La tondeuse et la voiture à eau de Daniel Dingle, Tanimulli et Meyer
Avec 4 piles, par exemple celles d'un flash, il est possible de produire à l'heure une quantité d'hydrogène et d'oxygène qui correspond à environ 42 litres de carburant de qualité ordinaire et cela peut aller jusqu'à 252 litres jusqu'à ce qu'elles soient épuisées.
Sur un véhicule transformé, qui fait du 10 litres au 100 km, on pourrait avec 4 piles rouler sur 2500 km. De quoi intéresser de grands constructeurs d'automobiles commeBMW, Honda, Mercedes qui ont déjà rendu visite à l'inventeur, aux Philippines...
Pour en savoir plus :
http://www.s-line.de/homepages/keppler/1frame.htm
http://www.overunity.de/
Et lire un article publié dans le numéro de septembre 2000 du NET-Journal.
Le moteur à magnésium + eau
Un groupe de recherche du Tokyo Institute of Technology a mis au point un prototype de moteur expérimental qui génère une force de rotation à partir de la réaction chimique entre l'eau et le magnésium.
Ce prototype consiste en un cylindrique métallique possédant une entrée d'eau sur sa partie inférieure et deux sorties pointant dans des directions opposées sur sa partie supérieure. Le cylindre est rempli de morceaux de magnésium et chauffé à 600 degrés celsius. Quand de l'eau est ajoutée, celle-ci réagit avec le magnésium pour former de l'oxyde de magnésium et de l'hydrogène: Mg + H2O --> MgO + H2.
La force propulsive provoquée par la sortie des deux gaz du cylindre fait tourner celui-ci sur son axe. L'hydrogène réagit alors avec l'oxygène de l'air pour former de la vapeur d'eau. Ce moteur n'utilisant pas d'énergie fossile, il n'émet pas de dioxyde de carbone. De plus, l'oxyde de magnésium qui résulte de la réaction peut être recyclé.
En effet, le Tokyo Institute of Technology travaille en collaboration avec Mitsubishi Corp. sur un projet baptisé "Entropia Laser Initiative", dont l'objectif est de recycler l'oxyde de magnésium en l'exposant à un laser fonctionnant à l'énergie solaire.
Internet, SOS-planete , http://terresacree.org, 26/04/2006, Un moteur experimental qui fonctionne au magnesium et a l'eau, BE Japon numéro 402 du 19/04/2006}
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On se demande; que sont devenus les brevets, surtout en période de crise..?
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