Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
Les OVNI au-dessus du Canigou? Icon_minitime1Hier à 18:27 par Satanas

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Les OVNI au-dessus du Canigou? Icon_minitime1Sam 18 Mai - 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Les OVNI au-dessus du Canigou? Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Les OVNI au-dessus du Canigou? Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Les OVNI au-dessus du Canigou? Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Les OVNI au-dessus du Canigou? Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Les OVNI au-dessus du Canigou? Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Les OVNI au-dessus du Canigou? Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Les OVNI au-dessus du Canigou? Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Les OVNI au-dessus du Canigou? Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Les OVNI au-dessus du Canigou? Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Les OVNI au-dessus du Canigou? Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Les OVNI au-dessus du Canigou? Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Les OVNI au-dessus du Canigou? Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Les OVNI au-dessus du Canigou? Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

+2
casseron
Robot U&P
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les OVNI au-dessus du Canigou?

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Les OVNI au-dessus du Canigou? Empty Les OVNI au-dessus du Canigou?

Message par Robot U&P Mar 2 Juil - 10:26

Les OVNI au-dessus du Canigou?


Les OVNI au-dessus du Canigou? Deux-temoins-ont-apercu-les-boules-lumineuses-en-question-a_322554_516x343Deux témoins ont aperçu les boules lumineuses en question à gauche du Canigou depuis la RN 116. PHOTO/Photo A. A.

Plusieurs témoins affirment avoir vu dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juin d'étranges boules de lumière se mouvoir dans le ciel du côté du Canigou. Enquête.

Samedi 22 juin 2013, 23 h 30. Une mère de famille de 38 ans rentre avec ses trois filles du gala de gymnastique rythmique et sportive de Prades. Elle circule au volant de son véhicule sur la RN116, en direction de Marquixanes. Juste après avoir passé la zone commerciale de Super U, la conductrice remarque un étrange phénomène au-dessus des montagnes, à gauche du pic du Canigou. Elle a accepté de témoigner sous couvert d'anonymat : "Ce soir-là, nous avons vu une grosse boule orangée, vraiment très brillante, en train de s'élever dans le ciel. Nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route. Et là, nous avons vu une dizaine d'autres boules similaires, qui commençaient à décoller. Elles ont finalement disparu après être montées très haut. Je suis quelqu'un de très rationnel. Et ce que j'ai vu m'interpelle d'autant plus. J'aimerais comprendre !"


[b class="intertitre" style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; color: rgb(51, 51, 51); width: 516px; margin-right: 15px; font-size: 16px; line-height: 18px; background-color: rgb(255, 255, 255); margin-top: 15px; margin-bottom: 10px; display: inline !important;"][b class="intertitre" style="width: 516px; margin-right: 15px; margin-top: 15px; margin-bottom: 10px; display: inline !important;"]"Pour moi, tout cela reste un mystère"[/b][/b]

Un autre automobiliste, agriculteur de son état, a assisté au phénomène depuis le même endroit. Le quadragénaire, qui ne tient pas non plus à ce que son identité soit divulguée, confirme les dires de la mère de famille : "J'ai vu des espèces de boules de feu jaune orangé qui se suivaient dans le ciel. Je me suis garé sur le bord de la route car je pensais que c'était des hélicoptères. Je croyais qu'en m'arrêtant, je pourrais entendre leurs moteurs. Mais je n'ai rien entendu. C'était impressionnant. Mais sans plus. Après, ça m'a quand même fait réfléchir. J'ai cherché sur Internet pour essayer de savoir ce que c'était. Mais je n'ai trouvé aucune explication valable. Pour moi, tout cela reste un mystère".


[b class="intertitre" style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; color: rgb(51, 51, 51); width: 516px; margin-right: 15px; font-size: 16px; line-height: 18px; background-color: rgb(255, 255, 255); margin-top: 15px; margin-bottom: 10px; display: inline !important;"][b class="intertitre" style="width: 516px; margin-right: 15px; margin-top: 15px; margin-bottom: 10px; display: inline !important;"]Une explication rationnelle ?[/b][/b]

Une ancienne exploitante agricole déclare pour sa part avoir vu depuis Vernet-les-Bains des boules de feu similaires redescendre une heure plus tard. Elle raconte : "C'était dans la nuit de samedi à dimanche, vers 0 h 30. J'ai vu des boules orange descendre derrière la montagne. Je ne sais pas exactement combien il y en avait. Mais elles descendaient très vite. C'était troublant".

