source : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/05/17/des-ovni-ont-ils-survole-le-mont-blanc#jimage=296BE7CD-649B-4C49-B6CB-780518C100D3Il prend la chose très au sérieux, car pour lui, ce n’est pas la première fois. « Je les avais déjà vus il y a dix ans à Chedde, là, ça fait deux fois et on dit “jamais deux sans trois” ! »
Charles Inderschit est sûr de lui, ce qu’il a vu samedi dernier à 23 h 45 au-dessus de Domancy, plus précisément au niveau de la chapelle située sur la route qui relie Sallanches au Fayet, ce sont bien des Ovni. D’ailleurs, il n’est pas seul témoin de la scène : « Mon fils de 12 ans était avec moi, il en a compté une trentaine ! »
Ce que Charles et son fils ont vu, ce sont « des boules rouges qui étaient suspendues en l’air, silencieuses. Dès que je les ai vues, j’ai vite pris mon appareil pour les prendre en photo. Ça a duré une minute environ, ensuite, elles ont filé à la verticale, toujours sans faire de bruit. »
Chose étrange, depuis cette soirée, l’appareil photo de Charles ne fonctionne plus… « On dirait qu’il a grillé ! »
Loin d’être un illuminé, Charles Inderschit s’est rendu à la gendarmerie de Sallanches pour témoigner de ce qu’il a vu. Contactés, les membres de la brigade nous ont affirmé hier que c’était le seul témoignage de ce type qu’ils avaient reçu. Trop insuffisant selon eux pour alerter le Geipan.
Léonard Brondex, le maire de Domancy, n’était, lui, pas au courant de cette histoire mais a assuré qu’il allait prendre des renseignements auprès de ses administrés. Enfin, le Centre national d’études spatiales a confirmé également qu’il n’a pas été alerté pour cet événement.
Derniers sujets
+2
elevenaugust
Apollyôn
6 participants
Des Ovni ont-ils survolé le Mont-Blanc ?
Apollyôn- Modérateur
- Message n°1
Des Ovni ont-ils survolé le Mont-Blanc ?
elevenaugust- VIP
- Message n°2
Re: Des Ovni ont-ils survolé le Mont-Blanc ?
Le mystère des ovnis aperçus samedi 11 mai dans le ciel du Pays du
Mont-Blanc n’aura pas duré longtemps… Alerté par ses amis lecteurs du
Dauphiné Libéré, un jeune homme fort aimable a téléphoné à la rédaction
du DL de Sallanches ce samedi 18 mai. Actuellement en lune de miel en
Corse avec son épouse, il a expliqué « s’être marié le samedi 11 mai à
la Tour Carrée de Domancy, dans le secteur où les “ovnis” ont été
aperçus, et avoir fait s’envoler avec les convives, une quinzaine de
lanternes thaïlandaises ».
Point d’ovnis à l’horizon, donc. Nous voilà rassurés !
Source
Encore des lanternes...
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°3
P...., le gars, il a photographié en pause ? Etrange....
Caribou- Animateur
- Message n°4
Je pense que l'appareil était réglée en nocturne, donc sur un long temps de pause.
Les traits que l'on voit sont alors dues au mouvement du photographe qui n'est pas rester immobile pendant que l'obturateur était ouvert.
Les traits que l'on voit sont alors dues au mouvement du photographe qui n'est pas rester immobile pendant que l'obturateur était ouvert.
- Message n°5
Un photographe parkinsonnien en quelque sorte....
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°6
Le temps de pause ne prend pas en compte un mouvement brusque, comme celui d'un tremblement. Un temps de pause est une durée d'exposition. Il s'agit de l'intervalle de temps pendant laquelle l'obturateur de l'appareil photo laisse passer la lumière.Un photographe parkinsonnien en quelque sorte....
Par conséquence, nous pouvons en effet obtenir des résultats similaire :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Star_image_produced_using_light_painting_technique.jpg
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Kinetic_photography.jpg
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Kinetic_photography.jpg
Tu trouveras d'avantages d'informations pour mieux comprendre de quoi il s'agit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_pose
- Message n°7
Soyons un peu sérieux..... L'ovni, ou la lanterne en haut à gauche ressemble quasiment à une clé de sol. Il a donc fallu que le photographe balade son appareil. Logiquement, les autres traces devraient être aussi tarabiscotées. Or, tel n'est pas les cas.
