Voir l'article ici - http://ovnis-direct.com/les-temoignages-exceptionnels-de-jacky-kozan-et-claude-lavat.html
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Deux scientifiques français témoignent d'observations d'ovnis exceptionnelles
Schattenjäger- Webmaster
- Nombre de messages : 44264
Deux scientifiques français témoignent d'observations d'ovnis exceptionnelles
Voir l'article ici - http://ovnis-direct.com/les-temoignages-exceptionnels-de-jacky-kozan-et-claude-lavat.html
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Cel- Membre Régulier
- Nombre de messages : 270
En vérité rien d'exceptionnel :
un TR-3B accompagné par un escorte "noire".
Première grosse divulgation lors de la vague belge.
On pourrait le surnommer l'aéronef du NWO :
https://www.youtube.com/watch?v=Z6R6224zrT8
un TR-3B accompagné par un escorte "noire".
Première grosse divulgation lors de la vague belge.
On pourrait le surnommer l'aéronef du NWO :
https://www.youtube.com/watch?v=Z6R6224zrT8
Achim- VIP
- Nombre de messages : 5306
@ Cel
Attends un peu : tu voudrais insinuer que les triangles de la vague belge étaient des TR3-B ?
Attends un peu : tu voudrais insinuer que les triangles de la vague belge étaient des TR3-B ?
Schattenjäger- Webmaster
- Nombre de messages : 44264
Document retrouvé dans les archives de Feu Bernard Bidault.Attends un peu : tu voudrais insinuer que les triangles de la vague belge étaient des TR3-B ?
Un dialogue avec le gouvernement de Belgique concernant la vague belge.
casseron- Ufologue de Terrain
- Nombre de messages : 10128
Encore une fois le Livre Jaune joue la désinformation en accréditant un truc stupide. Le texte de la vidéo est effarant de stupidité !
Cel- Membre Régulier
- Nombre de messages : 270
La première fois où j'ai été mis au courant des éléments de cette vague, quelque chose m'a tout de suite chiffonné.
Le seul "fait d'arme" de ces engins, en terme de performance, était de pouvoir accélérer "assez" vite et d'atteindre des vitesses (bien) supérieures à celles des chasseurs conventionnels (témoignage du pilote de F16 belge)...
J'ajouterais que dans le cas de ce témoignage, la fuite de l'ovni s'est faite en direction du sol et non pas de l'espace...
Mais de tous les témoignages sérieux dont j'ai eu vent, aucun ne mentionne les prouesses habituellement inaccessibles (par notre technologie) des engins extra-terrestres classiques observés.
De manière générale la plupart des observations concernant les engins triangulaires ou trio de lumières formant un triangle ne contiennent que très rarement les descriptions les plus caractéristiques et les spectaculaires recensées à ce jour : changement de cap à angle droit à vitesse prodigieuse, accélération instantanée à des vitesses cosmiques ou au contraire arrêts instantanés, multiples "bonds de téléportation" quasi instantanés...
Toutes les trajectoires décrites s'exécutaient dans un mouvement continu et "gracieux".
Les lumières clignotantes correspondent beaucoup plus à des lumières d'avions qu'aux lumières changeantes et chatoyantes des ovnis habituels.
Et surtout en ce qui me concerne certains témoignages dignes de foi (selon moi) qui sont venus abonder dans le sens de mes conclusions : des témoins ayant vu l'appareil triangulaire dans le détail alors qu'il volait paresseusement à très basse altitude.
Donc oui pour des appareils plus avancés que nos avions notamment par une propulsion de sustentation silencieuse, non pour des appareils démontrant une technologie écrasante.
Ceci ne prend pas en compte l'observation des énormes engins de la vague.
Le seul "fait d'arme" de ces engins, en terme de performance, était de pouvoir accélérer "assez" vite et d'atteindre des vitesses (bien) supérieures à celles des chasseurs conventionnels (témoignage du pilote de F16 belge)...
J'ajouterais que dans le cas de ce témoignage, la fuite de l'ovni s'est faite en direction du sol et non pas de l'espace...