Les trois témoignages concordent. Cependant, il existe peut-être une explication rationnelle au phénomène. Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23, vers minuit, il y avait foule au Canigou. C'est en effet à ce moment précis que plusieurs dizaines de personnes sont montées en haut du pic pour régénérer la flamme de la Saint-Jean. "Peut-être que les boules de lumière qu'ont vues ces témoins étaient dues à la réverbération de certaines lampes frontales sur les nuages. Les horaires de montée et de descente coïncident à peu près, indique un adepte de la flamme. A moins que des extraterrestres, étonnés de voir chaque année plus de 10 000 feux s'allumer en même temps sur la Terre, ne soient venus voir ce qui se tramait".

La renommée de la flamme du Canigou dépasserait-elle désormais les frontières du système solaire ? La question est posée. 

http://www.lindependant.fr/2013/06/30/des-ovni-en-conflent,1770047.php

http://area51blog.wordpress.com/
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Les OVNI au-dessus du Canigou? Empty Re: Les OVNI au-dessus du Canigou?

Message par casseron Mar 2 Juil - 12:37

"Peut-être que les boules de lumière qu'ont vues ces témoins étaient dues à la réverbération de certaines lampes frontales sur les nuages.


Oh la belle explication  !  N'y avait-il pas des vaches dont les yeux se seraient reflétés sur les cirrus ?
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Les OVNI au-dessus du Canigou? Empty Re: Les OVNI au-dessus du Canigou?

Message par OLOVNI Mar 2 Juil - 23:57

les journalistes ne peuvent pas s 'empêcher de conclure un article sur les OVNIS par ce genre de question à la con
Finalement , ils tournent le tout en dérision, craignant d 'être pris au sérieux
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Les OVNI au-dessus du Canigou? Empty Re: Les OVNI au-dessus du Canigou?

Message par Achim Mer 3 Juil - 13:33

Exactement ! Les pauvres, ils ont tellement peur qu'on les soupçonne de croire ce qu'ils relatent...

Les OVNI au-dessus du Canigou? 812661 Les OVNI au-dessus du Canigou? 13278
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

Les OVNI au-dessus du Canigou? Empty Des ovnis lumineux observés au-dessus du Pic du Canigou

Message par Schattenjäger Ven 5 Juil - 17:53

Les OVNI au-dessus du Canigou? 1460849972_1372942979



Des ovnis lumineux observés au-dessus du Pic du Canigou

Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juin 2013, plusieurs personnes affirment avoir observé d’étranges « boules de lumières » en mouvement dans le ciel à proximité et au-dessus du Pic du Canigou, dans le département des Pyrénées-Orientales …

Nous sommes le 22 juin et il est 23h30 lorsqu’une mère de famille de 38 ans rentre chez elle, en compagnie de ses trois filles après un gala de gymnastique rythmique et sportive qui se tenait à Prades.  Alors qu’elle roulait, à bord de son véhicule, sur la RN116 en direction de Marquixanes et qu’elle venait de passer à côté de la zone commerciale du Super U, elle observa un inhabituel phénomène lumineux dans les montagnes, à gauche du Canigou :

« Ce soir-là, nous avons vu une grosse boule orangée, vraiment très brillante, en train de s'élever dans le ciel. Nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route. Et là, nous avons vu une dizaine d'autres boules similaires, qui commençaient à décoller. Elles ont finalement disparu après être montées très haut. Je suis quelqu'un de très rationnel. Et ce que j'ai vu m'interpelle d'autant plus. J'aimerais comprendre ! »

Cette banale observation aurait pu passer inaperçue si d’autres personnes n’avaient pas rapporté des faits analogues.

