AFPDes mutations génétiques paraissent jouer un rôle important dans de nombreuses allergies, révèle mercredi une recherche publiée dans la revue Science Transnational Medicine.
Ces gènes codent une protéine appelée TGF-beta, connue pour ses effets étendus sur l’organisme, de la croissance des cellules dans les organes à leur communication entre elles.Les dysfonctionnements de cette protéine jouent aussi un rôle important dans les syndromes de Marfan et de Loeys-Dietz, des maladies génétiques rares qui affectent les tissus conjonctifs dans tout l’organisme et provoquent des lésions artérielles associées à des anomalies morphologiques.
"Nous avons des indications que ces mêmes dysfonctionnements génétiques affectant la protéine TGF-beta et qui sont responsables de certaines manifestations cliniques observées dans les syndromes de Marfan et de Loeys-Dietz jouent également un rôle dans l’asthme, des allergies alimentaires et l’eczéma", relève le Dr Pamela Frischmeyer-Guerrerio, une immunologiste du Centre des enfants à l’hôpital Johns Hopkins (Maryland, est), un des co-auteurs de cette recherche.
"Le dysfonctionnement du codage génétique de la protéine TGF-bêta paraît déclencher la série même de réactions en chaîne qui finit par provoquer des maladies allergiques", ajoute le Dr Harry Dietz, un cardiologue au centre des enfants de Johns Hopkins, et autre auteur de cette étude.
Ces chercheurs ont découvert le rôle potentiel joué par cette protéine défectueuse dans les allergies en constatant que les malades atteints des syndromes de Marfan et de Loeys-Dietz souffraient, plus que le reste de la population, d’allergies.
Pour leur recherche, ils ont étudié 58 enfants de 7 à 20 ans souffrant de ces deux syndromes et traités à l’hôpital Johns Hopkins. Les auteurs de cette étude ont également découvert que le losartan, un médicament approuvé depuis longtemps par la FDA (Food and Drug Administration) pour traiter l’hypertension paraît prometteur contre les allergies.
Ces chercheurs ont constaté que le losartan peut arrêter le gonflement dangereux de l’aorte provoqué par le mauvais fonctionnement de la protéine TGF-bêta chez les patients atteints de la maladie de Marfan ou de Loeys-Dietz. Ces chercheurs testent actuellement le losartan chez des animaux pour déterminer s’il peut arrêter ou inverser des allergies.
Derniers sujets
2 participants
Un dysfonctionnement génétique à l’origine des allergies
Apollyôn- Modérateur
- Nombre de messages : 7232
anoy- Modérateur
- Nombre de messages : 4353
C'est le serpent qui se mord la queue ! C'est notre exposition aux divers agents chimiques qui sont présents à tous les stades de notre vie quotidienne qui provoquent ces allergies et dans le meme temps ces mutations génétiques...et peut-etre l'inverse...
Bref : c'est comme , qui fait l'oeuf et la poule ..!
Bref : c'est comme , qui fait l'oeuf et la poule ..!
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26