Mais de tous les témoignages sérieux dont j'ai eu vent, aucun ne mentionne les prouesses habituellement inaccessibles (par notre technologie) des engins extra-terrestres classiques observés.
De manière générale la plupart des observations concernant les engins triangulaires ou trio de lumières formant un triangle ne contiennent que très rarement les descriptions les plus caractéristiques et les spectaculaires recensées à ce jour : changement de cap à angle droit à vitesse prodigieuse, accélération instantanée à des vitesses cosmiques ou au contraire arrêts instantanés, multiples "bonds de téléportation" quasi instantanés...
Toutes les trajectoires décrites s'exécutaient dans un mouvement continu et "gracieux".
Les lumières clignotantes correspondent beaucoup plus à des lumières d'avions qu'aux lumières changeantes et chatoyantes des ovnis habituels.
Et surtout en ce qui me concerne certains témoignages dignes de foi (selon moi) qui sont venus abonder dans le sens de mes conclusions : des témoins ayant vu l'appareil triangulaire dans le détail alors qu'il volait paresseusement à très basse altitude.
Donc oui pour des appareils plus avancés que nos avions notamment par une propulsion de sustentation silencieuse, non pour des appareils démontrant une technologie écrasante.
Ceci ne prend pas en compte l'observation des énormes engins de la vague.
Cel- Membre Régulier
- Nombre de messages : 270
casseron a écrit:Encore une fois le Livre Jaune joue la désinformation en accréditant un truc stupide. Le texte de la vidéo est effarant de stupidité !
Oui, mais on sait bien que c'est toujours comme ça, une partie d'information et une partie de désinformation très grossière soit par ignorance et romance des auteurs, soit par une autre volonté.
Par contre les commentaires en dessous sont intéressants (et la musique très sympa^^).
casseron- Ufologue de Terrain
- Nombre de messages : 10128
Petit rappel : combien de temps a duré la vague belge ?
Cel- Membre Régulier
- Nombre de messages : 270
Quel intérêt ?
casseron- Ufologue de Terrain
- Nombre de messages : 10128
Il est énorme. La vague a duré 3 ans environ. Un engin hyper secret américain aurait survolé un pays ami extrêmement peuplé pendant tout ce temps-là ?
J'ai même su par une confidence que la chasse française était intervenue.
Ca n'a pas de sens cette histoire d'avion.
J'ai même su par une confidence que la chasse française était intervenue.
Ca n'a pas de sens cette histoire d'avion.
Cel- Membre Régulier
- Nombre de messages : 270
Le TR 3B n'est plus un avion au sens commun du terme puisque son système propulsif est sans rapport avec les propulsions conventionnelles.
Officiellement la vague a duré 18 mois. On peut trouver des motifs divers et variés pour une série d'essais assez longue. Et quelques témoignages dignes d'intérêt :
Jean-Jacques Velasco, toujours perplexe par rapport à cette vague Belge énonce dans son livre " Trouble dans le ciel " : " comment expliquer en effet que de nombreux observateurs aient constaté à plusieurs reprises que des triangles volants suivaient les autoroutes Belges et qu'une fois arrivés à a frontières franco-belge, ils faisaient demi-tour " (témoignages recueillis par la SOBEPS).
Comme s'ils ne voulaient pas se retrouver dans un autre territoire.
A savoir que la Belgique, où réside l'OTAN (qui on le sait bien est dirigé par les Américains), aurait fait l'objet de manœuvres américaines sur son espace aérien à l'aide du prototype secret TR3B. Ainsi, ces derniers auraient pu mieux mesurer les impacts psychologiques sur la population, en cas d'éventuelles visites ET.
http://ovnis-direct.com/vaguebelge.html
Depuis la France a réintégré l'Otan (2009) et aujourd'hui c'est à notre tour de voir des trios de lumière triangulaires dans notre ciel, accompagnées d'escorte...
