quand on voit que dans le sionisme il existait des courants en europe qui pensais bien sur a la création de l'état juif, certains n'avaient pas forcément en tête la palestine, je pense évidement surtout les juifs qui devaient être devenu en parti laïque dans leurs approches du fait d'etre d'éducation européenne occidentale, surtout que bon entre 1880 et 1950 en europe la laïcité a été très virulente, l'église en sait quelque chose !
beaucoup évoquaient la possibilité de la création d'un état juif en amérique du sud, et c'était apparement l'argentine qui était visée (a l'époque l'argentine était le pays d'amérique du sud le plus occidentalisé, bien qu'en fait il l'est toujours, vu qu'une grande partie de la population est d'origine européenne, après bon il y a aussi le chili mais dans une proportion plus faible, c'est pourquoi on retrouve beaucoup de nom français comme pinochet par exemple ou recement bachelet ... bien que bon la c'est pour le chili, mais bon je suppose que c'était l'attrait occidental de l'argentine qui les interessaient)
je me demande simplement, si la migration massive aurait eu lieu la bas, si ils auraient fait la meme chose avec les locaux qui évidement se seraient opposés aux expropriations massives ect notament les mapouches (l'ethnie amérindienne de tout le sud du continent étalé sur le chili et l'argentine de la pampa, passant par l'altiplano jusqu'a la terre de feu) et les fermier occidentaux
c'est vraiment une question que je me pose ...
beaucoup évoquaient la possibilité de la création d'un état juif en amérique du sud, et c'était apparement l'argentine qui était visée (a l'époque l'argentine était le pays d'amérique du sud le plus occidentalisé, bien qu'en fait il l'est toujours, vu qu'une grande partie de la population est d'origine européenne, après bon il y a aussi le chili mais dans une proportion plus faible, c'est pourquoi on retrouve beaucoup de nom français comme pinochet par exemple ou recement bachelet ... bien que bon la c'est pour le chili, mais bon je suppose que c'était l'attrait occidental de l'argentine qui les interessaient)
je me demande simplement, si la migration massive aurait eu lieu la bas, si ils auraient fait la meme chose avec les locaux qui évidement se seraient opposés aux expropriations massives ect notament les mapouches (l'ethnie amérindienne de tout le sud du continent étalé sur le chili et l'argentine de la pampa, passant par l'altiplano jusqu'a la terre de feu) et les fermier occidentaux
c'est vraiment une question que je me pose ...
Aujourd'hui à 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger