les conclusions des deux enquêtes ufologiques sur imling et momalle, sont selon moi éxagérées et dénuées du moindre intérêt, si ce n'est les photos et diagrammes
par exemple, les éléments sont insuffisants : sur le dernier pdf concernant imling, on nous dit que toutes les plantes sont pliées et non déformées, mais les images qui pourraient illustrer ce fait sont excessivement pauvres :
ils disent ceci : "
Nous nous rendons dans chacun des cercles de culture de ce C.C. qui en compte 8 plus un anneau, si nous considérons cet anneau comme un cercle cela fait 9 cercles. Le blé dans chacun d’entre eux comporte cette trace d’écrasement caractéristique du à l’emploi de planches et de cordes."puis ils mettent ces trois photos :
en disant :
"exemple de pliure caractéristique à la planche trouvée partout dans le C.C. il s’agit d’un faux C.C."donc nous voilà avec trois ou quatre tiges photographiées, qui servent à illustrer leur propos, que l'on doit alors croire sur parole, quand ils disent que toutes les plantes du crop circle sont pliées de cette façon...
surtout qu'il faut signaler que si on surfe sur d'autres sites web, on se rend compte que des visiteurs ont pris ces photos dans le crop circle d'imling :
quant aux
"rumeurs concernant des gens qui s'arrangeraint entre eux pour faire marcher l'aérodrome local", personnellement, je les trouve excessivement pathétiques et naïves
par ailleurs, j'avoue que dans ces pdf, je reconnais sur certains points la même attitude que la tienne mykerinos...
ces études sont :
1) en général facilement aggressives envers ceux qui ont une approche différente de la leur sur :
- le phénomène en général
- les auteurs des crop circles
- sur la signification possible des designs
personnellement je trouve exagéré de dire que le crop circle d'imling ressemble à un deltaplane...
2) sans éléments suffisants pour former leurs conclusions... conclusions hatives qui prétendent démontrer la présence :
- de
"vrais crop circle" c'est à dire
"d'origine exotique" d'une part
- de
"faux crop circles", c'est à dire
"d'origine bien humaine" d'autre part
si les tiges sont cassées ou si elles sont déformées, cette observation n'est rien d'autre qu'un élément de description du crop circle
cela ne permet sûrement pas de tirer une conclusion par A+B qu'un crop circle a été créé par de "simples humains" ou qu'il l'a été par des gens qui "ne sont pas humains"
la spéculation est permise évidemment, mais cela donne très souvent lieu à du n'importe quoi...
Hier à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Hier à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26