Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Décés de Gildas Bourdais
Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Icon_minitime1Hier à 12:37 par Satanas

» La France en 2024
Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Icon_minitime1Mer 13 Nov 2024 - 22:16 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2024 - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2024 - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2024 - 15:11 par Satanas

» GILDAS BOURDAIS
Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Icon_minitime1Dim 3 Nov 2024 - 19:28 par Schattenjäger

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2024 - 18:45 par Schattenjäger

» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 20:27 par Mulder26

» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.‪@Feldup‬)
Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2024 - 12:41 par Satanas

» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 22:16 par Schattenjäger

» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Icon_minitime1Mer 30 Oct 2024 - 20:56 par Schattenjäger

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Icon_minitime1Mar 29 Oct 2024 - 23:14 par Schattenjäger

» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2024 - 18:09 par Mulder26

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+6
sylvain vella
casseron
Satanas
Schattenjäger
Mahieu.D
Robot U&P
10 participants
  • Répondre au sujet

Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ?

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation

Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Empty Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ?

Message par Robot U&P Sam 19 Avr 2014 - 9:07

Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ?

Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Lo

Un satellite a capturé des images d’une silhouette imposante juste en dessous de la surface du Loch Ness en Ecosse.

Ce serait la première fois depuis 1925 qu’une apparition du monstre du Loch Ness serait confirmée. L’Ecossais Andy Dixon a eu la surprise d’apercevoir une forme suspecte sur son application Apple maps fin 2013, selon le Daily Mail.

"Je suis tombé sur cette image purement par hasard. J’explorais les images satellites de différents endroits du pays et je me suis dit que j’allais essayer le Loch Ness", explique Andy Dixon. Après avoir fait une capture d’écran, il a contacté Gary Campbell, membre du club officiel du monstre du Loch Ness.

Ce n’est pas un bateau

Depuis, Gary Campbell et ses acolytes analysent l’image pour déterminer s’il s’agit réellement de la créature : "Au départ, c’était difficile car l’image n’apparait pas sur toutes les captures satellites, seulement sur les produits Apple. Nous avons demandé à des experts en bateaux d’y jeter un coup d’œil". Les experts ont ensuite confirmé que la silhouette n’était pas celle d’un bateau, aucune structure n’est visible à la surface.

La légende du monstre du Loch Ness existe depuis le sixième siècle. En 1500 ans, la créature aurait été aperçue 1036 fois.

(Source : Direct Matin)
Mahieu.D
Mahieu.D
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Empty Re: Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ?

Message par Mahieu.D Sam 19 Avr 2014 - 12:15

J'ai plus l’impression que c'est un résidu laissé par un bateau ou autres que le Monstre Smile
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Empty Re: Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ?

Message par Schattenjäger Sam 19 Avr 2014 - 12:35

Les images proviennent du logiciel satellitaire d'appel. J'ai vérifier directement et en effet, la forme est bien présente. La taille de la chose doit faire environs 150m de longueur je dirais.
Satanas
Satanas
Dictateur en Chef... A vie

Message par Satanas Sam 19 Avr 2014 - 13:18

Désolé pour les amateurs de montre marin, mais ce qui est photographié est caractéristique du sillage d'un bateau rapide.

Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Aerial10Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Boat-810

L'altitude et la résolution du satellite font le reste pour l'effet "monstrueux"

Et non, Schattenjägger, çà n'est pas, comme tu me l'as dit en apparté, la Fouine qui se baigne durant des vacances en Ecosse!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Sam 19 Avr 2014 - 18:26

Le bateau aurait été gommé ?
sylvain vella
sylvain vella
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par sylvain vella Sam 19 Avr 2014 - 18:34

Je ne pense pas, si vous regardez bien il est toujours là, il faut juste prendre en compte le faite que le blanc pour une raison que je ne connais pas est foncé sur la photo , on le voit mieux en modifiant un peu le contraste .

Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Lo10
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Sam 19 Avr 2014 - 18:39

Même en agrandissant, point de bateau.
sylvain vella
sylvain vella
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par sylvain vella Sam 19 Avr 2014 - 19:48

Bonjour casseron

Même si je vois la forme du bateau , d'ailleurs en me basant sur la base du sillage provoquer par celui ci , j' avoue volontiers que ce n'est pas évident .

Donc j'insisterais pas là dessus , c'est assez chaud de travailler sur ce genre de cliché .
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Sam 19 Avr 2014 - 19:53

Il suffit de se rendre à Miami, avec google earth bien sûr, pour voir ces sillages. Dans tous les cas on distingue plus ou moins nettement les bateaux.
Pourquoi pas dans le Loch Ness ?

Il est vrai que dans le chenal de l'île de Wight, les photos sont aussi mauvaises.

Il faudrait trouver des sillages identiques.....
sylvain vella
sylvain vella
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par sylvain vella Sam 19 Avr 2014 - 20:06

et pourquoi que sur apple ? beaucoup de questions peu de réponses , je n'en ai pas plus que cela  Very Happy 

Moi je vois bien la forme du bateau , d'ailleurs les images satellites des sillages de bateaux à miami beach donne bien un sillage blanc que l'on ne retrouve pas ici .

Donc je ne sais que vous dire , si vous préférez y voir nessie cela ne me pose aucun problème  Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? 164953
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM Dim 20 Avr 2014 - 0:16

casseron a écrit:Il faudrait trouver des sillages identiques.....
En voilà un d'assez convaincant (Voir la 4ème image du billet dont les coordonnées Google Map sont : 57°24'42.37" N 4°19'34.46" W ) :

http://www.southernfriedscience.com/?p=16928

Sinon, voici d'autres coordonnées google map de bateaux :

Là, le sillage n'est pas le même, mais le bateau, lui, est confondu avec l'écume qu"il crée, de sorte qu'on ne parvient plus à le distinguer :
56°27'32.39" N 5°16'45.60" W

Là, ce bateau se distingue à peine :
43°18'04.50" N 6°39'54.10" E
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Dim 20 Avr 2014 - 8:07

Excellent le commentaire du lien. Le gars voit un bateau se diriger vers le sud. Or il suffit d'aller sur google-earth direction Loch Ness pour voir que ce serait tout le contraire ! Si bateau il y a, il va vers le nord-est.
Et malgré les tripatouillages, point de bateau clairement identifiable. Et commentaires à l'avenant.

Pour le coup d'oeil, rendez-vous sur google-earth à la sortie du Bassin d'Arcachon, entre le Cap-Ferret et la dune du Pyla. Sillages garantis !
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP

Message par Mikerynos Lun 21 Avr 2014 - 17:33

C’est de toute évidence, le sillage d’un bateau… Et rien de plus.
Ebus
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Empty Et maintenant ?

Message par Ebus Mer 23 Avr 2014 - 1:15

Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? Nessie03
Lombrix
newbie
newbie

Message par Lombrix Ven 25 Avr 2014 - 13:26

Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? 60367110
Ebus
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Ebus Ven 25 Avr 2014 - 13:53

Je ne crois sincèrement pas qu'il est utile d'en rajouter au point où nous en sommes...Si ?
Satanas
Satanas

Message par Satanas Ven 25 Avr 2014 - 17:46

Ben si...
on pourrait lancer un concours pour trouver le modèle du bateau!!!
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM Ven 25 Avr 2014 - 18:07

Avec une forme rectangulaire comme ça, on pourrait penser à un ferry...  Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? 78698
Ebus
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Ebus Ven 25 Avr 2014 - 19:47

Dieu est excellent, même si je suis athée, je dois le reconnaître ! Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? 974962

Et Flam aurait raison que ça ne m'étonnerait pas, vu la longueur du sillage. Le monstre du Loch Ness sur une image satellite ? 899880
sylvain vella
sylvain vella
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par sylvain vella Ven 25 Avr 2014 - 19:49

Un ferry qui fait le tour du lac pour les touristes esperant apercevoir nessy Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 15:21