Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» La France en 2024
Pierre Monnet nous a quitté... Icon_minitime1Ven 6 Sep - 19:16 par Schattenjäger

» Guerre en Ukraine
Pierre Monnet nous a quitté... Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 22:33 par Schattenjäger

» La première épave pirate retrouvée ! - Le naufrage du Speaker
Pierre Monnet nous a quitté... Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 21:23 par Schattenjäger

» LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR Saison 2 Critique !
Pierre Monnet nous a quitté... Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 4:31 par kangankun1977

» Les ovni hévèltes
Pierre Monnet nous a quitté... Icon_minitime1Mar 3 Sep - 21:33 par Schattenjäger

» Joseph Goebbels - L'Histoire du Plus Vicieux des Nazis !
Pierre Monnet nous a quitté... Icon_minitime1Mar 3 Sep - 21:09 par Schattenjäger

» Les spécialités insolites de Pays peu connus.
Pierre Monnet nous a quitté... Icon_minitime1Mar 3 Sep - 21:04 par Schattenjäger

» La Réalité Sombre de la Santé Mentale au JAPON
Pierre Monnet nous a quitté... Icon_minitime1Mar 3 Sep - 9:33 par Schattenjäger

»  il a "Auto-Purgé" la Totalité de ses Fans
Pierre Monnet nous a quitté... Icon_minitime1Mar 3 Sep - 9:20 par Schattenjäger

» VOL MH370 : Que s’est-il VRAIMENT passé ?
Pierre Monnet nous a quitté... Icon_minitime1Ven 30 Aoû - 21:24 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Pierre Monnet nous a quitté... Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 20:38 par Schattenjäger

» Lovecraft et le mythe de Cthulhu
Pierre Monnet nous a quitté... Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 19:47 par Schattenjäger

» La science au secours des oiseaux | ARTE
Pierre Monnet nous a quitté... Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 19:02 par Schattenjäger

» Les MYSTÈRES les plus TERRIFIANTS de la RADIO
Pierre Monnet nous a quitté... Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 15:34 par Schattenjäger

» 3 fraudes archéologiques made in France
Pierre Monnet nous a quitté... Icon_minitime1Sam 24 Aoû - 9:43 par Robot U&P

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pierre Monnet nous a quitté...

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9912

Pierre Monnet nous a quitté... Empty Pierre Monnet nous a quitté...

Message par Mikerynos Sam 7 Fév - 17:25

Pierre Monnet nous a quitté...
le 1er contacté français.


Christian MACÉ qui anime le site "ovniparanormal" vient de m'informer que Pierre Monnet est décédé à l'hôpital de Tarascon le 30 janvier 2009. Pierre Monnet est connu dans le milieu ufologique et notamment des " contactés" car il a été un des précurseurs dans ce domaine en révélant qu'il aurait été contacté par les Extraterrestres. Il a publié, préfacé par Guy Tarade, aux éditions Alain Lefeuvre, un ouvrage intitulé " LES EXTRATERRESTRES M'ONT DIT.... A l'époque ou il a sorti son ouvrage, cette révélation ne faisait vraiment pas sérieux. Une nouvelle génération se penche aujourd'hui sur ces cas un peu surprenant. Aux États Unis ou le phénomène des " abductés" est pris au sérieux, un scientifique à découvert en enquêtant auprès de ces personnes qu'il y avait vraiment quelque chose de sérieux à étudier en travaillant sur cette particularité du dossier ovni. En France, des associations emboîtent le pas et commencent des travaux sur des cas qui se sont déroulés dans notre pays.

Nous adressons à toutes sa famille, ses amis, nos plus vives condoléances.

Cordialement, Gérard LEBAT
Responsable du Réseau des " Repas Ufologiques".

___________________________________

Commentaire de Jean-Pierre TROADEC

Un cas d'école en socio-psychologie
J'ai connu Pierre Monnet en 1975, avant qu'il n'édite son livre "les extraterrestres m'ont dit". A l'époque il était président de l'association le GREPO, Groupement de recherche et d'étude du phénomène ovni. En dehors de Roger Lorthioir, l'ayant rencontré un peu avant, j'ai été le premier enquêteur à tenter de comprendre son histoire, en enquêtant sur son récit durant 3 ans. Durant cette période je l'ai côtoyé toutes les semaines, le suivant dans ces activités associatives, amicales et familiales. Son histoire était récitée sans faille, il revenait toujours sur les mêmes précisions. J'ai publié en 1977 un rapport "le cas Monnet", avec l'aide de l'un de mes amis René F. (qui se reconnaîtra), militaire d'active à l'époque dans l'armée de l'air. Plus tard j'ai synthétisé cette enquête dans l'ouvrage collectif "Ovni le mystère subsiste", aux éditions des Confins. J'aborde le cas sous l'angle de la socio-psychologie. Son récit constitue pour moi un formidable témoignage des années 50, dans la période des récits des contactés américains du type de ceux de George Adamski. Bien entendu il n'y a aucune preuve de son récit. Je dirai qu'il s'agit d'une histoire où une part de la vie du témoin se mêle aux récits de science-fiction de l'époque.

Je suis retourné sur les lieux de sa rencontre du IV éme type, avec lui en 1976. Les lieux avaient changé, mais on reconnaissait la topographie. Pierre Monnet décrivait sur place les faits comme s'ils s'étaient passé la veille. Éléments troublants, que je n'ai jamais révélé, c'est qu'un témoin, quelques années plus tard, à quelques kms de là, a vu le même objet ! Il ne connaissait pas Pierre Monnet ! Ces histoires de contact sont à la frange de la psychologie et n'entre pas dans l'étude officielle du phénomène. On peut les appréhender, je pense, par l'analyse psychologique et la psychanalyse. Ces récits sont riches en symboles et Carle Gustav Jung y avait détecté les fondements des archétypes (On peut définir un archétype comme un point de vue analogique sur une réalité sensible, susceptible d'intégrer la totalité des points de vue qu'on peut en avoir). Dans les années à venir je crois que ces récits fantastiques seront étudiés par des sociologues, comme le reflet d'une part des préoccupations, des peurs et des attentes de l'homme du XXI éme siècle.

Jean-Pierre TROADEC
Repas Ufologiques Lyonnais.


___________________________________


Plus d'information sur Pierre Monnet
http://www.rr0.org/personne/m/MonnetPierre/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:19