Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Observation à Suresnes / France - Page 2 Icon_minitime1Hier à 20:44 par Schattenjäger

» La France en 2024
Observation à Suresnes / France - Page 2 Icon_minitime1Hier à 12:44 par Satanas

» Quand des français ont osé, en 1940 !
Observation à Suresnes / France - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Nov - 17:51 par anoy

» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Observation à Suresnes / France - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Nov - 7:47 par anoy

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Observation à Suresnes / France - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Observation à Suresnes / France - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
Observation à Suresnes / France - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger

» GILDAS BOURDAIS
Observation à Suresnes / France - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Nov - 16:04 par Invité

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Observation à Suresnes / France - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Observation à Suresnes / France - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
Observation à Suresnes / France - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Observation à Suresnes / France - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Observation à Suresnes / France - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Observation à Suresnes / France - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Observation à Suresnes / France - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+3
Macha
Satanas
MATRIX
7 participants
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Observation à Suresnes / France

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Observation à Suresnes / France - Page 2 Empty Re: Observation à Suresnes / France

Message par casseron Dim 13 Oct - 14:25

Non, je ne veux pas y voir un ovni. Ce qui est certain, c'est que personne ne peut honnêtement y voir le dirigeable. C'est ça la différence.
Vous auriez pu classer les boules vues dans le Loiret comme lanternes et donc cas résolu si je n'avais humblement fait remarquer la position des villes incompatible avec cette solution.
Au GEIPAN ce sont des enfants de chœur à côté de ce forum !
Satanas
Satanas
Dictateur en Chef... A vie

Observation à Suresnes / France - Page 2 Empty Re: Observation à Suresnes / France

Message par Satanas Dim 13 Oct - 14:28

Bien sur, et toi tu as la science infuse!
Tout ce qui vole n'est OVNI que le temps qu'il faut pour l'identifier.

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Dim 13 Oct - 14:35

Le message du président d'Airship-paris est pourtant assez clair.

Dans son message ou il semble également prendre le sujet ovni avec sérieux, il nous informe que le dirigeable est passé au même moment, le même jour à l'endroit de l'observation. Observation s'apparentant d’emblée à un dirigeable. Si cela ne te suffit pas à valider le cas, c'est simplement que tu n'as pas envie de l'expliquer. Observation à Suresnes / France - Page 2 474305

Dernière édition par Schattenjägger le Dim 13 Oct - 14:38, édité 1 fois
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Dim 13 Oct - 14:38

La science infuse consiste souvent à avoir deux yeux en état de fonctionnement correct, de savoir regarder une carte du Loiret, et ce qui est bien moins courant, d'avoir un peu de culture du phénomène ovni. Une pincée de rationalité ne fait pas de mal non plus. Vous êtes jeunes, il vous reste un peu de travail à accomplir....

Pour Schatt....

En 1990, il y eut une rentrée d'un étage de fusée incontestable. Et pourtant, ce que les gens ont vu était incompatible avec ce phénomène
A Campeche, il y a des torchères sur la mer. Et pourtant, ce que les militaires ont vu est totalement incompatible avec ces lumières.
Dans le Loiret, il a été lancé des lanternes thaïlandaises. Et pourtant, les observations sont totalement incompatibles avec ce lâcher.
Je vais remonter plus loin. A une époque, on faisait voler les premiers airships. Ce que les gens voyaient était totalement incompatible avec ces engins.
Faut-il que je poursuive cette interminable liste ?
Revenons à Suresnes. Personne ne conteste qu'un zeppelin ait volé. Ce qui est diabolique, c'est que vous refusiez de voir que la photo est incompatible avec cet aéronef.

Vous pourriez avoir l'honnêteté de classer cette photo dans la rubrique douteux et en aucun cas dans la rubrique résolu.

Dernière édition par casseron le Dim 13 Oct - 14:46, édité 1 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Dim 13 Oct - 14:45

Au GEIPAN ce sont des enfants de chœur à côté de ce forum !
Bien-sûr, car le gouvernement les payent bien moins que nous pour étouffer les affaires qui dérange. Nous sommes l'élite de la désinformation contrairement à eux. Le mails de Macha, en faite nous l'avons inventé de toute pièce pour couvrir le cas et le placer secret défense. [Phrase idiote, réponse idiote] I love you 
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Dim 13 Oct - 14:47

Tu peux relire mon post qui a croisé le tien.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Dim 13 Oct - 14:50

Vous pourriez avoir l'honnêteté de classer cette photo dans la rubrique douteux et en aucun cas dans la rubrique résolu.
Il a fort à parier que tu pars sur de mauvaises bases car le cas est une vidéo.

