source : http://www.lavoixdunord.fr/region/mentque-nortbecourt-des-phenomenes-paranormaux-dont-ia37b0n1161372C’est une famille de trois personnes. Un homme, retraité, une femme, sans emploi, et le fils de cette dernière. Ils habitent depuis deux ou trois ans au centre du hameau, près de Saint-Omer, dans une maison dont ils sont locataires. Leurs ennuis ont commencé en juillet. Des soucis qui pourraient faire sourire ou laisser incrédules. Mais qui à force de se perpétrer ont fini par être pris au sérieux. Pour être concret, leur demeure est le théâtre de phénomènes paranormaux...
À Nortbécourt, quand on parle de maison hantée, tout le monde sait de quoi on cause. Le maire, Jean-Marie Béclin, a été interpellé par la famille en question. Et il dit avoir été témoin de ces phénomènes. « J’allais de temps en temps chez eux prendre un café. Et c’est vrai que j’ai constaté des choses incroyables. Tout a commencé par des jets de cailloux sur la maison. » Jusque là, beaucoup pensaient que à des actes de quelques gamins du village. « On a fait le guet. On n’a jamais vu qui que ce soit. »
Puis le phénomène a pris de l’ampleur. « Chez eux, j’ai vu une chaise se renverser sans que personne ne la touche, des oranges voler dans la maison. » Le premier magistrat raconte qu’il y a une quinzaine de jours, il a même pris un œuf sur la nuque toujours dans cette même demeure. « Je n’ai même plus envie d’y aller. Cette histoire commence à me faire peur. »
D’autres personnes du village, qui semblent elles aussi avoir la tête sur les épaules, disent avoir observé les mêmes phénomènes. Excédée par ces incidents à répétition, la famille a quitté la maison il y a une semaine. Elle a été hébergée par un voisin. Puis recueillie par le SAMU social. Non sans avoir passé aussi quelques nuits à dormir dans la voiture.
La famille en question a aussi appelé les gendarmes. Du côté de ces derniers, on dit ne rien avoir constaté d’anormal. Le curé de la paroisse voisin aurait aussi été démarché. Dernière visite en date, celle d’un exorciste, envoyé par le diocèse.
Gageons que ce dernier a su chasser les démons, auxquels les Norbécourtois tentent depuis des mois de trouver une explication. Il y a évidemment les plus rationnels, très sceptiques quant à la véracité de cette histoire. D’autres, des autochtones, sans doute, rapportent qu’une sorcière, depuis décédée, habitait jadis cette maison. Une dame capable de faire le bien ou le mal, de jeter des sorts. Là aussi, ça peut prêter à sourire. Et pourtant, les villages regorgent de ces histoires-là.
Craignant que leur bien ne se déprécie, les propriétaires ne sont, paraît-il, pas très heureux d’entendre ces récits. Il leur reste de quoi se rassurer. Par exemple en se disant que leurs précédents locataires ne leur ont jamais signifié pareils phénomènes.
Derniers sujets
5 participants
Maison hantée à Mentque-Nortbécourt
Apollyôn- Modérateur
- Message n°1
Maison hantée à Mentque-Nortbécourt
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°2
Re: Maison hantée à Mentque-Nortbécourt
Mentque-Nortbécourt : les locataires à l'hôpital
Un nouvel épisode est survenu, mardi, dans l’affaire de la maison prétendument “hantée” de Mentque-Nortbécourt.
Les locataires ont été hospitalisés après avoir été frappés par des “chaises qui volent”. La mairie cherche à les reloger.
Lire la suite : http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/04/12/maison-hantee-de-mentque-nortbecourt-les-locataires-l-hopital-apres-de-nouveaux-phenomenes-233497.html
Un nouvel épisode est survenu, mardi, dans l’affaire de la maison prétendument “hantée” de Mentque-Nortbécourt.
Les locataires ont été hospitalisés après avoir été frappés par des “chaises qui volent”. La mairie cherche à les reloger.
Lire la suite : http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/04/12/maison-hantee-de-mentque-nortbecourt-les-locataires-l-hopital-apres-de-nouveaux-phenomenes-233497.html
anoy- Modérateur
- Message n°3
Si les locataires ont eu les memes problèmes avant...c'est que ce sont eux-meme qui les provoquent..!
