Capture d'écran d'une vidéo de la BBC mise en ligne le 13 juin 2013 illustrant le naufrage d'un navire dans le golfe de
Guinée.20 MINUTES
INSOLITE – L’homme de 29 ans, coincé dans une épave, a survécu grâce à une poche d’air…
Soixante heures passées seul au fond du golfe de Guinée, seul dans l’épave d’un navire, avec le bruit des poissons dévorant le cadavre de ses membres d’équipage. C’est l’expérience traumatisante, racontée ce jeudi par la BBC, qu’a vécue Harrison Okene, un Nigérian de 29 ans.
Parti en mer le 26 mai avec onze autres membres d’équipage, ce cuisinier était dans les toilettes de l’embarcation quand celle-ci, en difficulté, a commencé à se retourner. Alors que le navire coulait, le jeune homme a réussi à trouver une poche d’air. «Je n’arrêtais pas de penser que l’eau allait remplir tout l’espace, mais ça n’est pas arrivé», témoigne-t-il.
Sursaut d’espoir et grosse frayeur
Après soixante longues heures à affronter la solitude, la faim et la soif, Harrison Okene perçoit le bruit produit par des plongeurs, venus récupérer les corps des douze malheureux naufragés. Un sursaut d’espoir pour Harrison, et une grosse frayeur pour le plongeur dont il agrippe la jambe à ce moment-là, raconte le site de la BBC.
Après avoir pris bien soin de le remonter en prenant en compte la pression subie par son corps durant ces soixante heures passées à une telle profondeur, les plongeurs ont fini par ramener Harrison à la surface sain et sauf. Unique rescapé du naufrage, l’homme est encore sous le choc: «Quand je suis chez moi, parfois, j’ai l’impression que le lit est en train de couler. Je crois alors que je suis encore sous l’eau. Je me réveille en sursaut et je crie…»
Source : http://www.20minutes.fr/insolite/1173451-20130613-nigeria-secouru-apres-deux-jours-passes-a-30-metres-profondeur
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26