Pardon ?
Derniers sujets
+6
kusabaka
Caribou
casseron
Apollyôn
Schattenjäger
Robot U&P
10 participants
Le fantôme d’un prêtre du 16e siècle dans la cathédrale de St Paul ?
Apollyôn- Modérateur
Caribou- Animateur
Schattenjäger- Webmaster
Paf t'explique juste le procédé de la photo en question...casseron a écrit:Ppaf, s'il te plaît, évite de dire n'importe quoi. C'est lassant.
casseron- Ufologue de Terrain
Tu plaisantes j'espère ?
Schattenjäger- Webmaster
casseron a écrit:Tu plaisantes j'espère ?
FLAM- Animateur
Apparemment pas :casseron a écrit:Tu plaisantes j'espère ?
Les images-fantômes
En général les images-fantômes surviennent accidentellement mais on peut aussi en provoquer la formation. Il faut alors réfléchir un peu à la façon dont le mouvement, la pose longue et le cas échéant un ou plusieurs éclairs de flash peuvent concourir à la composition d'une image qu sera susceptible de retenir l'attention des spectateurs. Il n'est pas interdit de prendre des notes pour conserver le souvenir de ce qui a bien marché ou, au contraire, des erreurs qu'il vaut mieux éviter de recommencer.
Turdus Musicus
La pose longue donne ici des images fantomatiques, transparentes, qui se superposent à des images nettes résultant d'un coup de flash. Là encore l'effet est difficile à doser et la chance sera d'autant mieux au rendez-vous que l'on aura multiplié les prises de vue. En général, il ne faut pas abuser du flash pendant les concerts, car les éclairs ne sont pas forcément les bienvenus.
---------------------------
Turdus Musicus
Les musiciens sont transformés ici en fantômes impossibles à identifier, l'effet est évidemment difficile à maîtriser puisque les spectateurs n'ont aucune influence sur les mouvements des personnages présents sur scène, d'où la nécessité de multiplier les prises de vue afin de pouvoir choisir ultérieurement.
---------------------------
« Paleface »
La pose de 0,5 s a transformé ce chanteur de jazz en silhouette fantomatique, la photographie est plus curieuse qu'esthétique. D'une manière générale, les phases d'immobilité ou de mouvement lent donnent les parties les plus claires de telles images, et ce sont comme d'habitude celles qui attirent le plus l'œil ; il faut donc que ce soient aussi les plus intéressantes.
LIRE LE DOSSIER COMPLET
Observez les micros placés en avant plan des musiciens flous de la deuxième photo. Ne sont-ils pas similaires en netteté aux sièges devant les "apparitions fantomatiques" de la photo du topic...
Ben justement, les micros étant au premier plan restent au premier plan et toutes les lignes du deuxième plan restent au deuxième plan et ne sont pas vues comme au travers d'un corps transparent comme dans le musée Fragonard. D'autre part, la personne du musée Fragonard ne marche pas vu la position de sa jambe droite et si je ne m'abuse il n'a pas été utilisé de flash.
Et je rajouterai que les APN modernes font des photos parfaitement nettes dans une bonne pénombre; plus besoin de flash dans les églises et les musées ou les grottes.
Comme on n'a jamais vu un tel fantôme, la conclusion la plus logique est que cette photo a été travaillée.
Et je rajouterai que les APN modernes font des photos parfaitement nettes dans une bonne pénombre; plus besoin de flash dans les églises et les musées ou les grottes.
Comme on n'a jamais vu un tel fantôme, la conclusion la plus logique est que cette photo a été travaillée.
Apollyôn- Modérateur
Justement, l'appareil que j'ai utilisé à l'époque était loin d'être moderne, le genre qui ne supporte pas les cartes mémoires de plus de 512 mo,, un ACER CE-5330 acquis en soldes en 2006, et dans les endroits sombres il nécessitait assez souvent un temps de pose de une à deux secondes.
Enfin, bref... voici la photo non redimensionnée, si quelqu'un veut vérifier les données exif ou se livrer à je ne sais trop quelle expertise... 'cependant, comme je le disais, j'ai sans doute utilisé l'option "réglage automatique" de "microsoft photo editor")
Navré pour le mec mort dans la vitrine.
Enfin, bref... voici la photo non redimensionnée, si quelqu'un veut vérifier les données exif ou se livrer à je ne sais trop quelle expertise... 'cependant, comme je le disais, j'ai sans doute utilisé l'option "réglage automatique" de "microsoft photo editor")
Navré pour le mec mort dans la vitrine.
Désolé mais cette photo ne veut plus rien dire. Poste la photo originale.
Apollyôn- Modérateur
C'est la photo originale. Elle est juste trop grande pour s'afficher en entier sur le forum, donc clic droit -> ouvrir l'image dans un nouvel onglet.
Tu as forcément vu la dame lorsque tu as pris la photo. Il est curieux que tu n'aies pas attendu qu'elle "dégage". Et je persiste et signe une dernière fois : elle avait les jambes transparentes !
voici d'ailleurs une photo prise au même endroit et qui ne présente pas cette aberration :
http://www.google.fr/imgres?start=340&num=10&hl=fr&biw=1920&bih=955&tbm=isch&tbnid=pYNW3KZX42K3aM:&imgrefurl=http://parisisinvisible.blogspot.com/2010/03/obscura-at-musee-fragonard.html&docid=DQrJh6kV8rieIM&imgurl=http://1.bp.blogspot.com/_-z0ESKBfMy8/S6VXZk9zCUI/AAAAAAAABvo/XYK-iE7f48U/s400/alfort8.jpg&w=400&h=300&ei=ChRsUK7ABeqw0QW39YHoDg&zoom=1&iact=hc&vpx=921&vpy=256&dur=403&hovh=141&hovw=189&tx=115&ty=86&sig=114910077917142628995&page=7&tbnh=135&tbnw=182&ndsp=58&ved=1t:429,r:13,s:340,i:219
voici d'ailleurs une photo prise au même endroit et qui ne présente pas cette aberration :
http://www.google.fr/imgres?start=340&num=10&hl=fr&biw=1920&bih=955&tbm=isch&tbnid=pYNW3KZX42K3aM:&imgrefurl=http://parisisinvisible.blogspot.com/2010/03/obscura-at-musee-fragonard.html&docid=DQrJh6kV8rieIM&imgurl=http://1.bp.blogspot.com/_-z0ESKBfMy8/S6VXZk9zCUI/AAAAAAAABvo/XYK-iE7f48U/s400/alfort8.jpg&w=400&h=300&ei=ChRsUK7ABeqw0QW39YHoDg&zoom=1&iact=hc&vpx=921&vpy=256&dur=403&hovh=141&hovw=189&tx=115&ty=86&sig=114910077917142628995&page=7&tbnh=135&tbnw=182&ndsp=58&ved=1t:429,r:13,s:340,i:219
Apollyôn- Modérateur
Oui je l'ai vu, et comme elle n'était pas devant le type empaillé je m'en moquais, j'ai même dû me dire que ça ferait un contraste sympa, façon la Belle et la Bête, enfin, ça l'aurait fait si la photo avait été réussie, et j'ai pris d'autres photos plus tard, sans la demoiselle.
Par ailleurs je viens de m'apercevoir qu'on peut voir un autre individu aux jambes transparentes posté devant la vitrine du second plan.
Quand à la photo que tu propose, les conditions ne sont pas les mêmes, le musée est éclairé par de larges fenêtres et des spots lumineux, sauf la salle des écorchés, qui est placée dans la pénombre car une lumière trop forte dégrade les couleurs des tissus et de la cire. La salle des écorchés est aussi peu lumineuse qu'une crypte.
Par ailleurs je viens de m'apercevoir qu'on peut voir un autre individu aux jambes transparentes posté devant la vitrine du second plan.
