Merci Pierre , oui du coup si on reprend depuis le début , tout colle.
Derniers sujets
+7
Macha
Mulder26
pierre durand
Achim
sylvain vella
Satanas
Schattenjäger
11 participants
Article dans le républicain Lorrain
sylvain vella- Membre Régulier
- Message n°41
Re: Article dans le républicain Lorrain
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°42
Mais non, rien ne colle. On est là devant une explication adhoc, servie à tous les coups puisque personne n'entendra plus parler de cette histoire. Ca se termine toujours ainsi : on a trouvé le coupable, point à la ligne. Circulez....
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°43
A Amnéville, la maison n'était pas hantée
Les phénomènes inexpliqués dans la maison seraient l'œuvre de Chantal Hachette, la propriétaire du lieu.
Les fantômes n'étaient pas coupables. La maison soi-disant "hantée" à Amnéville (Moselle) ne l'était pas. La femme du couple, qui se plaignait de voir leur maison ravagée par un phénomène inexpliqué, serait responsable des dégâts, selon Le Républicain Lorrain.
Convocation au tribunal pour dénonciation calomnieuse
Selon l'enquête de police ouverte au commissariat d'Hagondange, la destruction des meubles, des bibelots et des appareils électroménagers serait l'œuvre de Chantal Hachette et non pas d'un spectre. À l'issue de sa garde à vue, la propriétaire de la maison a été convoquée devant le tribunal correctionnel pour dénonciation mensongère, ajoute le quotidien régional.
Devant les caméras de France 3, Dominique Hachette, son mari, avait déclaré fin août : "Moi, je remettais les trucs en place, ils retombaient. (…) Ma femme pleurait, le petiot ne savait plus où il habitait, moi, encore pire."
Voir ici aussi - http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2014/09/15/maison-devastee-a-amneville-l-epouse-poursuivie?preview=true
Les phénomènes inexpliqués dans la maison seraient l'œuvre de Chantal Hachette, la propriétaire du lieu.
Les fantômes n'étaient pas coupables. La maison soi-disant "hantée" à Amnéville (Moselle) ne l'était pas. La femme du couple, qui se plaignait de voir leur maison ravagée par un phénomène inexpliqué, serait responsable des dégâts, selon Le Républicain Lorrain.
Convocation au tribunal pour dénonciation calomnieuse
Selon l'enquête de police ouverte au commissariat d'Hagondange, la destruction des meubles, des bibelots et des appareils électroménagers serait l'œuvre de Chantal Hachette et non pas d'un spectre. À l'issue de sa garde à vue, la propriétaire de la maison a été convoquée devant le tribunal correctionnel pour dénonciation mensongère, ajoute le quotidien régional.
Devant les caméras de France 3, Dominique Hachette, son mari, avait déclaré fin août : "Moi, je remettais les trucs en place, ils retombaient. (…) Ma femme pleurait, le petiot ne savait plus où il habitait, moi, encore pire."
Voir ici aussi - http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2014/09/15/maison-devastee-a-amneville-l-epouse-poursuivie?preview=true
FLAM- Animateur
- Message n°44
En supposant que cette version soit la bonne (l'épouse, auteur des méfaits) : pourquoi alors avoir inventé cette histoire paranormale, allant même jusqu'à la médiatiser ??
- Message n°45
Problème psychologique , besoin de reconnaissance par les médias ou canular ayant pris des proportions hors de contrôle ...
Ou simplement par appât du gain
il y a mille et une raison à cela
Mais apparemment une crise de nerfs en serait à l'origine
http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2014/09/16/maison-hantee-d-amneville-57-le-fantome-confondu-par-les-enqueteurs-551634.html
Ou simplement par appât du gain
il y a mille et une raison à cela
Mais apparemment une crise de nerfs en serait à l'origine
http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2014/09/16/maison-hantee-d-amneville-57-le-fantome-confondu-par-les-enqueteurs-551634.html
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°46
Moi, la question qui me turlupine le plus, c'est comment une assurance gère un cas de poltergeist au niveau de leurs barèmes de dédommagement.
