien que cela ne soit pas explicitement signalé dans les témoignages.
le « chupacabra canin » ; ce chupacabra est décrit comme une sorte de chien étrange (parfois comme un félin), le plus souvent sans poils. Il est parfois présenté comme un reptile à l'apparence canine, avec une langue bifide telle celle des serpents.Le phénomène des mutilations animales :
Les premières mutilations de betail authentifiées remontent à 1975 ; elles furent d'abord localisées autour du petit village de Moca à Porto-Rico, puis furent signalées dans d'autres endroits de l'île. Les animaux avaient été vidés de leur sang par une série d'incisions circulaires, les attaques furent donc imputées à un vampire ou à un culte sataniste.
Puis en 1995, les mutilations connurent à nouveau une forte augmentations : huit moutons furent d'abord trouvés mort, eux aussi vidés de leur sang par trois incisions effectuées au niveau de la poitrine.
Puis quelques mois plus tard, d'autres attaques (pas moins de 150 selon certains auteurs) furent répertoriées sur du bétail et des animaux domestiques. Une unique témoin, Madelyne Tolentino, rapporta avoir vu la créature ; sa description posera les bases du "chupacabra extraterrestre" (voir ci-dessus).
C'est à cette époque durant les années 90 que le nom de "chupacabra" se répand dans la culture populaire ; le terme pourrait avoir été inventé à l'origine par l'artiste porto-ricain Silverio Pérez, ou par l'écrivain Michael Crichton dans son livre Jurassic Park (écrit en 1990).
Description imagée :
Voici un croquis representant un chupacabra, son apparence reptilienne est ici visible aisni que la presence d'un pilosité et de grands yeux rapellants ceux des "gris" une race pretendue d'extraterrestres.Les hypothèses :
Un très grand nombre d'hypothèses ont été avancées pour expliquer la nature du chupacabra, tant par les sceptiques que par les défenseurs de son existence.
Le chupacabra serait ainsi :
une créature extraterrestre. Cette hypothèse s'appuie notamment sur la correspondance de certaines de ses manifestations et d'observations d'OVNIs.
Des ufologues ont même avancé que les chupacabras sont les animaux domestiques des petits gris (cela peut sans doute expliquer la ressemblance exposée plus haut) , et qu'ils se seraient échappés des vaisseaux de leurs maîtres alors que ceux-ci exploraient la Terre ; ou alors, que les chupacabra assistent les petits gris dans leurs prélèvements d'organes sur le bétail.
une créature hybride, issue de manipulations génétiques effectuées par des agences secrètes du gouvernement américain.
un cryptide : une espèce encore inconnue de canidé ou de félin (pour le « chupacabra canin »), voire un dinosaure survivant (pour le « chupacabra extraterrestre »).
d'autres hypothèses plus ou moins farfelues ont été proposées, depuis le monstre issu d'une autre dimension jusqu'à l'insecte géant.
L'explication officielle des gouvernements américain, portoricain et mexicain est que les mutilations de bétail ont été effectuées par des meutes de chiens errants ou par des animaux carnivores importés sur l'île : pumas, jaguars, singes...
L'origine humaine des attaques n'est pas écartée non plus ; il a été ainsi avancé que celles-ci pouvaient avoir été réalisées par des sectes sataniques ou des détraqués. Cependant le nombre important d'attaques et leur vaste répartition géographique indiquent que cette explication n'est pas valable dans tous les cas de mutilation du bétail.
Les sceptiques avancent également qu'il n'existe aucun véritable indice militant en faveur de l'existence du chupacabra. Les rares clichés ou vidéos le montrant sont considérés comme des canulars probables. Enfin les cadavres et squelettes supposés appartenir au chupacabra se sont tous révélés, après analyse, appartenir à des animaux bien connus (chiens, chats ou coyotes).
Le « chupacabra canin » si répandu aux Etats-Unis ne serait donc finalement qu'un coyote atteint de la gale sarcoptique, ce qui lui donne son aspect glabre et efflanqué.
Le « chupacabra extraterrestre » n'est quant à lui connu que par quelques témoignages discutables, issus de populations peu éduquées et superstitieuses, chez lesquelles la tradition d'une créature suceuse de sang est très ancienne (voir Hombre-mosquito). Le chupacabra serait donc une survivance modernisée de ces anciennes croyances.
La légende urbaine qui entoure le chupacabra contribue à brouiller les pistes et à donner plus de consistance à son existence, en noyant les rares informations véridiques au sein de rumeurs et de pures inventions. On attribue ainsi au chupacabra un plus grand nombre d'attaques et de témoignages qu'il n'en existe en réalité.
De même, la supposée "précision chirurgicale" avec laquelle les morsures et incisions ont été effectuées pour saigner le bétail est grandement exagérée - dans le but d'appuyer le caractère «surnaturel» des mutilations.
En réalité, les cadavres d'animaux attaqués n'ont jamais fait l'objet d'analyses sérieuses de la part des services vétérinaires, et la majorité des mutilations observées sont facilement explicables par les habitudes alimentaires des animaux prédateurs.
Le mythe du chupacabra :
La légende du Chupacabra débute autour de 1992, lorsque des journaux portoricains, commencent à rapporter la mort de plusieurs types d'animaux, comme des oiseaux, des chevaux et, comme l'indique le nom de la créature, des chèvres. À ce moment, le chupacabra est connu sous le nom de El Vampiro de Moca puisque les premières victimes sont trouvées dans la petite ville de Moca. Au tout début, les membres d'un culte satanique, sont soupçonnés d'avoir commis ces tueries au hasard, mais ensuite, les tueries s'étendent autour de l'île, et plusieurs fermes rapportent la perte de vies animales. Les carcasses ont toutes une chose en commun : chaque animal trouvé a un trou dans le cou et s'est vidé d'une grande partie de son sang - également, parfois, d'une partie de ses organes internes.
Le terme chupacabra est supposément inventé par une personalité de la télévision portoricaine, Silverio Pérez, qui utilise ce nom comme une blague, mais le mot est également utilisé en 1990 dans le roman deMichael Chrinton Jurassic Park, qui paraît avant la légende.
Peu après les morts d'animaux à Porto Rico, d'autres carcasses sont découvertes dans d'autres pays, comme en République dominicaine, en Argentine, en Bolivie, au Chili, en Colombie, à El Salvador, à Panama, au Portugal, au Pérou, au Brésil, aux États-Unis et, surtout auMexique. À Porto Rico et à Mexico, le chupacabra devient une légende urbaine. A la Martinique une légende similaire est attribuée au lentikri, bête diabolique suçant le sang des animaux le soir. Les histoires de chupacabras commencent à paraître plusieurs fois dans les nouvelles télévisées aux États-unis, et des produits dérivés tels que t-shirts et casquettes de baseball sont mis en vente.
Le chupacabra est considéré par les Mexicains comme le produit d'une hystérie collective, alors que d'autres[Qui ?] pensent qu'il s'agit d'une piètre explication à des morts animales résultant d'attaques d'origine inconnue. La dernière apparition a eu lieu au Portugal et a été documentée par une photo prise par une caméra de surveillance !
Certains indigènes Sud-Américains croient en « l'homme-moustique », une créature mythique appartenant à leur folklore, antérieure aux apparitions des chupacabras modernes. L'homme-moustique suce le sang des animaux avec son long nez, comme un gros moustique. Quelques personnes disent que l'homme-moustique et les chupacabras sont la même entité.
Quelques apparitions notables auraient eu lieu aux États-Unis, incluant de multiples cas rapportés par des témoins oculaires dans le comté de Calaveras, Californie, et plus récemment, dans une célébration d'anniversaire d'un membre de l'équipe locale de charité de Houston, Texas.
Quelques histoires de "rencontre"
D'après les témoignages, la créature a été vue pour la première fois au début des années 1990, blessant des animaux d'espèces différentes.
En juillet 2004, un propriétaire de ranch près de San Antonio, Texas, tua une créature, sans poil, ressemblant à un chien (la créature d'Elmendorf) qui attaquait son bétail.
En octobre 2004, deux animaux qui ressemblaient beaucoup à la créature d'Elmendorf ont été observés dans la même région. Le premier était mort, et le second a été aperçu par une zoologiste locale qui avait été appelée pour identifier l'animal mort, pendant qu'elle se rendait à l'endroit où le premier fut trouvé. Les spécimens furent étudiés par des biologistes du Texas ; ils furent considérés comme appartenant au genre canin, d'une espèce indéterminée avec des problèmes de peau et des malformations faciales.
Le « chupacabra » a souvent été aperçu au Portugal et au Michigan ; une apparition récente eut lieu à Grand Haven. Un homme de quarante-deux ans disait l'avoir vu sucer le sang d'un chat.
Une apparition dans la ville de Varginha, Brésil, est parfois attribué aux chupacabras, mais le phénomène est souvent attribué aux extra-terrestres. En fait, certains pensent que les Chupacabras seraient originaires d'une autre planète. En 1997 une explosion des cas d'attaques de chupacabras se produisit au Brésil, et furent rapportés dans les journaux brésiliens. L'un des témoignages venait d'un officier de police, qui prétendait avoir eu un sentiment de nausée lorsqu'il vit un chien - comme un chupacabra - dans un arbre. Il y a plusieurs clichés, tous apparemment truqués.
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26