source : http://dark-ride.org/?p=3585Il semblerait que la célèbre ( ?) équipe de TAPS aurait encore filmé une nouvelle apparition. Lors du tournage de la non moins célèbre émission Ghost Hunters, diffusé sur la chaine américaine Syfy (en France il s’agit de traqueur de fantôme sur la chaine planète no-limite), l’équipe d’investigateur dans le paranormal aurait capturé sur vidéo une silhouette étrange dans le cimetière de Peoria Asylum, un ancien asile.
Sur cette vidéo on peut voir en arrière plan, au niveau des arbres, une forme humanoïde se déplacer. Cette silhouette semble translucide, on voit les arbres dans le fond au travers de cette apparition. Pour l’équipe il ne peut s’agir que d’un fantôme qui se serait déplacé le long du cimetière durant le tournage…
La vidéo tournée en infrarouge ne permet pas vraiment de voir de détail, la qualité et très médiocre et même s’il on voit bien une forme se déplacer rien ne permet d’affirmer absolument qu’il s’agisse bien d’un fantôme ou de quoique ce soit d’autre. Sur la vidéo une comparaison est faite avec un homme passant au même endroit et il est assez difficile de faire la différence. Simple passant ou véritable esprit ? Difficile à dire…
Derniers sujets
+5
sidibibi
Achim
Caribou
gouna
Apollyôn
9 participants
Fantôme, cimetière et vidéo…
Apollyôn- Modérateur
- Message n°1
Fantôme, cimetière et vidéo…
gouna- Membre - Niveau 2
- Message n°2
Re: Fantôme, cimetière et vidéo…
Taps me parait être une organisation sérieuse.
Leurs enquêtes sont mise en scène pour le format TV bien sûr, mais ils ne partent pas dans l'optique de dire : oui c'est un fantôme ici, oui c'est hanté là.
J'ai regardé une bonne partie de leurs enquêtes, et je pense qu'il y a quelques cas inexplicables, mais pas plus de 3 ou 4.
Pour moi cette vidéo est authentique, mais ça n'engage que moi.
Leurs enquêtes sont mise en scène pour le format TV bien sûr, mais ils ne partent pas dans l'optique de dire : oui c'est un fantôme ici, oui c'est hanté là.
J'ai regardé une bonne partie de leurs enquêtes, et je pense qu'il y a quelques cas inexplicables, mais pas plus de 3 ou 4.
Pour moi cette vidéo est authentique, mais ça n'engage que moi.
Caribou- Animateur
- Message n°3
Un homme qui marche derrière la 1ere rangée d'arbres...
Il faut être de mauvaise fois pour y voir un fantôme...
Il faut être de mauvaise fois pour y voir un fantôme...
Achim- VIP
- Message n°4
@ PAF
Tu n'avais pas vu que la caméra était équipée d'un système de détection de mouvement ?
Tu n'as pas remarqué que la "silhouette", quoique visible, ne déclenchait pas le système ?
C'est la preuve que le "fantôme" n'a pas le même indice de réfraction de la lumière, et qu'il n'est donc pas un homme "normal"....
Tu n'avais pas vu que la caméra était équipée d'un système de détection de mouvement ?
Tu n'as pas remarqué que la "silhouette", quoique visible, ne déclenchait pas le système ?
C'est la preuve que le "fantôme" n'a pas le même indice de réfraction de la lumière, et qu'il n'est donc pas un homme "normal"....
gouna- Membre - Niveau 2
- Message n°5
Je suis de mauvaise fois mais cette vidéo est authentique.
sidibibi- Membre - Niveau 2
- Message n°6
Moi aussi je crois que cette vidéo est authentique.
Caribou- Animateur
- Message n°7
C'est la preuve que le "fantôme" n'a pas le même indice de réfraction de
la lumière, et qu'il n'est donc pas un homme "normal"....
C'est simplement que 'l'homme fantome' est passé plus loin et qu'il est au delà de la limite de détection du capteur en passant derrière les arbres. L'homme qui déclenche le capteur lui passe devant les arbres.
Les 2 séquences comparées ne sont pas opérées dans les mêmes conditions et donc la comparaison est invalide.
Achim- VIP
- Message n°8
Je suis d'accord. Pour avoir une idée plus claire, il faudrait impérativement savoir quelle est la distance maximale de détection du système.
- Message n°9
Je vois pas pourquoi vous rejettez d'emblé ce qui "est".Ce forum commence a me gonfler.
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°10
Et sinon, il ne serait pas plus simple d'argumenter ?Ce forum commence a me gonfler.
Je peu te fournir une liste d'autre forum, si celui-ci te gonfle. Nous sommes sur un forum de débat, ou les gens donne leur point de vu, pas forcement en accord avec le tiens. C'est ce que nous appelons la démocratie.
- Message n°11
Pardon monsieur,mais dénigrer et condamner d'emblé,j'ai pas l'habitude de ce genre de brutalité.Cet esprit de négation que je vois ici,ne motive pas a témoigner sur quoi que ce soit.Et votre réaction est quelque peu excessive,concernant d'autres forums;mais j'en prends note.En vous remerciant.
Apollyôn- Modérateur
- Message n°12
sidibibi a écrit:Je vois pas pourquoi vous rejettez d'emblé ce qui "est".
Ce qui est c'est une vidéo montrant une silhouette se déplaçant en arrière-plan d'un cimetière, et cela personne ne le rejette. Seulement il est plus prudent, avant d'affirmer qu'il s'agit d'un phénomène paranormal, d'explorer les autres hypothèses pouvant expliquer la chose, et les premières vérifications se portent sur le matériel. C'est un problème qui revient régulièrement, ça n'a rien d'exceptionnel. Mieux vaut être un peu critique que de foncer directement vers l'explication la plus séduisante et passer ensuite pour un imbécile.
Cela dit, je ne peux que suivre l'opinion de Schattenjägger, si tu cherches un forum ou tout le monde accepte sans sourciller chaque vidéo, chaque photo ou chaque témoignage comme étant authentique et preuve absolue d'un évènement surnaturel, alors ce n'est pas ici que tu trouveras ton bonheur.
- Message n°13
Ok,j'en prends note.Donc,personne ici qui a un certain vécu de ce genre de manifestation.Je voulais juste en avoir confirmation.
Apollyôn- Modérateur
- Message n°14
Bizarrement nous n'avons pas l'habitude de filmer des cimetières pendant des heures avec des caméras infra-rouge.
Des membres du forum ont déjà vécu des manifestations paranormales... mais, curieusement, ce n'est pas forcément le genre de chose que l'on clame aux quatre vents et que l'on remet sur la table à chaque occasion.
Des membres du forum ont déjà vécu des manifestations paranormales... mais, curieusement, ce n'est pas forcément le genre de chose que l'on clame aux quatre vents et que l'on remet sur la table à chaque occasion.
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Message n°15
Je plussois à ce que dit Apollyôn, U et P est un forum où les membres ont une vision critique de l'ufologie et du paranormal, sans chercher à jouer les "chasseurs de fantômes" ou de "soucoupes volantes".
Achim- VIP
- Message n°16
Euuhh... Johnny, "chasseur de soucoupes volantes", c'est quand même un peu ma raison sociale...
- Message n°17
tu passes tes nuits sous les étoiles, cameras braquées vers le ciel???
Apollyôn- Modérateur
- Message n°18
Sur ce, si nous en revenions à cette vidéo ?
- Message n°19
Bon je vas jouer mon sceptique:
Déjà, la vidéo n'est pas en infrarouge, mais tournée avec un systeme d'amplification de lumière résiduelle.
On voit juste une silhouette passer dans le sous-bois, visiblement un homme habillé de sombre.
Typique de ce que l'on voit lors de l'utilisation d'un amplificateur de lumière.
Déjà, la vidéo n'est pas en infrarouge, mais tournée avec un systeme d'amplification de lumière résiduelle.
On voit juste une silhouette passer dans le sous-bois, visiblement un homme habillé de sombre.
Typique de ce que l'on voit lors de l'utilisation d'un amplificateur de lumière.
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°20
Tu voudrais dire qu'avec un amplificateur de lumière les chasseurs voient les canards comme des fantômes ?
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» La France en 2024
Mer 20 Nov - 21:59 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger