Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées en "marchant" ?
Comment les habitants de Rapa-Nui ont fait pour mouvoir les moaïs ? La théorie des statues qui marchent, fidèle à la mythologie des habitants de l’île de Pâques, est confirmée par une expérience menée avec une simple corde et quelques bras...
Lire l'article complet en format PDF
Derniers sujets
+2
Macha
FLAM
6 participants
Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées en "marchant" ?
FLAM- Animateur
Macha- Administrateur
Merci Flam, c'est très intéressant et ma foi fort possible.
OLOVNI- Modérateur
Oui, c 'est assez convaincant . Surtout que certaines statues ont été abandonnées couchées sur le parcours . Preuve que le basculement était légion et la méthode loin d 'être infaillible . Quand même! Quelle motivation!La croyance peut réaliser des miracles ( des horreurs aussi , oui, bien sûr)
Reste a essayer avec une copie de même taille et poids qu'une authentique statue et surtout sur un parcours moins régulier
Reste a essayer avec une copie de même taille et poids qu'une authentique statue et surtout sur un parcours moins régulier
canon- Membre VIP Argent
les memes legendes de " pierre qui marchent " sont presentent egalement en bretagne
FLAM- Animateur
@ Lulyne, Olovni et Canon :
De rien, Lulyne.
La photo du topic est tirée du documentaire : L'énigme de l'île de Pâques.
A voir en Replay ici :
http://www.pluzz.fr/l-enigme-de-l-ile-de-paques-2012-06-29-20h35.html
Les scientifiques galèrent pas mal au début, mais finalement, après des efforts et la technique trouvée, ils parviennent sans mal à faire avancer leur reproduction de statue (même taille, même poids total réparti), et ce, même dans une montée ! Ils sont même étonnés de la facilité avec laquelle la statue avance : ils n'ont en effet besoin que de l'orienter à droite ou à gauche, la statue faisant le reste avec son poids !
De rien, Lulyne.
La photo du topic est tirée du documentaire : L'énigme de l'île de Pâques.
A voir en Replay ici :
http://www.pluzz.fr/l-enigme-de-l-ile-de-paques-2012-06-29-20h35.html
Les scientifiques galèrent pas mal au début, mais finalement, après des efforts et la technique trouvée, ils parviennent sans mal à faire avancer leur reproduction de statue (même taille, même poids total réparti), et ce, même dans une montée ! Ils sont même étonnés de la facilité avec laquelle la statue avance : ils n'ont en effet besoin que de l'orienter à droite ou à gauche, la statue faisant le reste avec son poids !
canon- Membre VIP Argent
salut flam,
je ne suis pas sure que la statue dans la video soit de meme taille que les vrais ! n'oublions pas que les statues sont enterrés profondement , alors que sur la video , la statue est coupé au niveau du nombrile !
cependant la technique n'est pas mal.
je ne suis pas sure que la statue dans la video soit de meme taille que les vrais ! n'oublions pas que les statues sont enterrés profondement , alors que sur la video , la statue est coupé au niveau du nombrile !
FLAM- Animateur
Hello Canon,canon a écrit:salut flam,
Si je me souviens bien, ils parlent de deux modèles de statues (un petit et un grand modèle, mais les deux apparemment arrêtés au nombril). La reproduction a été réalisée d'après le petit modèle.
Ils n'évoquent curieusement pas ce troisième modèle de statues entières (en pied) dont tu parles, lesquelles sont généralement enterrées, si je ne dis pas de bêtises ? ...
Question : Existe-t-il alors des statues entières (en pied) placées (comme celles s'arrêtant au nombril) sur les monticules ?
Apollyôn- Modérateur
Autant que je le sache les moais n'ont pas de jambes, ils sont tous coupés au niveau du pubis.
La seule grande statue de pierre de l'île de Pâques qui ait des jambes est celle-ci
Et c'est loin d'être la plus grande
Cependant les pascuans ont bel et bien taillé des statues avec des jambes, mais il s'agit de statuettes de bois d'une cinquantaine de centimètres
La seule grande statue de pierre de l'île de Pâques qui ait des jambes est celle-ci
Et c'est loin d'être la plus grande
Cependant les pascuans ont bel et bien taillé des statues avec des jambes, mais il s'agit de statuettes de bois d'une cinquantaine de centimètres
canon- Membre VIP Argent
desolé appolyon, mais la statue que tu montre en premier est la seule qui represente un homme assis ! les autres sont toutes debout et certaines avec des jambes ( mais on ne les vois pas car ils sont enterrés profondement.
Apollyôn- Modérateur
En tout cas je n'en ai jamais vu avec des jambes... même les statues placées sur des plates-formes sont dépourvues de jambes
De même que celles laissées inachevée dans les carrières...
Et même ceux qui ont été déterré il y a peu (ici : http://www.wikistrike.com/article-incroyable-les-statues-de-l-ile-de-paques-deja-mysterieuses-possedent-un-corps-92291792.html ) je ne vois pas de jambes.
Tu n'aurais pas une photo d'un des ces moai avec des jambes ?
De même que celles laissées inachevée dans les carrières...
Et même ceux qui ont été déterré il y a peu (ici : http://www.wikistrike.com/article-incroyable-les-statues-de-l-ile-de-paques-deja-mysterieuses-possedent-un-corps-92291792.html ) je ne vois pas de jambes.
Tu n'aurais pas une photo d'un des ces moai avec des jambes ?
Dernière édition par Apollyôn le Ven 6 Juil - 22:43, édité 1 fois
fred82- Membre Régulier
Les statues sont la comme repère (mais y faut regarder vue du ciel)
FLAM- Animateur
Ah, mais oui ! Elles n'ont pas de jambes !Apollyôn a écrit:Et même ceux qui ont été déterré il y a peu (ici : http://www.wikistrike.com/article-incroyable-les-statues-de-l-ile-de-paques-deja-mysterieuses-possedent-un-corps-92291792.html)je ne vois pas de jambes.
Pourrais-tu préciser ta pensée ?fred82 a écrit:Les statues sont la comme repère (mais y faut regarder vue du ciel)
Apollyôn- Modérateur
fred82 a écrit:Les statues sont la comme repère (mais y faut regarder vue du ciel)
Hum... je pressens une théorie qui va lorgner du côté des dessins de Nazca. Le problème c'est que ces statues ne se voient pas du ciel.
Après avoir passé 20 bonnes minutes à scruter l'île sur google earth les seuls moais que j'ai pu voir sont ceux-ci
et encore, on ne voit vraiment bien que la plate-forme sur laquelle ils sont, semblable à celle-ci
(pour les curieux ça se trouve dans une petite crique sableuse sur la côte nord de l'île, assez facile à trouver elle)
Du coup, question repère visible du ciel je trouve cela assez peu efficace
OLOVNI- Modérateur
Egalement j' avais cherché sur Google Earth et pas vu mieux
Si on suppose la marche comme moyen exclusif de déplacement, alors pas de redressement sur le site d' édification . Mais alors ? Comment faire pour poser le chapeau( pukao) issu d 'une autre roche et donc posé sur la statue
Si on suppose la marche comme moyen exclusif de déplacement, alors pas de redressement sur le site d' édification . Mais alors ? Comment faire pour poser le chapeau( pukao) issu d 'une autre roche et donc posé sur la statue
Contenu sponsorisé
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26