Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:15 par Mulder26

» La France en 2024
42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:00 par Mulder26

» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 Icon_minitime1Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger

» Quand des français ont osé, en 1940 !
42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 Icon_minitime1Dim 17 Nov - 17:51 par anoy

» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 Icon_minitime1Dim 17 Nov - 7:47 par anoy

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 Icon_minitime1Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 Icon_minitime1Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 Icon_minitime1Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger

» GILDAS BOURDAIS
42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 Icon_minitime1Ven 15 Nov - 16:04 par Invité

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13

Satanas
Satanas
Dictateur en Chef... A vie
Dictateur en Chef... A vie


Nombre de messages : 16290

42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 Empty 42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13

Message par Satanas Jeu 19 Avr - 21:46

Le 17 avril 1970, les trois astronautes de la mission Apollo 13 revenaient miraculeusement sur Terre après qu'un des réservoirs d'oxygène de leur vaisseau a explosé, les obligeant à se réfugier dans le module lunaire.

C'est l'un des plus célèbres échecs de l'histoire du spatial. Un échec qui aurait bien pu coûter la vie aux trois astronautes qui participaient à la mission. Le 17 avril 1970, il y a 42 ans, les Américains Jim Lovell, John Swigert et Fred W.Haise faisaient un retour remarqué sur Terre après moins de six jours passés dans l'espace pour la mission Apollo 13. Lancée le 11 avril, celle-ci avait pour but, comme les missions Apollo antérieures, de partir explorer la Lune et d'en ramener des roches ainsi que d'y pratiquer quelques expériences. Mais alors que les trois astronautes étaient censés alunir au niveau du cratère de Fra Mauro, ceux-ci n'ont jamais pu atteindre leur but.

Dans les premiers temps, tout s'est bien déroulé. La fusée Saturn V a décollé avec succès depuis le Centre Spatial Kennedy en Floride pour envoyer le vaisseau dans l'espace. Ce dernier a alors voyagé pendant deux jours... avant que la situation ne se complique. Au cours du trajet vers la Lune, l'un des réservoirs d'oxygène du module de service a explosé, en raison d'une série de défaillances et de négligences au cours de la préparation du vaisseau. Suite à l'explosion, les astronautes se sont alors rapidement rendu compte que l'accident était grave. C'est à ce moment-là, en entendant l'explosion et en voyant une lumière d'alarme que le pilote Jack Swigert a prononcé la fameuse phrase aujourd'hui mondialement connue mais légèrement modifiée "Houston, nous avons eu un problème".

Trente minutes plus tard, les trois astronautes se sont aperçus que l'oxygène s'échappait au dehors. Endommageant les conduites d'un autre réservoir, l'explosion a au final rendu le module totalement inhabitable, faisant perdre l'approvisionnement en eau, en électricité et en oxygène. Malgré leurs tentatives, l'équipage n'a alors eu qu'un seul choix : se réfugier dans le module lunaire. Néanmoins, lorsque l'accident est survenu, le vaisseau se trouvait déjà à plus de 300.000 kilomètres de la Terre, excluant toute possibilité de faire demi-tour et obligeant à poursuivre le voyage vers la Lune. En contact avec les équipes au sol, les trois astronautes ont alors envisagé plusieurs moyens tous complexes pour parvenir à reprendre le chemin vers notre planète et s'en sortir vivants.

Un retour particulièrement éprouvant

Mais c'est finalement en faisant le tour du satellite naturel et en utilisant son attraction gravitationnelle qu'ils ont réussi à prendre la route du retour. Toutefois, c'était encore loin d'être gagné car le module lunaire Aquarius n'avait pas été conçu pour que l'ensemble de l'équipage l'habite durant une période prolongée. Jim Lovell, John Swigert et Fred W. Haise, aidés des équipes au sol ont ainsi dû trouver un moyen de récupérer de l'énergie, d'économiser l'oxygène et d'éliminer le dioxyde de carbone pour survivre le temps nécessaire pour revenir sur Terre. Les trois astronautes ont également dû considérablement réduire leur apport en eau. Durant tout le retour, l'équipage s'est trouvé totalement déshydraté et a établi un record auquel aucune mission Apollo n'était parvenue : Jim Lovell a perdu 6 kilos et l'équipage un total de 14 kilos, soit 50% de plus que ce qu'avaient jusqu'ici perdu de précédents astronautes.

