Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise Icon_minitime1Hier à 22:39 par Schattenjäger

» La France en 2024
Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise Icon_minitime1Hier à 21:59 par Schattenjäger

» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise Icon_minitime1Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas

» Quand des français ont osé, en 1940 !
Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise Icon_minitime1Dim 17 Nov - 17:51 par anoy

» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise Icon_minitime1Dim 17 Nov - 7:47 par anoy

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise Icon_minitime1Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise Icon_minitime1Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise Icon_minitime1Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger

» GILDAS BOURDAIS
Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise Icon_minitime1Ven 15 Nov - 16:04 par Invité

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

5 participants
  • Répondre au sujet

Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise Empty Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise

Message par Schattenjäger Sam 17 Oct - 12:56

Une photo prise en 1997 près de la tombe de l'ancien leader des Doors,Jim Morrison,au cimetière Père-Lachaise, à Paris, laisse entrevoir une mystérieuse silhouette blanche qui évoque celle du défunt chanteur. Le cliché serait authentique.

Après que la photo et le négatif aient été analysés par des douzaines d'experts en paranormal et en photographie, on ne peut toujours guère expliquer pourquoi ou comment l'image fantomatique est apparue sur la photo. Certains croient que c'est un trucage tandis que d'autres pensent simplement qu'un rayon de lumière joue un sale tour à l'œil humain.

Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise JimMorrisonGhost

Sur cette image,l'historien du rock'n'roll Brett Meisner se tient proche de la pierre tombale de Morrison. En arrière-plan, on y voit la silhouette. Meisner n'a remarqué celle-ci qu'en 2002. Il a alors fait analyser le cliché.

Dans un livre intitulé «Ghosts Caught on Film 2: Photographs of the Unexplained», des chercheurs affirment que la photo n'a pas été truquée. Ils écartent également la possibilité que le «fantôme» soit attribuable à la réflexion de la lumière. Ils qualifient le tout «d'inexplicable».

En entrevue au Daily Express, Meisner dit regretter avoir mis les pieds au cimetière Père-Lachaise. Il est depuis témoin d'événement étranges.

« Des étrangers sont venus chez moi à n'importe quelle heure de la nuit pour me parler en disant qu'ils avaient des messages de Jim », explique-t-il. « Au départ, c'était assez intéressant de voir à quel point de nombreuses personnes ressentaient un lien spirituel avec Jim et la photo mais maintenant toute cette ambiance paraît négative. »

L'échec de son mariage et la perte d'un ami très proche à cause d'une surdose de drogue,sont juste quelques unes des tragédies qui se sont abattues sur Brett Meisner depuis qu'il a redécouvert la photographie.
« J'ai perdu aussi de gros clients et la malchance n'a fait que me poursuivre durant ces dernières années. »

Selon plusieurs bouquins portant sur le chanteur, ce dernier disait lui-même avoir rencontré le fantôme d'un Autochtone après avoir été témoin d'un accident de voiture dans sa jeunesse.

La tombe de Jim Morrison au Père Lachaise est une des attractions touristiques les plus populaires d'un cimetière rempli d'icônes littéraires et culturelles,tels que Oscar Wilde, Honoré de Balzac et Frédéric Chopin. Plus d'un millier de personnes visitent chaque jour la tombe où Jim Morrison fut enterré en juillet 1971. Souvent, ces gens sont indisciplinés et d'humeur festive ce qui est très mal vu par les familles des tombes avoisinantes.

Le gouvernement français a même failli déplacer le corps de Morrison en 2001 quand le bail de 30 ans a expiré, arguant que sa tombe présentait une nuisance et une attraction indésirable. Cependant, la pression exercée par la communauté artistique locale contribua à ce que Jim termine de reposer en paix dans son lieu de sépulture originel
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP

Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise Empty Re: Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise

Message par Passiflore Dim 18 Oct - 18:15

Le cimetière du Père-Lachaise est réputé pour les nombreux faits paranormaux qui y sont rapportés.
Quant à savoir si ce sont les défunts qui en sont à l'origine, je parierais pas là-dessus...
ghostfriend
ghostfriend
newbie
newbie

Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise Empty Re: Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise

Message par ghostfriend Ven 4 Déc - 20:59

Bonsoir, oui ce cimetière est réputé pour ces faits paranormaux.

La photo a l'air a peu près réel mais faut voir evidemment

Sinon ca pourrait etre plausible que ce soit Jim Morrison, il se tenait souvent comme ca les bras levés.

A bientot

GHOSTFRIEND
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Ven 4 Déc - 22:31

J'ai d'avantage l'impression qu'il s'agit d'un defaut de la roche Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise 497540
ghostfriend
ghostfriend
newbie
newbie

Message par ghostfriend Ven 4 Déc - 22:36

Ben il est vrai que ca peut etre beaucoup de choses en fait, la roche, un effet d'ombre et lumière, on ne sais pas vraiment sans l'analyser de près.

Nous aussi, quand nous prenons des photos, nous devons les analyser minutieusement pour ne pas que le résultat soit faussé.

Ne pense tu pas que ca pourrait etre un montage fait sur une photo originale?
A bientot

GHOSTFRIEND
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Ven 4 Déc - 22:47

Je ne sais pas trop, je ne m'y connais pas assez en analyse photo pour dire quoi que se soit. De plus nous n'avons pas la photo original mais une version trés compressé, rendant hélas la miniature impossible à travailler.
ghostfriend
ghostfriend
newbie
newbie

Message par ghostfriend Ven 4 Déc - 22:59

Oui en effet, j'ai copié la photo et j'ai essayé de zoomer mais c'est impossible de voir quoi que ce soit, on vois pixels par pixels alors ca me parait difficile.
Il faut voir en effet, sinon si c'est du trucage, c'est assez bien fait
A bientot
GHOSTFRIEND
papy
papy
newbie
newbie

Message par papy Mer 13 Jan - 9:21

j'ais visité le cimetiere du pére lachaise il y a pas longtemps , j'ais essayer de refaire la photo du fantôme de JIM MORISSON lol , c'est un cimetiere ou on peut dire qu'il est magique, je suis resté de 8h du matin a 16h30 et j'ais fait 900 km pour le voir , je peut dire que je suis amoureux de cette endroit ..... j'ais fait un montage sur dailymotion:
papy
papy
newbie
newbie

Message par papy Mer 13 Jan - 9:29

j'ai été grandement surpris en regardant les photos que j'ai prise ! sur une d'entre elle se trouve une "brume" qui n'était pas là au moment de la prise ! pas de fumeur a proximité,c'était 8h15 environ, il n'y avait pas de brouillard personne à part nous à ce moment là ....... je n'es aucune explication ! qu'en pensez vous ?

Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise Appari10

(je précise que je n'es fait aucun montage ! si vous voulez la photo original, je peux l'envoyer par mail !!!)
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Bat Mer 13 Jan - 11:38

papy a écrit:j'ai été grandement surpris en regardant les photos que j'ai prise ! sur une d'entre elle se trouve une "brume" qui n'était pas là au moment de la prise ! pas de fumeur a proximité,c'était 8h15 environ, il n'y avait pas de brouillard personne à part nous à ce moment là ....... je n'es aucune explication ! qu'en pensez vous ?

(je précise que je n'es fait aucun montage ! si vous voulez la photo original, je peux l'envoyer par mail !!!)

Bonjour,

Il faisait froid? Ca ressemble à un effet de condensation sur l'objectif suite à un contraste thermique (buée). Le fantôme de Jim Morrison au cimetière Père-Lachaise 497540

J'ai moi-même visité la tombe de Jim il y a une quinzaine d'années et j'en garde un souvenir impérissable et surréaliste : des allumés de partout qui font des incantations, des fumées illicites, des filles qui vous embrassent, etc.... Et le tout surveillé en arrière plan par un garde les bras croisés, qui n s'interpose que lorsqu'il y a sortie d'une bouteille d'alcool. A conseiller!!
papy
papy
newbie
newbie

Message par papy Jeu 14 Jan - 9:16

oui il faisait un petit peut froid mais vu les photos que mon frére a pris 550 c'est la seul avec cette brume .....
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Jeu 14 Jan - 10:08

Salut Papy,

Aucuns fumeur autours de toi ?
papy
papy
newbie
newbie

Message par papy Jeu 14 Jan - 11:07

pas de fumeur, pas de brouillard rien de rien , c'est ça qui est fou , je ne prétent pas que cette photo a un "fantômr" dessus mais c'est étrange Shocked
papy
papy
newbie
newbie

Message par papy Dim 24 Jan - 15:57

dernier petit montage

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 23:28