Voilà une vidéo intéressante , ne serait-ce que pour les commentaires ( En Français s 'il vous plait !)
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Les témoins ont, en effet, l'air très sincères, naturels au possible
face au phénomène. Je ne pense également pas qu'il y ait comédie de
leurs parts, même s'ils ont l'air plus surpris qu’apeurés.
Ah oui, peut-être bien... Mais, comment expliquer l'absence de bruit des moteurs ?Thierry du Languedoc a écrit:La P.A.F. sauf erreur.
Non, elles sont bien 8 : 2 lumières s'en vont de "l'amas" au début.Johnny Guoyot a écrit:car on voit 6 lumieres et la PAF vole en formation de 8.
Observe mieux. Après que 2 lumières se soient éloignées, il semble en effet qu'il y ait 4 lumières, mais en fait, il y en a 6 : 2 lumières sont superposées sur 2 des 4.casseron a écrit:Après que 2 lumières se soient éloignées, il en reste 4, voire 5. Tout ça ne fait pas 8.
Avez-vous déjà vu une patrouille visible dans la même configuration aussi longtemps ? Peut-être une patrouille immobile....
Ils ont l 'air tellement intéressés et pas effrayés que je pense qu 'ils ont filmé tout ouvert pour pas en rater une miette ; et puis , même fenêtres fermées, des avions à cette altitude se font entendreEn supposant que les témoins aient filmé derrière des vitres fermées,
cela suffirait-il pour masquer les bruits de moteurs d'avions ?
En effet, dans la vidéo du lien de mon dernier message (qui n'est que la même vidéo mais avec des rajouts) à 02:42, le preneur d'images dit ceci :OLOVNI a écrit:Ils ont l 'air tellement intéressés et pas effrayés que je pense qu 'ils ont filmé tout ouvert pour pas en rater une miette ; et puis , même fenêtres fermées, des avions à cette altitude se font entendreEn supposant que les témoins aient filmé derrière des vitres fermées,
cela suffirait-il pour masquer les bruits de moteurs d'avions ?
La thèse des avions n'est plus sure.OLOVNI a écrit:les deux boules qui se retirent de la formation sont" plus petits" et disparaissent peu à peu . comme des phares qui changeraient soudain de direction et dont on ne verrai plus que le coté . C 'est- à -dire comme deux avions qui vireraient de bord
Rien de répertorié pour les bases militaires
Au centre d'essai en vol de la base aérienne 125 d'Istres, "rien n'est répertorié. Aucun vol officiel enregistré." L'officier de permanence l'affirme : "S'il y avait eu une activité, on aurait entendu le bruit de nos appareils."
La base aérienne 701 de Salon-de-Provence "recense bien une activité aérienne nocturne mercredi, peut-être des Tucano de l'école de l'Air. Une activité nocturne qui n'explique pas le nombre de lumières impaires dans la formation aperçue dans le Pays d'Apt. Les avions possèdent un feu sous chaque aile, et un autre central d'atterrissage, mais l'allumage de ce dernier en vol reste extrêmement rare." L'officier est formel : "Pas de vol vendredi soir!"
Johnny Guoyot a écrit:Bon...
Oublions Paris!
La video originale aurait été filmée dans la région de Nice, le 16 novembre 1998.
https://www.youtube.com/watch?v=iRtYHzIw-XA
Elle est à rapprocher de celle qui suit, montrant un phénomène identique le 2 juillet 1999 à Venelles (13)
Cette observation de Venelle a été traitée sur le forum "Mystere des OVNI" que l'on ne peut franchement pas qualifier de sceptique.
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t6137-1999-en-juillet-les-lumieres-de-venelles-13
Un témoin, en l'occurence un gendarme en patrouille de nuit, a observé ce "phénomène", qu'il a formellement identifié comme un groupe d'avions de chasse en formation quand ils sont passés au-dessus de lui.
Les avions de chasse volent seul ou par paire...sauf pour la patrouille de France en démo..! Surtout la nuit! J'habite près d'une base...
Thierry du Languedoc a écrit:Bien sûr, je peux me tromper mais:
- à la 7° seconde par exemple, on distingue bien 8 pts lumineux, certains se chevauchant partiellement
- exact pour le vol de nuit de la Patrouille acrobatique de France
- en fonction de la distance qui peut être importante et de la direction du vent, du bruit ambiant au sol, on peut très bien ne pas entendre ou identifier le bruit de ces avions
- le film ressemble fort à un autre (c'est peut-être le même d'ailleurs) que j'ai vu qui provenait de Salon de Provence et c'était la PAF.
Voilà pourquoi j'ai proposé cette explication.
A+
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26