par alpacks Sam 11 Avr - 23:35
j'ai halluciné sur la taille de leur soda dans les menus, le maxi a 2 litres !!! truc de ouf ! 2 litres ! qui est assez abruti pour boire 2 litres de soda dans un repas ? c'est insensé !
je commence a comprendre certains aspect par la, il n'est bon je pense pas prouvé que le soda contribue systématiquement au surpoids
mais si on refléchi bien, il contribue par contre forcément a l'extention des capacité de l'estomac et ça je pense c'est indéniable ... il suffit par exemple de voir en été sur les plages les grands buveurs de bière allemands ou belges (chez nous on en voit pas tant que ça) des gens capable de siffler un pack de 24 par jour quoi en gros, a tout les coups sans etre forcément "gras" ça leur gonfle le bide ... ils sont pas forcément dans un surpoids énorme, mais un bidon proéminant au vu d'un estomac élargi ...
je pense que les boissons gazeuses contribuent par ce biais a l'obésité, en étandant les capacités d'estomac, déja le fait de boire 2 litres de n'importe quel liquide en mangeant est déja un grosse connerie en soi ... ne serait ce que l'eau normalement il faut se limiter a 1 verre au cour d'un repas et plutot boire l'eau en dehors des repas ...
mais si en + c'est gazeux sur un volume liquide de 2 litres, qui peut etre bien + en capacité dans l'estomac avec le dégazage (genre 2 litres prendra la place de 3-4 litres peut etre ? je dis ça sans trop savoir j'avoie)
au final, ça pourrait énormément jouer sur notre faim quotidienne et notre appétit avec un estomac constament nourri comme ça, il devient forcément plus gros, et il faudra donc + de nourriture pour arriver a la satiété ...
déja que boire en mangeant est une chose a éviter ou plutot tout du moins limiter ... mais alors mettre 2 litres de soda dans un "menu" est proprement irresponsable a mon avis !
déja juste la dessus je pense qu'ils ont surement des marges de manoeuvres pour diminuer l'obésité, c'est con d'en arriver la, mais si les fast food savent pas de raisonner alors peut etre passer par une loi interdisant d'associer a un "menu repas" une telle quantité de soda comprise dans le prix !
en + une autre chose débile, boire du soda au mac do, rien de tel pour choper un hocquet des plus desagréables au point parfois de se faire super mal a l'oesophage ou a la trachée (ça m'est arrivé plus d'une fois a cause de ses saloperie !!! et ça fait trop mal un a coup de hocquet violent ...) je pense aussi le fait de boire a la paille n'y est pas étranger dans l'apparition quasi systématique chez moi de ce genre de spasme ...
depuis quand je vais de temps en temps chez mac do (1x tout les 2 mois en gros) soit je prend plus de menu et me passe d'une boisson ou soit alors je demanderais de l'eau et surtout pas de soda ...
toute façon comme j'aime pas leur fritte en carton pré-machée creuse a l'intérieur oO franchement les menu je fuis ... et je pense c'est une bonne solution pour limiter les dégats, et on devrait d'ailleurs imposer cela aux fast food d'arreter avec les "menu" qui vont systématiquement lier : frites, soda, hamburger alors que c'est le pire de tout a ne pas faire
un hamburger pris seul, mangé avec de l'eau en prévoyant a coté une salade ou un légume voir un féculent non "fris" comme des pates et du riz je pense poserais zéro problème nutritionel !
c'est avant tout cette association qui est une folie ! surtout si on y rajoute des sauces qu'on hésite pas a vous donner en + en sachet ... alors que vous avez déja une sauce sucré dans le "sandwich" !
il faudrait je pense réinventer le fast food et désolidariser cette systèmique frite soda bic mac ...
Hier à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Hier à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26