Un agriculteur quadragénaire, qui était également à bord de sa voiture, a constaté la même chose que précédemment et au même endroit, confirmant de ce fait les déclarations de la mère de famille :

« J'ai vu des espèces de boules de feu jaune orangé qui se suivaient dans le ciel. Je me suis garé sur le bord de la route car je pensais que c'était des hélicoptères. Je croyais qu'en m'arrêtant, je pourrais entendre leurs moteurs. Mais je n'ai rien entendu. C'était impressionnant. Mais sans plus. Après, ça m'a quand même fait réfléchir. J'ai cherché sur Internet pour essayer de savoir ce que c'était. Mais je n'ai trouvé aucune explication valable. Pour moi, tout cela reste un mystère ».

Une ancienne exploitante agricole, qui se trouvait dans la ville de Vernet-les-Bains (à une dizaine de kilomètres au Sud de Prades), affirme, quant à elle, avoir vu des « boules de feu » similaires aux deux précédents témoignages, redescendre une heure plus tard :

« C'était dans la nuit de samedi à dimanche, vers 0 h 30. J'ai vu des boules orange descendre derrière la montagne. Je ne sais pas exactement combien il y en avait. Mais elles descendaient très vite. C'était troublant ».

Les trois témoignages rapportés concordent parfaitement : il y a donc bien eu une observation paranormale. Toutefois, il existe une explication plausible. En effet, cette nuit-là, plusieurs dizaines de personnes s’étaient rassemblées au Pic du Canigou afin de régénérer la flamme de la Saint-Jean :

« Peut-être que les boules de lumière qu'ont vues ces témoins étaient dues à la réverbération de certaines lampes frontales sur les nuages. Les horaires de montée et de descente coïncident à peu près, indique un adepte de la flamme. A moins que des extraterrestres, étonnés de voir chaque année plus de 10 000 feux s'allumer en même temps sur la Terre, ne soient venus voir ce qui se tramait ».

L’observation de cet ou ces OVNI a-t-elle été provoquée par ces festivités estivales ? Nul ne le sait. En tout cas, d’autres témoignages ont affirmé que ces lumières se déplaçaient beaucoup trop rapidement et qu’il n’y avait pas de vent. De plus, de mystérieuses lumières au-dessus de cette célèbre montagne sont observées très régulièrement et, de ce fait, la plupart du temps il ne peut pas s’agir que de simple feu de joie. Quoi qu’il en soit, il serait bien de savoir si, parmi les personnes présentes en haut du Canigou, certaines ont aperçu quelque chose d’anormale voguée dans le ciel …

Source : http://activite-paranormale.net/NewRead-1459-des%20ovni%20lumineux%20observes%20au-dessus%20du%20pic%20du%20canigou.ap
thine
thine
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 524

Les OVNI au-dessus du Canigou? Empty Re: Les OVNI au-dessus du Canigou?

Message par thine Ven 28 Oct - 20:07

Salut tout le monde, je me permets de déterrer ce sujet, car j'habite dans les Pyrénées Orientales, et ce mercredi 26 Octobre 2016 et le jeudi 27 Octobre j'ai observé une "boule" étrangement lumineuse au dessus du Pic du Canigou.

Je prends souvent des photos du ciel, que ce soit de jour comme de nuit (passionné de photographie), et du coup cela a tout de suite interpellé mon regard, car ce point c'était la première fois que je le voyais, et il brillait extrêmement fort, bien plus qu'une étoile ou qu'un satellite, on aurait presque dit que le halo lumineux formait 3 points (une sorte de triangle), mais outre sa forte luminosité, le plus troublant c'est que ce point ne bougeait absolument pas.
En rentrant chez moi la nuit était tombée et du coup je me suis dit que j'allais prendre mon téléobjectif 600mm pour le prendre en photo, mais à ma plus grande surprise le point n'était plus présent.

Le lendemain il est de nouveau apparu en fin d'après midi, mais de nouveau disparu des la nuit tombée, et bien sur je n'ai pas eu le temps de dégainer mon appareil photo (en plus j'ai le bras plâtré en ce moment xD )

Bref c'est pas mon genre de faire ce genre de signalement, mais si quelqu’un du forum à des nouvelles concernant ce phénomène, je suis tout ouïe.

merci
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:46