Vidéo : un ovni dans le ciel de Vichy ?
Un Bourbonnais a filmé un étrange objet volant et lumineux dans le ciel de Vichy il y a quelques jours. Ovni ou simple objet lumineux dans le ciel de la cité thermale ? Qu’en pensez vous ?
« Est ce un ovni qui est sur le film ?? Ça je sais pas, mais ce qu’il y a de sûr c’est que ” l’objet ” est apparu là, et qu’il avançait tout doucement et tournoyait sur lui même en stationnaire », explique l’auteur de la vidéo, postée sur Youtube le 16 juin 2012, et filmée à Vichy. Une vidéo qui semble intéresser les amateurs d’Ufos et d’ovnis. « Un très très beau témoignage vidéo. Un survol d’aéronef filmé pendant tout ce temps et en stationnaire ne s’est jamais vu à ma connaissansece en Franc », commente un amateur sur Youtube. La vidéo aurait donc été tournée le 16 juin à Vichy, entre 23h et 23h15. D’après l’auteur de la vidéo, le “vaisseau” ou l’objet filmé ferait 500 à 600m de long. D’autres observateurs pensent qu’il s’agit plus simplement d’une fête dans une villa sur les hauteurs de Vichy… Qu’en pensez-vous ?
Depuis des années, le très sérieux Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, qui depend du centre national d’études spatiales, ausculte tous les témoignages qui lui sont soumis. Depuis 1979, cet instutut a étudié 6 cas d’ovnis dans l’Allier : un à Moulins en 1979, un autre à Cosne d’Allier en 1985, un à Gannat en 1988, un autre à Montmarault à 1990, un cas à Lurcy-Lévis à 1994, et un dernier cas à Saint-Pourçain en 1998. Le cas de Vichy sera-t-il étudié par le Geipan ?
SOURCE : http://www.lasemainedelallier.fr/02072012ovni-vichy-filme-soucoupe-volante-ufo-juin-2012,1.media?f=1474
Via : http://area51blog.wordpress.com/2012/07/02/15437/
Derniers sujets
+7
Pierre B.
kusabaka
anoy
Satanas
OLOVNI
casseron
FLAM
11 participants
FLAM- Animateur
- Message n°1
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°2
Re: Vidéo : un ovni dans le ciel de Vichy ?
Ceci a un petit air de Campeche !
OLOVNI- Modérateur
- Message n°3
la vidéo n 'est malheureusement pas assez longue pour montrer le départ de l'éventuel objet
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Message n°4
Difficile de se rendre compte de ce que cela pourrait être...En tout cas certainement pas les lumières d'une fête dans une villa (ou alors une villa volante).
Il faudrait avoir une vision diurne depuis l'endroit où le phénomène a été filmé, savoir s'il y a d'autres témoins, et surtout, rapidement recueillir le témoignage du vidéaste!
Il faudrait avoir une vision diurne depuis l'endroit où le phénomène a été filmé, savoir s'il y a d'autres témoins, et surtout, rapidement recueillir le témoignage du vidéaste!
anoy- Modérateur
- Message n°5
La ville de vichy n'est elle pas entourées de collines?
FLAM- Animateur
- Message n°6
Johnny Guoyot a écrit:Difficile de se rendre compte de ce que cela pourrait être...En tout cas certainement pas les lumières d'une fête dans une villa (ou alors une villa volante).
Toutes ces choses sont, en effet, à vérifier.anoy a écrit:La ville de vichy n'est elle pas entourées de collines?
- Message n°7
J'ai contacté l'auteur de la vidéo via Youtube pour qu'il nous fournisse davantage d'éléments.
Wait and see...
Wait and see...
FLAM- Animateur
- Message n°8
Très bien ! Merci beaucoup, Johnny !Johnny Guoyot a écrit:J'ai contacté l'auteur de la vidéo via Youtube pour qu'il nous fournisse davantage d'éléments.
Wait and see...
- Message n°9
L'auteur de la vidéo m'a recontacté et envisage de s'inscrire chez nous pour discuter du sujet.
kusabaka- Membre Régulier
- Message n°10
Vidéo intéressante, déjà c pas une villa, ou un hélicoptère, ni un avion Harrier comme certains de mes amis disent^^
c'est quelque chose dont je ne reconnais pas, en tout cas c'est pas le type d'ovni que j'ai déjà observé, moi dans ma région ils sont tous sphérique métallique ou brillant, ou en forme de boomerang lumineux...
on attend l'auteur de la vidéo pour plus de détails
et encore un grand merci pour le post
c'est quelque chose dont je ne reconnais pas, en tout cas c'est pas le type d'ovni que j'ai déjà observé, moi dans ma région ils sont tous sphérique métallique ou brillant, ou en forme de boomerang lumineux...
on attend l'auteur de la vidéo pour plus de détails
et encore un grand merci pour le post
Pierre B.- Membre - Niveau1
- Message n°11
Bonjour à tous, j'ai eu peur d'être tomber sur le mauvais " forum ufologique " avec la vaine que j'ai ...Mais visiblement, je suis sur le bon... J'imagine qu'une photo de jour serait le bienvenu ?
- Message n°12
Bienvenue à Pierre B! Oui, c'est le bon forum (méfiez vous des imitations!!!)