Officiellement la vague a duré 18 mois. On peut trouver des motifs divers et variés pour une série d'essais assez longue. Et quelques témoignages dignes d'intérêt :
Jean-Jacques Velasco, toujours perplexe par rapport à cette vague Belge énonce dans son livre " Trouble dans le ciel " : " comment expliquer en effet que de nombreux observateurs aient constaté à plusieurs reprises que des triangles volants suivaient les autoroutes Belges et qu'une fois arrivés à a frontières franco-belge, ils faisaient demi-tour " (témoignages recueillis par la SOBEPS).
Comme s'ils ne voulaient pas se retrouver dans un autre territoire.
A savoir que la Belgique, où réside l'OTAN (qui on le sait bien est dirigé par les Américains), aurait fait l'objet de manœuvres américaines sur son espace aérien à l'aide du prototype secret TR3B. Ainsi, ces derniers auraient pu mieux mesurer les impacts psychologiques sur la population, en cas d'éventuelles visites ET.
http://ovnis-direct.com/vaguebelge.html
Depuis la France a réintégré l'Otan (2009) et aujourd'hui c'est à notre tour de voir des trios de lumière triangulaires dans notre ciel, accompagnées d'escorte...
casseron- Ufologue de Terrain
- Nombre de messages : 10128
Désolé mais il y eut des incursions en France. De plus, dire que ce machin volait d'une façon pépère est une contre-vérité puisqu'il échappa à la chasse belge à une vitesse considérable.
Cel- Membre Régulier
- Nombre de messages : 270
Il n'y a pas eu qu'une seule observation ! C'est toi même qui a dit que la vague a duré.
Il y a de nombreux témoignages de proximité avec ces engins.
C'est peut être bien pour cela d'ailleurs que ces engins volaient parfois à très basse altitude, pour être absents durant un temps des radars.
Il y a de nombreux témoignages de proximité avec ces engins.
C'est peut être bien pour cela d'ailleurs que ces engins volaient parfois à très basse altitude, pour être absents durant un temps des radars.
casseron- Ufologue de Terrain
- Nombre de messages : 10128
Je laisse la place à d'autres car je suis désemparé devant ce gigantesque N'IMPORTE QUOI .....qui ressemble à s'y méprendre à la grande foutaise de Jean-Marc Roeder.
pierre durand- Membre d'Honneur
- Nombre de messages : 390
Les ricains nous cachent des choses c'est sûr mais de là à croire qu'un avion issu d'un black program puisse faire à l'époque de cette vague belge des virages en angle droit et des disparitions instantanées...désolé mais pas à moi .
Cel- Membre Régulier
- Nombre de messages : 270
Le soucis c'est qu'à l'époque des faits, comme je l'ai dit, je n'ai jamais recensé de témoignages sérieux relatant ce genre de prouesses technologiques.
Et puis il faut faire bien attention à ce qui est déclaré : des lumières qui disparaissent d'un coup, ça veut dire chez la plupart des témoins des lumières qui s' éteignent, pas un truc qui part à vitesse cosmique.
Dans les témoignages contemporains sur l'histoire (donc à prendre avec des pincettes lorsque les témoins ont 20 ans de retard) on trouve effectivement ce genre d'affirmations...
J'ai entendu parler de manoeuvres d'évitement en zigzag de la part d'un pilote militaire et une seule fois de changement de cap à "angle droit" mais à vitesse plutôt conventionnelle.
Pas de témoignage (sérieux) dont les vitesses de manoeuvres observables dépassaient Mach 2, sorties des manoeuvres de fuite "finales".
Cette vague belge me pose un sérieux problème, elle est très atypique et n'a pas du tout les caractéristiques dynamiques ordinaires des observations traditionnelles.
Et puis il y a les témoins et leur description de l'engin...
M'enfin si, pour en revenir au cas présent, vous préférez les conclusions des auteurs du rapport de ce topic, supposant que des militaires bossent directement avec les ETs...
Il me semble plus cohérent et plus économique (rasoir d'Occam) de supposer une coopération entre forces, opérations "secrètes" et engins de nouvelle génération.