Pourquoi ?
Pourquoi ?
canon- Membre VIP Argent
- Message n°8
maintenant la vrai question c'est : qui croirait aux ovnis ?
c'est tellement absurde ! les temoins qui croient avoir vu des choses sont souvent des illettrés sans connaissances aucunes !
ou alors des menteurs en mal de reconnaissance qui s'amusent a faire des fakes !
c'est tellement absurde ! les temoins qui croient avoir vu des choses sont souvent des illettrés sans connaissances aucunes !
ou alors des menteurs en mal de reconnaissance qui s'amusent a faire des fakes !
Caribou- Animateur
- Message n°9
Quand l'obturateur est ouvert, 2 phenomenes peuvent avoir lieux, la trajectoire de l'objet qui imprime de ses photons le capteur, et le mouvement de l'appareil qui se déplace par rapport aux sources de lumieres.
ICI on voit nettement que les trajectoires sont les mêmes.
3 possibilités:
-les objets se déplaçaient en formation ALORS QUE le photographe été immobile
-les objets été immobile ALORS QUE le photographe bougeait.
-les objets ET le photographes bougeaient
3 possibilités:
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°10
Parfaitement. Les mouvements étant les mêmes pour chaque objet, il serait donc logique qu'il s'agisse du mouvement du témoin.PAFleKaribou a écrit:Quand l'obturateur est ouvert, 2 phenomenes peuvent avoir lieux, la trajectoire de l'objet qui imprime de ses photons le capteur, et le mouvement de l'appareil qui se déplace par rapport aux sources de lumieres.
3 possibilités:
- Message n°11
Parfaitement. Les mouvements étant les mêmes pour chaque objet,
Là, il faut reconnaître que votre mauvaise foi est incommensurable ! Vous avez des yeux pour voir, non ?
D'autre part, à 23 h 45, comment peut-on obtenir une telle couleur du ciel ?
Là, il faut reconnaître que votre mauvaise foi est incommensurable ! Vous avez des yeux pour voir, non ?
D'autre part, à 23 h 45, comment peut-on obtenir une telle couleur du ciel ?
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°12
canon- Membre VIP Argent
- Message n°13
desole mais mon intervention n'a pas été enregistré !
pourquoi ??
pourquoi ??
- Message n°14
Il est bien évident que les deux formes d'en haut n'ont rien à voir avec les formes d'en bas..
Soit, les "lanternes" étaient immobiles et le vidéaste en position pause à promené son appareil pour faire de si jolies arabesques et alors on devrait retrouver la même configuration, soit les "lanternes" se promenaient et ont réussi à faire ces trajectoires miraculeuses.
Autre hypothèse, tout cela a été bidonné à la maison.
Soit, les "lanternes" étaient immobiles et le vidéaste en position pause à promené son appareil pour faire de si jolies arabesques et alors on devrait retrouver la même configuration, soit les "lanternes" se promenaient et ont réussi à faire ces trajectoires miraculeuses.
Autre hypothèse, tout cela a été bidonné à la maison.
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°15
Je pensais que tu avais compris que je voulais parler d'un mouvement générale. Mouvement qui ne sera pas forcement le même selon la distance et la position de l'objet. En effet, je ne voulais pas dire que la section A été identique à la section B de mon dessin.Il est bien évident que les deux formes d'en haut n'ont rien à voir avec les formes d'en bas..
Je ne pense pas que cela soit bidonné par logiciel. Je n'en verrais pas les raisons. La photographie semble bien réel. Mais comme pour beaucoup de cas, à moins que le témoin se manifeste après nous avoir lu, nous n'aurons pas le fin-mot de l'histoire.
- Message n°16
Paf écrivit :
Ceci mérite qu'on s'y attarde. Que chacun prenne son APN, le mette sur "pose", fixe un point brillant et promène l'appareil afin d'obtenir le même tracé qu'en haut à gauche.
Faites part de votre réussite ....ou de vos difficultés.
Ceci mérite qu'on s'y attarde. Que chacun prenne son APN, le mette sur "pose", fixe un point brillant et promène l'appareil afin d'obtenir le même tracé qu'en haut à gauche.
Faites part de votre réussite ....ou de vos difficultés.
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» GILDAS BOURDAIS
Dim 3 Nov - 19:28 par Schattenjäger
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26
» La véritable histoire de Belzébuth
Mer 23 Oct - 21:26 par anoy