De quelle façon ? C'est une autre histoire..!
Ma femme emploie le terme de "personne suivie"... par quoi ?
Bon ou mauvais "génie"..."esprit"..."djinn"..?
Pour ceux qui sont "initiés" à ces phénomènes...ils sont "courants" dans beaucoup de sociétés à travers le monde...
Mais l'explication n'est jamais carthésienne...ce serait trop simple !
Haa...les croyances..!
Mais les faits existent...
De quelle façon ? C'est une autre histoire..!
Ma femme emploie le terme de "personne suivie"... par quoi ?
Bon ou mauvais "génie"..."esprit"..."djinn"..?
Pour ceux qui sont "initiés" à ces phénomènes...ils sont "courants" dans beaucoup de sociétés à travers le monde...
Mais l'explication n'est jamais carthésienne...ce serait trop simple !
Haa...les croyances..!
Mais les faits existent...
Dernière édition par anoy le Dim 14 Avr - 17:47, édité 1 fois
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°4
Le soucis c'est qu'il n'y a toujours aucuns témoin.
Apollyôn- Modérateur
- Message n°5
source : http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/04/12/maison-hantee-de-mentque-nortbecourt-les-locataires-l-hopital-apres-de-nouveaux-phenomenes-233497.htmlMaison "hantée" de Mentque-Nortbécourt : les locataires à l'hôpital après de nouveaux "phénomènes"
Un nouvel épisode est survenu, mardi, dans l'affaire de la maison prétendument "hantée" de Mentque-Nortbécourt. Les locataires ont été hospitalisés après avoir été frappés par des "chaises qui volent". La mairie cherche à les reloger.
Il y a quelques jours nous vous parlions de cette histoire de fermette prétendument "hantée" dans le village de Mentque-Nortbécourt, près de Saint-Omer. Mardi soir, un nouvel épisode s'est produit. Les trois locataires ont été conduits à l'hôpital après avoir été victimes, disent-ils, de nouvelles manifestations surnaturelles. Selon eux, des chaises auraient volé, blessant au crâne l'un d'entre eux. Tous ont été pris en charge, sous le choc, par les pompiers.
Depuis mardi, donc, les volets de la maison sont restés fermés. Dans le village - qui compte près de 600 habitants - certains ont bien du mal à croire à ces histoires d'"esprit frappeur". "Ils vont faire devenir tout le monde cinglé avec ça", s'énerve un voisin. "Il n'y a jamais eu de problème avant, je ne vois pas pourquoi il y en aurait maintenant".
Reste le témoignage du maire du village, Jean-Marie Béclin, qui dit avoir été lui même témoin de ces phénomènes à l'intérieur de la maison : une orange qui traverse une pièce, des chaises qui volent ou bien encore des cailloux en lévitation.
Le propriétaire de la maison, entièrement rénovée il y a deux ans, n'apprécie pas du tout cette mauvaise publicité. Selon lui, le problème est ailleurs. "Depuis qu'elle a été mise en location il y a une douzaine d'années, aucun locataire ne s'est plaint", affirme-t-il. "Lorsque les locataires actuels sont venus visiter la maison, ils nous ont dit qu'ils avaient rencontré les mêmes problèmes avant".
Hallucination collective ou farce de mauvais goût ? La mairie, en tout cas, cherche à reloger les trois locataires, aujourd'hui ressortis de l'hôpital. Une demande a été envoyée en urgence à la sous-préfecture de Saint-Omer.
Macha- Administrateur
- Message n°6
Maison "hantée" de Mentque-Nortbécourt : les locataires à l'hôpital après de nouveaux "phénomènes"
Un nouvel épisode est survenu, mardi, dans l'affaire de la maison prétendument "hantée" de Mentque-Nortbécourt. Les locataires ont été hospitalisés après avoir été frappés par des "chaises qui volent". La mairie cherche à les reloger.