La photo est juste en illustration. Une simple capture d’écran de la vidéo.

La vidéo est disponible :

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Dim 13 Oct - 15:01

Sur l'objet du crime, à même distance le compartiment est tout aussi invisible.

Observation à Suresnes / France - Page 2 130805164802-paris-zeppelin-2-horizontal-gallery
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Dim 13 Oct - 15:08

Allez sur Google earth. Tracez la ligne Cormeilles en Vexin-Versailles. Suresnes se trouve à 10 km à l'est de cette ligne. Or manifestement l'engin rapporté sur la photo est bien plus près, sinon, il donnerait quoi sur la photo ? Nada. Donc, engin filmé de près qui devrait laisser voir des détails incontestables.
Reste à savoir si ces promène-couillons ont le droit de faire des crochets au-dessus des villes.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Dim 13 Oct - 16:08

Reste à savoir si ces promène-couillons ont le droit de faire des crochets au-dessus des villes.
Oui ils ont l'autorisation, c'est justement le but de l'attraction. Assez onéreux au passage. Le site est ici - http://www.airship-paris.fr/
 Suresnes se trouve à 10 km à l'est de cette ligne.
L’objet se trouve facilement à une distance de plus de 7/10km. Une tel distance n'est pas un soucis pour un engin d'une tel grosseur. Le meilleur exemple est  prés de chez toi, tu observe bien les avions décoller de Mérignac. La distance de l'avion que tu observe à l’œil nu est facilement de 5km. La grosseur du dirigeable permet d'être vu, même difficilement comme sur la vidéo, à une distance tel. Par exemple si tu prend un peu de hauteur par chez toi, tu arriveras à observer un immeuble se trouvant à cenon. C'est aussi égal à 10km de chez toi, et c'est la taille d'un dirigeable environs.
 sinon, il donnerait quoi sur la photo ? Nada.
La photo que tu parle est une version zoomé et travaillé de la vidéo que je t'ai exposé un peu plus haut. Dans la vidéo, tu constatera que l'objet est bien plus loin que sur la photo-capture retravaillé pour illustrer l'article.
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Dim 13 Oct - 16:36

Salut tout le monde

J'avais juré que je ne commenterais plus les vidéos YouTube, mais là.....

J'ai attentivement regardé la vidéo ci-dessus ("Breaking News UFO") à 720p en grossissement optimal et je suis désolé, mais c'est Casseron qui a raison, pour les raisons qui suivent :

1 - Il est indiscutable que la nacelle n'est pas visible, ce qui n'est pas logique. Schatten, sur le film de la tour Eiffel, tu dis qu'à même grossissement, "le compartiment est tout aussi invisible", or, moi je le vois parfaitement ! Et je n'ai pas la vision d'un aigle...

2 - Un (gros) détail qui échappe à tous : manque également la dérive arrière, qui est très visible dans la vidéo "Dirigeable sur Paris Tour Eiffel" à même distance. Gênant, non ?
Egalement, la silhouette de l'objet mystérieux est nettement plus plate et fuselée que celle du dirigeable incriminé ici :   http://www.airship-paris.fr/le-dirigeable.html

3 - Reste le problème des deux spots blancs qui suivent le "dirigeable". J'étais jusque-là assez paresseux pour attribuer ces taches à un reflet du soleil sur le pare-brise d'avions suiveurs, mais nous sommes contraints d'admettre que le reflet ne varie pas sur un angle d'au moins 15° - 20° par rapport à l'opérateur. Or, cette explication ne tient pas ; à droite de l'immeuble dans un interstice, on voit passer les deux spots qui précèdent maintenant le "dirigeable", et ils sont de la même valeur blanche uniforme, alors qu'à cette position par rapport au soleil, ils devraient être beaucoup plus sombres. Ce ne sont pas des avions.

Ma conclusion (là, je me contrefous des commentaires incendiaires qui vont s'ensuivre, mais j'ai raison) est que c'est un OVNI qui imite un dirigeable, dans la proximité d'un vrai. Toujours le mimétisme imparfait, de manière à laisser planer l'ambigüité.

Observation à Suresnes / France - Page 2 87838 Observation à Suresnes / France - Page 2 87838 Observation à Suresnes / France - Page 2 87838
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Dim 13 Oct - 16:46

Ma conclusion (là, je me contrefous des commentaires incendiaires qui vont s'ensuivre, mais j'ai raison) est que c'est un OVNI qui imite un dirigeable, dans la proximité d'un vrai. Toujours le mimétisme imparfait, de manière à laisser planer l'ambigüité.
Si tu es sûr d'avoir raison, alors tu as raison.

Fait attention quand-même que les oiseaux dans ton jardin ne soir pas le mimétisme d'un ovni venant t'abducter. Surprised

Observation à Suresnes / France - Page 2 87838  Observation à Suresnes / France - Page 2 87838  Observation à Suresnes / France - Page 2 87838
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Dim 13 Oct - 16:49

Putain, Schatten, as-tu LU mes arguments ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Dim 13 Oct - 17:05

Putain, Achim, oui je les ai lu.Surprised 
1 - Il est indiscutable que la nacelle n'est pas visible, ce qui n'est pas logique. Schatten, sur le film de la tour Eiffel, tu dis qu'à même grossissement, "le compartiment est tout aussi invisible", or, moi je le vois parfaitement ! Et je n'ai pas la vision d'un aigle...
- Ce n'est pas la même distance. La vidéo de la tour Eiffel est proche. 2km à tout cassé. Ce n'est donc pas comparable. Pourtant rien de compliqué : Réalise un comparatif à l’échelle selon les distances (taille du compartiment). Le résultat est unanime.

2 - Un (gros) détail qui échappe à tous : manque également la dérive arrière, qui est très visible dans la vidéo "Dirigeable sur Paris Tour Eiffel" à même distance. Gênant, non ?
Egalement, la silhouette de l'objet mystérieux est nettement plus plate et fuselée que celle du dirigeable incriminé ici :   http://www.airship-paris.fr/le-dirigeable.html
- Même argument que pour le petit 1

3 - Reste le problème des deux spots blancs qui suivent le "dirigeable". J'étais jusque-là assez paresseux pour attribuer ces taches à un reflet du soleil sur le pare-brise d'avions suiveurs, mais nous sommes contraints d'admettre que le reflet ne varie pas sur un angle d'au moins 15° - 20° par rapport à l'opérateur. Or, cette explication ne tient pas ; à droite de l'immeuble dans un interstice, on voit passer les deux spots qui précèdent maintenant le "dirigeable", et ils sont de la même valeur blanche uniforme, alors qu'à cette position par rapport au soleil, ils devraient être beaucoup plus sombres. Ce ne sont pas des avions.
- Le responsable d'airships-paris précise que les avions étaient présent dans la zone avec le dirigeable. Soit l'ovni farceur était au courant (humour). Soit tout simplement tu observes de simple avions comme nous avons l'habitude d'en voir à cette distance dans une vidéo prise avec une bien mauvaise qualité d'image. Le contraste est donc saturé.

--

J'en arrête-là, le cas est pour moi CLOS. Libre à vous de persister malgré l'ensemble des éléments. C'est votre droit ainsi que votre liberté de penser. En tout cas, je préfère m’intéresser à des cas plus intéressant et à résoudre. Excellent débat à vous.

PS - Je serais toi, je plomberais les oiseaux dans ton jardin, juste au cas-ou. Observation à Suresnes / France - Page 2 262903

Observation à Suresnes / France - Page 2 702455
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Dim 13 Oct - 17:14

Tout cela n'a aucune réelle importance, mais je vois que vous êtes tous prêts à gober les leurres de nos petits amis qui savent, par exemple, imiter à la perfection les lanternes thaïlandaise, même le côté vacillant des chandelles !

