Je constate toujours des moqueries quand le sujet parle des vampires. Pourtant, à ma naissance, en 1517, les gens nous prenaient beaucoup plus au sérieux. Je ne sais pas comment expliquer ce racisme anti-vampire.
Derniers sujets
+4
OLOVNI
IstvánKadosa
Schattenjäger
Apollyôn
8 participants
Découverte de squelettes de "vampires"
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°21
Re: Découverte de squelettes de "vampires"
Mulder26- VIP
- Message n°22
un seul mot , ou plutôt un seul lien qui se passe de commentaires...Schattenjäger a écrit:Je constate toujours des moqueries quand le sujet parle des vampires. Pourtant, à ma naissance, en 1517, les gens nous prenaient beaucoup plus au sérieux. Je ne sais pas comment expliquer ce racisme anti-vampire.
https://www.youtube.com/watch?v=_RpmHllgulg
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°23
Des moqueries, encore des moqueries...
Nicolas Eymerich- Modérateur
- Message n°24
Tais toi Lestat.
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°25
Franck1973- Modérateur en Herbe
- Message n°26
Déjà sénile à son âge... C'est triste... Il a déjà oublié qu'à l'époque on les chassait déjà...Schattenjäger a écrit:Je constate toujours des moqueries quand le sujet parle des vampires. Pourtant, à ma naissance, en 1517, les gens nous prenaient beaucoup plus au sérieux. Je ne sais pas comment expliquer ce racisme anti-vampire.
Invité- Invité
- Message n°27
Don Calmet, à l'époque de Voltaire, a écrit un livre interessant sur les vampires ou oupyrs, d'après des témoignages provenant de pays de l'est. On considérait qu'il était possible qu'un membre d'une famille se manifeste mort, vienne à table, et alors c'en était fait de toute la famille. Ils mouraient peu à peu. Voltaire disait que les morts mangeaient, le corps se nourrissait de choses solides comme des rosbifs, et l'âme de mets délicats comme la crème fouettée.
Effectivement, les personnes craintes de leur vivant, notamment pour leur magie, étaient ligotés, recouverts de pierre, et on en mettait dans la bouche, sûrement de peur qu'ils lancent encore des malédictions. On a trouvé des tombes comme cela en Allemagne notamment.
Une autre acceptation du vampire, c'est le vampire énergétique, la personne qui vampirise ses proches en leur bouffant l'oxygène. Là il y en a beaucoup.
Effectivement, les personnes craintes de leur vivant, notamment pour leur magie, étaient ligotés, recouverts de pierre, et on en mettait dans la bouche, sûrement de peur qu'ils lancent encore des malédictions. On a trouvé des tombes comme cela en Allemagne notamment.
Une autre acceptation du vampire, c'est le vampire énergétique, la personne qui vampirise ses proches en leur bouffant l'oxygène. Là il y en a beaucoup.
Franck1973- Modérateur en Herbe
- Message n°28
Un bon vampire est un vampire grillé...
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26