Pierre que je remercie pour la photo de jour qu'il m'a envoyée du site de son observation et que voici:
Pierre que je remercie pour la photo de jour qu'il m'a envoyée du site de son observation et que voici:
- Message n°13
ouf !! j'ai eu peur de m'être tromper ... mais merci de votre invitation John ... Ma vidéo à fait l'objet d'une interview sur la semaine de l'Allier... un quotidien régional
http://www.lasemainedelallier.fr/06072012ovni-vichy-filme-soucoupe-volante-ufo-juin-2012-endroit-hurlevents-temoignage.media?a=4367
voilà le lien ...
http://www.lasemainedelallier.fr/06072012ovni-vichy-filme-soucoupe-volante-ufo-juin-2012-endroit-hurlevents-temoignage.media?a=4367
voilà le lien ...
- Message n°14
Par rapport à votre site d'observation (Hurlevents), l'objet était visible dans quelle direction, est, ouest, sud, nord?
- Message n°15
De même (je sais, je suis exigeant...) pourriez vous indiquez à quel endroit exactement du site vous trouviez vous au moment où vous avez filmé votre observation?
- Message n°16
là c'est le site des hurlevents ? J'étais tourner à l'ouest quand j'ai vu l'objet ...
- Message n°17
d'apres la disposition des arbres sur la photo que vous avez prise de jour, je pense que vous étiez situé rue Louis Neillot, non loin de l'antenne.
N'est ce pas à cet endroit au niveau du bosquet d'arbres?
N'est ce pas à cet endroit au niveau du bosquet d'arbres?
FLAM- Animateur
- Message n°18
Oooh ! La jolie tour du Vernet !
Ne serait-elle pas éclairée, la nuit, afin de signaler sa présence aux avions ou autres engins volant à basse altitude ?
Ne serait-elle pas éclairée, la nuit, afin de signaler sa présence aux avions ou autres engins volant à basse altitude ?
OLOVNI- Modérateur
- Message n°19
Ne serait-elle pas éclairée, la nuit, afin de signaler sa présence aux avions ou autres engins volants à basse altitude ?
Elémentaire mon cher Flam !
FLAM- Animateur
- Message n°20
Voici du reste ce qu'en dit Wiki :
Précisons également ceci :
Pour moi, il n'y a plus vraiment de doute... Néanmoins, ne vendons pas la peau de l'ours : assurons-nous d'abord que cette tour de télécommunication a bel et bien ce même type de feux de signalisation sur sa structure.
Merci en tout cas à Johnny pour son efficace investigation !
Feux d'avertissement des aéronefs
Feux d'avertissement des aéronefs sont des dispositifs d'éclairage à haute intensité qui sont attachés à des structures de grande taille et sont utilisés comme mesures d'évitement des collisions. De tels dispositifs rendre les structures plus visibles pour le passage des avions et sont généralement utilisés pendant la nuit, même si elles peuvent être utilisées pendant la journée ainsi. Ces feux doivent être de luminosité suffisante pour être visible pour les miles autour de la structure.
Utilisation et positionnement
Ces feux peuvent généralement être trouvés attachés à une structure de haut tels que mâts de diffusion et des tours , des réservoirs d'eau situés sur haute altitude, les pylônes électriques, cheminées , hauts immeubles , grues et les éoliennes . Plus courtes que les structures sont situées à proximité des aéroports peuvent également besoin d'un éclairage. La International Civil Aviation Organization ( ICAO ) établit des normes adoptées dans le monde entier, généralement, pour la performance et les caractéristiques des feux d'avertissement de l'aviation.
Les lumières sont généralement disposées en grappes de deux ou plusieurs autour de la structure à des hauteurs spécifiques sur la tour. Souvent, il y aura un ensemble au sommet, puis un ou plusieurs ensembles équidistants en bas de la structure. Royaume-Uni d ' Belmont mât est composé de neuf groupes de lampes rouges espacées également sur toute la hauteur du mât.
SOURCE : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Radio_masts_and_towers
Précisons également ceci :
fonctions d'alerte aéronefs
Structures de grande taille au-delà de certaines hauteurs imposées par la loi sont souvent équipés de feux de signalisation d'avions , habituellement le rouge, pour avertir les pilotes de l'existence de la structure. Dans les lampes à incandescence dernières, robuste et sous-terme ont été utilisés pour maximiser la vie de l'ampoule. Alternativement, les lampes au néon ont été utilisés. De nos jours ces lampes ont tendance à utiliser LED tableaux.
Hauteur exigences varient selon les Etats et les pays, et peuvent inclure des règles supplémentaires comme nécessitant un flash clignotant blanc dans les appareils pendant la journée et palpitante rouge la nuit. Ouvrages d'art sur une certaine hauteur peut également être nécessaire pour être peints avec des couleurs contrastées comme le blanc et orange ou blanc et rouge pour les rendre plus visibles dans le ciel.
SOURCE : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Radio_masts_and_towers
Pour moi, il n'y a plus vraiment de doute... Néanmoins, ne vendons pas la peau de l'ours : assurons-nous d'abord que cette tour de télécommunication a bel et bien ce même type de feux de signalisation sur sa structure.
Merci en tout cas à Johnny pour son efficace investigation !
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» La France en 2024
Mer 20 Nov - 21:59 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger