Un inventaire des OVNIs pour une approche moins rigolarde
« Gamin, j’avais un petit rêve d’enfant : percer le mystère des soucoupes volantes » , raconte Christian Valentin. De là, la collection de découpures de journaux qu’il a constituée à l’époque. Toutes consacrées à des observations de ce qu’on appelait alors ufo (unidentied flying objects) ou ovni (simple traduction : objets volants non identifiés) et qu’on désigne aujourd’hui sous le terme de « phénomènes aériens non identifiés » (pan). « Pour moi, il s’agissait alors de rassembler les observations relatées dans les journaux et d’étoffer cette base, pour que ces petits événements ne tombent pas dans l’oubli. » L’idée d’en faire un livre a germé il y a une dizaine d’années, « en retrouvant cette vieille documentation qui allait jusqu’aux années 1980.
Lire la suite de : http://ufofu.tumblr.com/post/45487206165/un-inventaire-des-ovnis-en-alsace
« Gamin, j’avais un petit rêve d’enfant : percer le mystère des soucoupes volantes » , raconte Christian Valentin. De là, la collection de découpures de journaux qu’il a constituée à l’époque. Toutes consacrées à des observations de ce qu’on appelait alors ufo (unidentied flying objects) ou ovni (simple traduction : objets volants non identifiés) et qu’on désigne aujourd’hui sous le terme de « phénomènes aériens non identifiés » (pan). « Pour moi, il s’agissait alors de rassembler les observations relatées dans les journaux et d’étoffer cette base, pour que ces petits événements ne tombent pas dans l’oubli. » L’idée d’en faire un livre a germé il y a une dizaine d’années, « en retrouvant cette vieille documentation qui allait jusqu’aux années 1980.
Lire la suite de : http://ufofu.tumblr.com/post/45487206165/un-inventaire-des-ovnis-en-alsace
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» GILDAS BOURDAIS
Dim 3 Nov - 19:28 par Schattenjäger
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26
» La véritable histoire de Belzébuth
Mer 23 Oct - 21:26 par anoy