Le manque d'eau, d'oxygène ainsi que le froid a rendu le voyage retour particulièrement pénible pour les trois astronautes qui n'arrivaient quasiment pas à dormir. Finalement, il a fallu un peu moins de 4 jours pour que le module n'amerrisse dans l'Océan Pacifique et que l'équipage ne soit secouru. Sortis sourire aux lèvres du module, ils ont par la suite été honorés à plusieurs reprises pour cet "échec réussi" mais leur aventure a sans aucun doute marqué l'histoire du spatial, donnant même lieu au film Apollo 13 réalisé par Ron Howard et relativement fidèle.


http://www.maxisciences.com/apollo-13/il-y-a-42-ans-la-mission-catastrophe-apollo-13-faisait-son-retour-sur-terre_art23728.html
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5306

42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 Empty Re: 42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13

Message par Achim Ven 20 Avr - 2:35


@ JohnnyG.

Pendant qu'on parle d'Apollo, as-tu vu le documentaire posté par FLAM dans le topic "Une ombre....pas claire !?"

Produit par la BBC, ce docu assassin démonte point par point le programme Apollo dans son entier, y compris l'accident d'Apollo 13, ce qui est très étonnant de la part d'un pays frère ; d'aucuns pourraient y voir une trahison, mais quoiqu'il en soit, l'incident diplomatique logiquement attendu ne s'est pas produit, ce qui est incompréhensible !

Le problème est que le film dure 3 heures. Je l'ai englouti d'une traite et j'en suis resté étourdi. On en vient même à se demander si les américains sont réellement allés sur la lune ; TOUS les documents, photos, films sont FAUX ; la démonstration est irréfutable. J'avais déjà vu une vidéo démontrant que le décor montagneux était incohérent, argument qu'ils reprennent en détail, ainsi que les discontinuités de plans, éclairages secondaires, reflets de gros spots de plateau dans les visières, indices divers comme l'absence de poussière sur les patins, flagrantes anomalies des ombres portées ; enfin bref, c'est accablant.
A partir de là, on pourrait séparer les documents contrefaits et la réalité probable, c'est-à-dire un vrai voyage vers la lune. Mais un détail de taille nous avait échappé : le problème des radiations cosmiques, X et Gamma. Or, les capsules Apollo étaient très légères, et ne comportaient aucune protection anti-radiations. Donc, l'expédition, si elle a eu lieu (car il n'a pu y en avoir qu'une), était un vrai jeu de roulette russe. La moindre éjection coronale (imprévisible) du soleil aurait pu tuer net les astronautes. De même, autre invraisemblance, les photos rapportées sont toutes irréprochables, ce qui règle le problème, car la moindre émission de rayons X voile irrémédiablement l'émulsion ; et l'ingénieur de chez Hasselblad affirme qu'il n'avait équipé d'aucune protection les appareils livrés.

Encore un grand pan d'Histoire contemporaine qui s'écroule... çà fait tout drôle. Shocked Shocked 42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 319945

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 Empty Re: 42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13

Message par FLAM Ven 20 Avr - 7:22

Je ne l'aurais pas mieux résumé, merci Achim ! 42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 282567 Wink

En effet, même si ce documentaire est assez long et en anglais (sous titré en français, tout de même), il est absolument à voir avant de se faire un avis sur l'imposture OU NON des missions Apollo.

Le documentaire est ici : https://www.ufologie-paranormal.org/t9163-une-ombrepas-claire#102245
Satanas
Satanas
Dictateur en Chef... A vie
Dictateur en Chef... A vie


Nombre de messages : 16290

42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 Empty Re: 42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13

Message par Satanas Ven 20 Avr - 21:51

Je suis en train de regarder ce document, il est édifiant!
Rien que les erreurs de continuité et de raccord des images des missions Apollo sont des preuves accablantes contre la NASA!

Contenu sponsorisé


42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13 Empty Re: 42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 14:20