Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
Un ovni au-dessus du vignoble? Icon_minitime1Hier à 18:27 par Satanas

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Un ovni au-dessus du vignoble? Icon_minitime1Sam 18 Mai - 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Un ovni au-dessus du vignoble? Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Un ovni au-dessus du vignoble? Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Un ovni au-dessus du vignoble? Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Un ovni au-dessus du vignoble? Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Un ovni au-dessus du vignoble? Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Un ovni au-dessus du vignoble? Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Un ovni au-dessus du vignoble? Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Un ovni au-dessus du vignoble? Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Un ovni au-dessus du vignoble? Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Un ovni au-dessus du vignoble? Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Un ovni au-dessus du vignoble? Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Un ovni au-dessus du vignoble? Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Un ovni au-dessus du vignoble? Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un ovni au-dessus du vignoble?

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Un ovni au-dessus du vignoble? Empty Un ovni au-dessus du vignoble?

Message par Robot U&P Sam 28 Avr - 13:00

Un ovni au-dessus du vignoble?

Un ovni au-dessus du vignoble? 201204254f97726087c7e-0-577900

Ancien pilote d'avion, le témoin se trouvait dans les vignes, entre Ludes et Verzenay, lorsqu'il a repéré au-dessus du mont Sinaï un objet qu'il n'a pu identifier.

VERZY (Marne). Un homme a fait une curieuse observation près de Verzy : un « point sombre » qui démarre à vive allure avant d'effectuer un angle droit et de monter dans les nuages sous la forme d'une tache lumineuse.

L'OBSERVATION date du 14 avril. Elle a duré « à peine trente secondes », mais elle l'a suffisamment intrigué pour que cet ancien pilote d'avion* finisse par en parler autour de lui. Ce jour-là, un samedi, venu dans la Marne pour aider un viticulteur à travailler son « bout de vigne » entre Ludes et Verzenay, il a vu passer dans le ciel un « objet » qu'il n'a pu identifier.

« Il était environ 11 h 35. Les nuages étaient bas. Je me redressais pour m'étirer le dos quand j'ai aperçu quelque chose au-dessus de la Montagne de Reims. J'ai remarqué comme un avion parce qu'à un moment, l'objet a reflété le soleil - que je ne voyais pas d'où j'étais - par un éclair métallique. »

Du fait de ses connaissances aéronautiques, l'homme s'est tout de suite rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'un avion mais d'un « point sombre, gris mat », qui lui a semblé se trouver à l'aplomb du mont Sinaï (283 mètres d'altitude), près de Verzy. Il était immobile, « juste au niveau du plafond nuageux » estimé dans les « 600 à 1 000 mètres », pour « une taille à bout de bras de 3 millimètres » (la pleine lune, par comparaison, fait 5 millimètres).

Aucun bruit

Le témoin n'était pas au bout de ses surprises. « Comme je le regardais, ma pelle à la main, le point sombre s'est mis en mouvement vers le nord en gardant la même altitude. Il a traversé les filaments nuageux de la couche basse, vers un autre bois, du côté de Cernay-lès-Reims, puis il a bifurqué à angle droit, sans marquer d'arrêt, pour partir très vite plein est. Le point est alors apparu sous la forme d'une tache lumineuse blanche qui a disparu en montant dans le ciel nuageux, peut-être à la verticale de Saint-Hilaire-le-Petit. »

Aucun bruit n'a été perçu tout au long de l'observation. Lors du déplacement vers Cernay-lès-Reims, où le bois signalé par l'ex-pilote est celui du mont de Berru, l'objet a évolué contre le vent qui soufflait légèrement du nord à ce moment-là.

Diplômé d'un DEA de mathématiques, un ami du témoin a reconstitué la trajectoire sur une carte en fonction des indications géographiques. « Au vu de Google Earth, le trajet total mont Sinaï - Saint-Hilaire est d'approximativement 30 kilomètres parcourus en 30 secondes, soit une vitesse de 3 600 km/h. Mon estimation signifie que ce n'est pas un truc banal. C'est en gros deux fois la vitesse du son. Il aurait dû y avoir un bang sonique. »

Le témoin n'a aucune idée de ce qu'il a pu voir. Il livre son témoignage avec humilité, sans émettre de conclusion. « J'ai jeté un œil sur internet pour constater qu'il n'est nulle part fait mention d'ovni dans la région durant ce week-end. Mais même si cela avait été le cas, je n'aurais pas témoigné spontanément, faute d'avoir la moindre trace. C'est une observation fugace comme tant d'autres, interprétable au gré de chacun. »

F.C.

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-ovni-au-dessus-du-vignoble
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

Un ovni au-dessus du vignoble? Empty Re: Un ovni au-dessus du vignoble?

Message par IstvánKadosa Sam 28 Avr - 15:20

je vois rien sur la photo
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15766

Un ovni au-dessus du vignoble? Empty Re: Un ovni au-dessus du vignoble?

Message par Satanas Sam 28 Avr - 15:31

parce que le temoin montre du doigt juste la direction de l'observation.
Au moins IstvanKadosa fait partie des sages qui regardent le ciel et nom pas des idiots qui regardent le doigt!
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

Un ovni au-dessus du vignoble? Empty Re: Un ovni au-dessus du vignoble?

Message par IstvánKadosa Lun 30 Avr - 9:44

merci johnny,je ne suis pas la seule heureusement..(ce'te bonne blague)et puis il est essentiel dans ce type d'investigations de commencer par ,dirons-nous, les lignes droites...avant d'empreinter les tangentes
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:31