Un bon petit reportage sur le thème, les 10 premières minutes présentent bien la vague :
https://www.dailymotion.com/video/xomxt7_ovni-vague-belge_news?start=134
Et puis il faut faire bien attention à ce qui est déclaré : des lumières qui disparaissent d'un coup, ça veut dire chez la plupart des témoins des lumières qui s' éteignent, pas un truc qui part à vitesse cosmique.
Dans les témoignages contemporains sur l'histoire (donc à prendre avec des pincettes lorsque les témoins ont 20 ans de retard) on trouve effectivement ce genre d'affirmations...
J'ai entendu parler de manoeuvres d'évitement en zigzag de la part d'un pilote militaire et une seule fois de changement de cap à "angle droit" mais à vitesse plutôt conventionnelle.
Pas de témoignage (sérieux) dont les vitesses de manoeuvres observables dépassaient Mach 2, sorties des manoeuvres de fuite "finales".
Cette vague belge me pose un sérieux problème, elle est très atypique et n'a pas du tout les caractéristiques dynamiques ordinaires des observations traditionnelles.
Et puis il y a les témoins et leur description de l'engin...
M'enfin si, pour en revenir au cas présent, vous préférez les conclusions des auteurs du rapport de ce topic, supposant que des militaires bossent directement avec les ETs...
Il me semble plus cohérent et plus économique (rasoir d'Occam) de supposer une coopération entre forces, opérations "secrètes" et engins de nouvelle génération.
Un bon petit reportage sur le thème, les 10 premières minutes présentent bien la vague :
https://www.dailymotion.com/video/xomxt7_ovni-vague-belge_news?start=134
pierre durand- Membre d'Honneur
- Nombre de messages : 390
Rapport SOBEPS ,déclaration des militaires ...sans être un expert en aéronautique ,on comprend vite les limites de notre technologie humaine et de notre faiblesse biologique.Cel a écrit:Le soucis c'est qu'à l'époque des faits, comme je l'ai dit, je n'ai jamais recensé de témoignages sérieux relatant ce genre de prouesses technologiques...
D'autre part,les engins repérés et actifs durant cette longue incursion n'avaient pas tous la forme F117/TRB3(là encore ,voir les dessins des témoins classés dans les archives SOBEPS)...les cas Basècles ou Auderghem parlent d'eux mêmes...
Oui le témoignage d'une personne seule doit être pris avec des pincettes, surtout de nuit,mais là ,n'oublions pas que de nombreux témoignages ont été confirmé par des militaires et policiers lors des évènements.
Perso,je ne suis pas un conspirationiste à tout crin ,mais là,difficile d'envisager autre chose qu'une présence non humaine en action.
Cette grosse vague Belge me rappelle un peu celle des années 50 dans l'hexagone.
Ps:pitié ,arrêtez avec le rasoir d'occam !!!phrase sempiternelle réservée à des extrémistes sceptiques à cours d'arguments...pas ici please !
Achim- VIP
- Nombre de messages : 5306
@ Cel
"Le souci c'est qu'à l'époque des faits, [...], je n'ai jamais recensé de témoignages sérieux relatant ce genre de prouesses technologiques"
Bien sûr que si, il y en avait ! Des quantités, même. Pas tellement sur le plan de la vitesse, encore que des expressions comme "il est resté immobile un instant, et il a démarré comme une flèche" laissent entendre que les performances des triangles étaient identiques à nos bons vieux OVNI, mais surtout, ce qui clôt la discussion est le fait qu'aucun organisme humain ne pourrait supporter le gamma, l'accélération.
Je suis sidéré que tu puisses imaginer qu'une puissance comme les USA, même (et surtout) dans le cadre d'un Black Program, ait pu exhiber un tel engin au ras des toits des villes belges, et ce, pendant 18 mois ! C'est une aberration...
Et comme le dit pierre durand, la référence au principe d'Occam est totalement hors de propos ici, car ce qu'ils nous ont montré pendant ces 18 mois prouve qu'ils sont capables de prouesses impensables (je n'ai pas parlé de certains aspects concernant les métamorphoses des triangles, ni des "Scorpions", vaisseaux beaucoup plus grands). Donc le principe d'économie, comme dans le contexte des OVNI classiques, est caduc.
Je vais rechercher la relation d'un cas vécu par une agricultrice, qui a été le témoin d'un phénomène inédit et qui, au passage, tord définitivement le cou à l'hypothèse TR-3B.
Mais il est trop tard, je verrai ça ce week-end.
"Le souci c'est qu'à l'époque des faits, [...], je n'ai jamais recensé de témoignages sérieux relatant ce genre de prouesses technologiques"
Bien sûr que si, il y en avait ! Des quantités, même. Pas tellement sur le plan de la vitesse, encore que des expressions comme "il est resté immobile un instant, et il a démarré comme une flèche" laissent entendre que les performances des triangles étaient identiques à nos bons vieux OVNI, mais surtout, ce qui clôt la discussion est le fait qu'aucun organisme humain ne pourrait supporter le gamma, l'accélération.
Je suis sidéré que tu puisses imaginer qu'une puissance comme les USA, même (et surtout) dans le cadre d'un Black Program, ait pu exhiber un tel engin au ras des toits des villes belges, et ce, pendant 18 mois ! C'est une aberration...
Et comme le dit pierre durand, la référence au principe d'Occam est totalement hors de propos ici, car ce qu'ils nous ont montré pendant ces 18 mois prouve qu'ils sont capables de prouesses impensables (je n'ai pas parlé de certains aspects concernant les métamorphoses des triangles, ni des "Scorpions", vaisseaux beaucoup plus grands). Donc le principe d'économie, comme dans le contexte des OVNI classiques, est caduc.
Je vais rechercher la relation d'un cas vécu par une agricultrice, qui a été le témoin d'un phénomène inédit et qui, au passage, tord définitivement le cou à l'hypothèse TR-3B.
Mais il est trop tard, je verrai ça ce week-end.
Cel- Membre Régulier
- Nombre de messages : 270
Le rasoir d'Occam est aussi applicable dans le cas où l'hypothèse non-terrestre est la meilleure. (mais promis, j'en parle plus !)
Le cas du (ou des) gros vaisseau(x) pose problème, je l'avais séparé des triangles.
@pierre durand : tu trouves une ressemblance entre les 2 vagues ? Rien à voir en ce qui me concerne :
Vague de 54
-Enormément de traces au sol et sur les arbres laissées par les engins.
-Des RR3 en pagaille et nombreux témoignages d'observations de petits êtres entre moins de 1m jusqu'à taille humaine qui de plus interagissent souvent avec les témoins (paralysie) ou entrent en action (élévation dans les airs etc...)
-Engins le plus souvent discoïdaux et d'apparence métallique parfaitement lisse émettant des plasmas de lumière rougeoyant liés ou non à la propulsion et ayant un effet sur l'environnement.
-Des "manoeuvres" d'engins ici pour le coup vraiment extraordinaires.
Vague belge :
(sauf si vous connaissez des cas qui m'auraient échappé)
-Pas de traces (si ce n'est radar).
-Pas de RR3 (et pour cause comme dirait une mauvaise langue)
-Engins décrits comme de "conception terrestre" par quelques témoins privilégiés qui les ont vu de près (certains parleront de "tôle et boulons", d'autres d'aspérités) qui n'émettent de lumières que dans un rôle de phare.
-Mouvements légèrement supérieurs à notre technologie actuelle.
@ Achim : Je veux bien que tu me montres ça, ce cas ne me dit rien.
Ceci dit pour apporter de l'eau à votre moulin, un cas relativement étouffé et pourtant spectaculaire : un énorme vaisseau appartenant à la même vague (Grosses lumières type projecteur) a stationné en 1990 au dessus de Montréal :
https://www.youtube.com/watch?v=PY3tz6hjQy0
Le cas du (ou des) gros vaisseau(x) pose problème, je l'avais séparé des triangles.
@pierre durand : tu trouves une ressemblance entre les 2 vagues ? Rien à voir en ce qui me concerne :
Vague de 54
-Enormément de traces au sol et sur les arbres laissées par les engins.
-Des RR3 en pagaille et nombreux témoignages d'observations de petits êtres entre moins de 1m jusqu'à taille humaine qui de plus interagissent souvent avec les témoins (paralysie) ou entrent en action (élévation dans les airs etc...)
-Engins le plus souvent discoïdaux et d'apparence métallique parfaitement lisse émettant des plasmas de lumière rougeoyant liés ou non à la propulsion et ayant un effet sur l'environnement.
-Des "manoeuvres" d'engins ici pour le coup vraiment extraordinaires.
Vague belge :
(sauf si vous connaissez des cas qui m'auraient échappé)
-Pas de traces (si ce n'est radar).
-Pas de RR3 (et pour cause comme dirait une mauvaise langue)
-Engins décrits comme de "conception terrestre" par quelques témoins privilégiés qui les ont vu de près (certains parleront de "tôle et boulons", d'autres d'aspérités) qui n'émettent de lumières que dans un rôle de phare.
-Mouvements légèrement supérieurs à notre technologie actuelle.
@ Achim : Je veux bien que tu me montres ça, ce cas ne me dit rien.
Ceci dit pour apporter de l'eau à votre moulin, un cas relativement étouffé et pourtant spectaculaire : un énorme vaisseau appartenant à la même vague (Grosses lumières type projecteur) a stationné en 1990 au dessus de Montréal :
https://www.youtube.com/watch?v=PY3tz6hjQy0
pierre durand- Membre d'Honneur
- Nombre de messages : 390
@pierre durand : tu trouves une ressemblance entre les 2 vagues ? Rien à voir en ce qui me concerne
Dans l'ampleur des observations et la durée .Pas de ziti signalé à ma connaissance lors des témoignages mais les engins observés sont largement plus volumineux que la vague 54.
Je viens de relire l'interview du major général Wilfried De Brouwer faite par Bernard Thouanel en 2003 pour son livre "ovnis".Il confirme la visite d'un officiel américain ,Richard D'Amato,très proche des décideurs des blacks programs.D'Amato l'a assuré qu'il n'y avait pas de prototypes qui aurait eu les caractéristiques de ce qui avait été observé en Belgique.Aucun ne peut voler à 4500km/h à 10000 m d'altitude.En effet,les limitations physiques sont très sévères pour la machine et l'homme au commande.
Autre élément pertubateur dans ce dossier Belge ,la puissance de rayonnement des engins.
Il apparait ,selon le témoignage des gendarmes présents ,confirmé par des civils,qu'un engin pouvait illuminer à lui tout seul l'équivalent d'un terrain de football !!!Aucun avion ne peut réaliser cet exploit ,même un 747 en approche .
Dans l'ampleur des observations et la durée .Pas de ziti signalé à ma connaissance lors des témoignages mais les engins observés sont largement plus volumineux que la vague 54.
Je viens de relire l'interview du major général Wilfried De Brouwer faite par Bernard Thouanel en 2003 pour son livre "ovnis".Il confirme la visite d'un officiel américain ,Richard D'Amato,très proche des décideurs des blacks programs.D'Amato l'a assuré qu'il n'y avait pas de prototypes qui aurait eu les caractéristiques de ce qui avait été observé en Belgique.Aucun ne peut voler à 4500km/h à 10000 m d'altitude.En effet,les limitations physiques sont très sévères pour la machine et l'homme au commande.
Autre élément pertubateur dans ce dossier Belge ,la puissance de rayonnement des engins.
Il apparait ,selon le témoignage des gendarmes présents ,confirmé par des civils,qu'un engin pouvait illuminer à lui tout seul l'équivalent d'un terrain de football !!!Aucun avion ne peut réaliser cet exploit ,même un 747 en approche .
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