Quand à la photo que tu propose, les conditions ne sont pas les mêmes, le musée est éclairé par de larges fenêtres et des spots lumineux, sauf la salle des écorchés, qui est placée dans la pénombre car une lumière trop forte dégrade les couleurs des tissus et de la cire. La salle des écorchés est aussi peu lumineuse qu'une crypte.
Caribou- Animateur
Il est clair que la dame venait de la droite et c'est arrêté devant la vitrine. Etant resté plus longtemps a cet endroit elle apparait 'relativement' bien. Mais elle est en surimpression par rapport à la vitrine qui n’était pas masquée avant son arrivé d’où l'effet de transparence.
Le trajet de la dame est peu visible car bref.
Le trajet de la dame est peu visible car bref.
OLOVNI- Modérateur
[quote]
Navré pour le mec mort dans la vitrine[quote]
C 'est pas C3PO ?
Navré pour le mec mort dans la vitrine[quote]
C 'est pas C3PO ?
à Paf
Essaie d'être honnête et regarde les moulures. Comment expliques-tu que les jambes soient transparentes ? Comme je ne vais pas faire réveillon là-dessus, ma conclusion provisoire est que cette photo a été bidouillée.
canon- Membre VIP Argent
qu'en est il du temoignage de la personne qui a prsi cette photo ?
elle dis que quand elle a pris cette photo, il n'y avais personne.
pourquoi occulter completement son temoignage ?
Edit Modération - Propos inutile...
longue vie a U&P !!
elle dis que quand elle a pris cette photo, il n'y avais personne.
pourquoi occulter completement son temoignage ?
Edit Modération - Propos inutile...
longue vie a U&P !!
OLOVNI- Modérateur
Un curé du 16 eme avec des lunettes ? ça existait ?
Du
Du
Schattenjäger- Webmaster
Casseron, tu as pas l'impression de faire rigoler tout le monde. L'explication est tellement basic pourtant, mais tu es encore une fois le seul à ne pas comprendre... Mais je pense plutôt que tu le fais exprés. En tout cas s'est pas cool de remettre en doute la parole d'apollyon...ma conclusion provisoire est que cette photo a été bidouillée.
Franchement...
Apollyôn- Modérateur
Visiblement il y a des gens partout dans cette cathédrale, dire qu'il "n'y avait personne" est pour le moins erroné. Pour le reste, l'histoire date de 2008 et dans le témoignage original, ici : http://www.parajournal.info/the-16th-century-priests-ghost-at-st-pauls-cathedral/ Olga dit que cette photo a été prise juste avant une messe et qu'elle n'a téléchargé les photos qu'à son retour en Russie, dans l'intervalle elle a pu oublier qu'un couple de petits vieux s'est pointé impromptu dans son panorama.
D'ailleurs, sur cette page : http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/1075240/Russian-tourist-Olga-Chkalova-takes-picture-of-ghost-like-figure-in-St-Pauls-Cathedral-London.html vous pouvez voir la photo non recadrée, qui est plutôt édifiante sur le côté "nan, je vous jure, il n'y avait personne devant moi"
Par ailleurs, Canon, je te conseille de mettre la pédale douce sur les invectives. Si tu considères que nous sommes incompétents et ignorants tu es libre d'aller voir ailleurs.
D'ailleurs, sur cette page : http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/1075240/Russian-tourist-Olga-Chkalova-takes-picture-of-ghost-like-figure-in-St-Pauls-Cathedral-London.html vous pouvez voir la photo non recadrée, qui est plutôt édifiante sur le côté "nan, je vous jure, il n'y avait personne devant moi"
Par ailleurs, Canon, je te conseille de mettre la pédale douce sur les invectives. Si tu considères que nous sommes incompétents et ignorants tu es libre d'aller voir ailleurs.
Caribou- Animateur
Moi j'abandonne, Casseron voit ce qu'il te fait plaisir de voir.
Contenu sponsorisé
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» GILDAS BOURDAIS
Dim 3 Nov - 19:28 par Schattenjäger
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26
» La véritable histoire de Belzébuth
Mer 23 Oct - 21:26 par anoy