Ma question du jour :
Et si l'univers n'avait jamais eu de début ?
Schattenjägger a écrit:Ma question du jour :
Schattenjägger a écrit:La notion de temps et de naissance est bien humain. L'univers peu être infinit, et par se fait, n'avoir jamais eu de début. Dur à imaginer.
Schattenjägger a écrit:A une certaines période, ont imaginé la terre au centre de tout, sans pouvoir concevoir quelques choses autour de la terre. De nos jours consevoir quelques choses autour de l'univers est le nouveau tabou.
alpacks a écrit:disont einstein a pourtant associé de façon indisociable espace et temps ... mais peut etre qu'avec la théorie des cordes il faudra changer cette notion de "temps" qui reste humaine ...
alpacks a écrit:on s'est rendu compte grace aux corde que l'univers n'a pas 4 dimension tel qu'on le pensait (longueur, hauteur, profondeur, temps)
mais qu'il en aurait 11 ! il est possible que ce que la notion de temps pour l'humain soit une de ses dimensions mais d'un aspect tout autre que réelement "temporelle" physiquement parlant
alpacks a écrit: il y a qui disent que l'espace c'est crée avec le big bang et s'est expansé en meme temps que l'univers, soit donc qu'il y a aurait une relation dans cet espace et l'expansion de la matière ...
alpacks a écrit: hors ceci j'en suis que pietrement convaincu, je pense que l'espace dans ses dimensions basiques était déja la, et ce qu'on appel le "temps" aussi ...
alpacks a écrit: bien que la réponse a cette question si l'espace c'est bel et bien crée avec le big bang aussi (je parle du volume spatial hein) alors la réponse est dans l'energie du vide, celle qui serait soupçonnée d'accélerer l'expension spatiale mal comprise
alpacks a écrit: pourtant on y lie aussi a la cette fameuse matière noire, masse dont on a la preuve avec les arcs des séries de galaxies alignées qui se courbent a cause d'une force de gravitation invisible mais qui vient forcément d'une masse ... d'ou cette notion de matière noire ...
alpacks a écrit: mais au final ne serait ce pas simplement une courbure optique simplement ?
car normalement ses formidables masses de matières noires entre les amas de galaxies, devraient empecher justement l'univers de s'étendre aussi vite par la force de gravité de cette matière noire !
il y a de fort paradoxe théorique la dedans, et puis bizzarement on devrait observer des puissants effets de marées en périphérie des galaxies puisque cette matière noire serait a proximité, elle devrait donc aracher des étoiles de banlieues de ses galaxies ...
hors non, les seuls mouvement de marée galactique que l'on observe, ce sont les interactions entre les galaxies elle même, on peu par exemple facilement observer et démontrer des échanges d'étoiles entre galaxies quand elle s'approchent ou juste avant leur colision ...
mais pourtant pas avec cette matière noire qui entoure les galaxies par amas entier !
pourquoi ?
alpacks a écrit:on s'est rendu compte grace aux corde que l'univers n'a pas 4 dimension tel qu'on le pensait (longueur, hauteur, profondeur, temps)
mais qu'il en aurait 11 ! il est possible que ce que la notion de temps pour l'humain soit une de ses dimensions mais d'un aspect tout autre que réelement "temporelle" physiquement parlant
Je suis d'accord avec ça. Les 9 univers paralleles dans le sein de l'univers général, enfermé par l'espace temps (10), puis connecté aux milliards des univers multi universels (11). La 11e dimension comporterait donc des milliards de milliards de combinaisons possibles, avec à la cléf des contacts avec tellement de races diveffentes, ecosystemes, et j'en passe, que ça se passe de mots. lol franchement, à ce stade on ne parle plus, on vit.
L'espace est composé de matiere. La physique quantique explique tres bien le "vide plein" des choses, de la vie et que par conséquent, tout est illusion, puisque tout est energie. Notre cerveau traduit ce qu'il voit, mais ce qu'il traduit n'estv pas la réalité. C'est le symbole du disque, l'interconnection de tout.
Au dela de la facette scientifique qui est elle meme limitée par nos connaissance scientifique actuelle, je perçoit l'univers d'un point de vue spirituelle, philosophique et comme catalyseur fraternel.
Passiflore a écrit:On parle depuis peu d'univers à inflation...
cécé a écrit: Al t'as de ces questions des fois ??? Comment répondre à ça ???? donne nous ton avis !!!
Aujourd'hui à 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger