Ridicule comme résultats d'étude. Il ne prend aucun critère, tel que l'environnement social ou culturel des personnes interrogées. Il faut aussi je pense a minima connaître l'environnement des jeux vidéos. Ce qu'il y a autour.
A-t-il seulement pris en compte tout ça ? J'en doute, parce qu'il serait fortement surpris d'apprendre que des jeunes ont pu se connaître via les jeux en ligne et se rencontrer dans le réel et entretenir des liens d'amitié durables. Il y a également un "langage commun", des "idées communes", mais là aussi ça n'apparaît pas ! Tous les joueurs ne sont pas des "hors sociétés" comme le sous-entend ce chercheur, bien au contraire. Maintenant oui c'est aux parents de s'intéresser à ce que jouent leur enfant pour comprendre et constater que parfois leurs bambins n'ont pas la maturité voulue pour partager certains jeux en ligne mais cela relève plus d'un dialogue à amorcer.
Je connais beaucoup de parents qui jouent sur des jeux MMORPG avec leurs enfants.
Ce type me fait marrer, je ne connais pas son âge, mais apparemment, il oublie qu'il a été ado ou pré-ado et qu'en général à cet âge là, on n'a pas trop envie de se farcir ses parents. Ce qui ne retire en rien les liens affectifs. C'est un passage où l'enfant a besoin de se démarquer, de se trouver. De même, un enfant ou un ado qui rencontre des problèmes sérieux avec ses parents, aura les mêmes problèmes relationnels qu'il joue ou non. Le jeux sera un dérivatif nécessaire à sa sociabilisation.
Là où il peut y avoir danger, c'est de rencontrer sur ces jeux des personnes qui n'auraient pas d'attention louable. On rencontre des problèmes similaires sur les forums, ce n'est pas très différent en fait.
Quant aux résultats scolaires, là encore ce type a du sélectionner uniquement des "mauvais candidats". A titre informatif, pour la plupart des joueurs en ligne que je fréquente, l'un est en prépa math sup, l'une est DAW, une autre est étudiante en cinéma et tous sans exception ont des parcours socialement différents ou ont des résultats scolaires satisfaisants, et s'en sortent parfaitement. Tout ce petit monde se réunit chez moi régulièrement. Et tous ce sont rencontrés sur des jeux en ligne.
100% d'accord, je par même dans l'idée que certains ont peur de la technologie multimédias... Et sont frustrés de ne rien comprendre.... Par ce fait créent des polémiques complement dénouées de sens....
Il y a un peu de ça. Mais je pense que c'est à mettre aussi en rapport avec ce qui ressort du "modèle familial traditionnel", modèle encore bien ancré dans certains groupes sociaux. Et là tu retrouves effectivement en fond, cette "peur" du multi-média entre autres critères.
En attendant, ce chercheurs devraient revoir sa copie.
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» GILDAS BOURDAIS
Dim 3 Nov - 19:28 par Schattenjäger
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26
» La véritable histoire de Belzébuth
Mer 23 Oct - 21:26 par anoy