Voici ce que j'ai écrit hier à Xavier Passot à ce sujet :

"Nous voyons de nos jours dans le ciel nocturne des quantités de lanternes thaïlandaises. Or, laissez-moi vous rapporter une constatation que je fis récemment en regardant une vidéo postée sur YouTube : on pouvait voir une formation quelconque de lumières orangées, ponctuelles et légèrement vacillantes, qui dérivaient lentement ; toute personne sensée voyait là un lâcher de lanternes. Mais après un moment, soudain, en quelques secondes, ces myriades de lumières s'ordonnèrent, s'alignèrent en un parfait angle obtus, comme un V à l'envers, et aplati. La formation, qui ne pouvait relever du hasard, dura ainsi quelques secondes, et l'instant d'après, la distribution des lumières redevint quelconque.
Vous m'aurez compris : ce n'étaient pas des lanternes, mais quelque chose qui IMITAIT à la perfection des lanternes, et qui donnait aux observateurs attentifs une manière de clin d'œil…"

A partir de là, il faut s'attendre à des ruses de toutes sortes.  Suspect 
Satanas
Satanas

Message par Satanas Dim 13 Oct - 17:34

Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Dim 13 Oct - 17:44

@ D.I.E.U

Observation à Suresnes / France - Page 2 920196 Observation à Suresnes / France - Page 2 920196 Observation à Suresnes / France - Page 2 920196 Observation à Suresnes / France - Page 2 920196

Observation à Suresnes / France - Page 2 743627
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Dim 13 Oct - 18:05

Petite précision pour le girondin amateur d'avion. Quand tu vas à Saint Jean d'Illac depuis la rocade tu passes en bout de piste de l'aéroport de Mérignac. Au fond, à droite, tu devines les bâtiments. sais-tu à quelle distance ils se trouvent ? Non. Eh bien à 4km500. Et les avions, tu les vois gros comment à cette distance ? Et si tu les photographies, ils donnent quoi ?
Un 747 à la verticale à 10 000 m d'altitude, ça donne quoi sur une photo ? Et même après zoom ?
Les ballons de Cormeilles doivent certainement déposer un plan de vol pour survoler la banlieue parisienne. Il serait bigrement intéressant que Macha demande au responsable si ses ballons suivent une ligne droite ou s'ils folâtrent tout près de Paris.
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Dim 13 Oct - 18:07

Bonne question !
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha Dim 13 Oct - 19:46

Macha n'a pas envie de se fâcher, elle est de très bonne humeur, même si elle en meurt d'envie. Very Happy

Il faut quoi de plus comme éléments pour vous expliquer qu'il s'agit bien d'un dirigeable ...  Le message du président d'AirShip est plus que convaincant, et comme vous avez du le constater, il est des plus ouverts sur le sujet.

Alors maintenant les plans de vol ne sont pas forcément en ligne droite. Maintenant je connais bien le coin et Suresnes également. Et je reste persuadée que le dirigeable allait en direction de Versailles, en survolant Suresnes, Saint-Cloud, Sèvres, Ville d'Avray. En gros en longeant la Seine avant de remonter sur Ville d'Avray puis Versailles.

Pour plus de détails voir cet article où il est signalé 4 parcours, dont bien entendu Versailles et les Boucles de la Seine. Il s'agissait de l'un des deux.

Je ne vais pas encore embêter le responsable d'AirShip.

Là je me fâche mais bien gentiment. Vous n'en avez pas assez, Achim et Casseron de voir du mimétisme partout. Les choses sont pourtant évidentes. Un plan de vol n'est jamais en ligne droite pour la bonne et simple raison qu'il est interdit de survoler certaines zones dans le secteur, et les pilotes de dirigeables obéissent aux mêmes règles de vol que ceux des avions.

Suresnes se trouve à 12 km de Versailles, tu peux rejoindre Versailles en survolant le parc de St-Cloud qui continue sur Ville d'Avray.

Maintenant le Zeppelin mesure 75 mètres, la taille d'un Airbus 380 et ne passe pas inaperçu par les Suresnois, qui ont pu l'admirer durant ces deux derniers mois et qui le feront jusqu'à fin octobre, d'autant qu'il vole à 300 mètres d'altitudes.

Et si d'un OVNI  il s'agissait, tu peux être certain que nous n'aurions pas eu une seule et unique photo et vidéo, mais un sacré paquet de témoignages au de la population dans cette zone.

Observation à Suresnes / France - Page 2 61938410

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mar 19 Nov - 9:33