Il y a quelques jours nous vous parlions de cette histoire de fermette prétendument "hantée" dans le village de Mentque-Nortbécourt, près de Saint-Omer. Mardi soir, un nouvel épisode s'est produit. Les trois locataires ont été conduits à l'hôpital après avoir été victimes, disent-ils, de nouvelles manifestations surnaturelles. Selon eux, des chaises auraient volé, blessant au crâne l'un d'entre eux. Tous ont été pris en charge, sous le choc, par les pompiers.
Suite de l'article : http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/04/12/maison-hantee-de-mentque-nortbecourt-les-locataires-l-hopital-apres-de-nouveaux-phenomenes-233497.html
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Message n°7
Pourquoi le maire, qui dit avoir observé des phénomènes, ne veut il pas le dire face à la caméra...Peur du ridicule?
Les locataires disent avoir eu les memes problemes avant d'arriver dans cette maison...
Le probleme vient d'eux, pas du logement!
Cette maison n'est pas hantée...mais les locataires, c'est une autre histoire!
Les locataires disent avoir eu les memes problemes avant d'arriver dans cette maison...
Le probleme vient d'eux, pas du logement!
Cette maison n'est pas hantée...mais les locataires, c'est une autre histoire!
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°8
Vu l’ampleur que cela prend dans les médias depuis quelques semaines, je pense qu'il faudrait une expertise médicale (pour les incidents) et psychiatrique des personnes concerné par "les esprits" pour enfin pouvoir faire concrètement le point sur l'affaire.
En tout cas, toujours aucune preuve sauf des "ont-dit". Pas de vidéos, ni de photos, rien.
En tout cas, toujours aucune preuve sauf des "ont-dit". Pas de vidéos, ni de photos, rien.
Apollyôn- Modérateur
- Message n°9
Poum, sujets fusionnés.
Pour ce qui est de l'ampleur que cette affaire prend dans les médias, il faut relativiser, le dernier article que j'ai vu sur l'affaire remonte au 11 juin : http://dailynord.fr/2013/06/mentque-nortbecourt-la-famille-de-la-maison-hantee-beneficiera-bien-du-fonds-solidarite-logement/ et avant ça quepouic depuis mi-avril à part un article qui prend assez clairement parti du coup monté par les locataires : http://dailynord.fr/2013/05/paranormal-nord-pas-de-calais-13-retour-a-mentque-norbecourt-et-sa-maison-hantee/
Pour ce qui est de l'ampleur que cette affaire prend dans les médias, il faut relativiser, le dernier article que j'ai vu sur l'affaire remonte au 11 juin : http://dailynord.fr/2013/06/mentque-nortbecourt-la-famille-de-la-maison-hantee-beneficiera-bien-du-fonds-solidarite-logement/ et avant ça quepouic depuis mi-avril à part un article qui prend assez clairement parti du coup monté par les locataires : http://dailynord.fr/2013/05/paranormal-nord-pas-de-calais-13-retour-a-mentque-norbecourt-et-sa-maison-hantee/
Dernière édition par Apollyôn le Mar 25 Juin - 13:26, édité 1 fois
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°10
Donc si je comprend bien, c'est la seconde fois qu'ils retournent dans un centre hospitalier en deux mois.
Apollyôn- Modérateur
- Message n°11
Non, une seule fois, l'article posté par Macha remonte au 13 avril et cause du même événement que l'article que j'avais posté auparavant.
Macha- Administrateur
- Message n°12
Ah merci Apollyôn, je n'arrivais plus à retrouver le 1er sujet là-dessus. Du coup je l'ai reposté !
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°13
Ah oui en effet, n'ayant pas suivit de prés le sujet en question, j'ai cru à un nouvelle élément dans cette affaire. Je n'ai pas pris le temps de regarder les dates de la source.Apollyôn a écrit:Non, une seule fois, l'article posté par Macha remonte au 13 avril et cause du même événement que l'article que j'avais posté auparavant.
Apollyôn- Modérateur
- Message n°14
Macha a écrit:Ah merci Apollyôn, je n'arrivais plus à retrouver le 1er sujet là-dessus. Du coup je l'ai reposté !
J'ai galéré pour le retrouver... le sujet avait été fusionné avec un autre sujet sur une autre maison hantée, du coup j'ai divisé et fais un peu de ménage.
Hier à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Hier à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26