- Message n°47
La question est drôle ! Imaginons le père Masse se rendant à la gendarmerie de Valensole afin de porter plainte contre la soucoupe qui abîma quelques pieds de lavande puis aller chez son assureur pour se faire indemniser !
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°48
J'ai un ami qui travail dans les assurances.
Je vais me tenter de lui poser la question, au risque de passer pour un allumé et qu'il me parle directement de fraude.
Je vais me tenter de lui poser la question, au risque de passer pour un allumé et qu'il me parle directement de fraude.
Macha- Administrateur
- Message n°49
Amnéville : la maison hantée ne l'était pas
SURRÉALISTE - Chantal Hachette, la propriétaire de la maison, a reconnu avoir saccagé sa propre maison, avec la complicité de son neveu, âgé de 12 ans.
Il n'y a pas de fantôme à Amnéville, en Moselle. Alors que les enquêteurs évoquaient un possible phénomène inconnu, une maîtresse de maison a reconnu avoir saccagé sa propre maison, le 20 août dernier. A l'époque des faits, Chantal Hachette avait fait croire que sa maison familiale, retrouvée dévastée, était hantée. La maitresse de maison devrait être convoquée devant le tribunal correctionnel de Metz pour déclaration mensongère, rapporte Le Républicain Lorrain.
Une TV s'écrase devant les policiers. Le fantôme s'appelle Chantal. La maitresse de maison a reconnu lors de sa garde à vue avoir elle-même tout orchestré. Il faut s'imaginer un spectacle de désolation : une petite maison, d'ordinaire tranquille, est retrouvée avec tous les objets parterre, les meubles renversés, les fenêtres brisées et un fer à repasser est même passé à travers une baie vitrée. Les policiers, dépêchés sur place, ont même vu la télévision tomber devant leurs yeux. Une voisine, venue en renfort, a, quant à elle, reçu des fleurs en plastique au visage.
"Des phénomènes magnétiques inconnus". A l'époque des faits, le procureur de la république de Metz n'excluait d'ailleurs pas la piste d'une manifestation inexpliquée. "Gardons-nous de toutes hypothèses, on peut penser à des phénomènes magnétiques, ou telluriques inconnus", avait-il réagi.
Son neveu de 12 ans, complice. Finalement, il s'agit simplement d'une crise d'hystérie de Chantal, qui a tout saccagé. La suspecte a reconnu avoir, alors qu'elle était cachée, lancé les fleurs sur sa voisine. Elle reconnait également avoir sollicité l'aide d'un complice : son neveu, âgée de12 ans. C'est d'ailleurs lui, astucieusement caché dans la maison, qui a fait tomber la télévision, au moment où les policiers débutaient cette enquête troublante.
La maîtresse de maison va devoir répondre de dénonciation calomnieuse devant le tribunal correctionnel de Metz. Elle encourt jusqu'à six mois de prison et 7.500 euros d'amende.
http://www.europe1.fr/faits-divers/non-la-maison-d-amneville-n-etait-pas-hantee-2232469Il n'y a pas de fantôme à Amnéville, en Moselle. Alors que les enquêteurs évoquaient un possible phénomène inconnu, une maîtresse de maison a reconnu avoir saccagé sa propre maison, le 20 août dernier. A l'époque des faits, Chantal Hachette avait fait croire que sa maison familiale, retrouvée dévastée, était hantée. La maitresse de maison devrait être convoquée devant le tribunal correctionnel de Metz pour déclaration mensongère, rapporte Le Républicain Lorrain.
Une TV s'écrase devant les policiers. Le fantôme s'appelle Chantal. La maitresse de maison a reconnu lors de sa garde à vue avoir elle-même tout orchestré. Il faut s'imaginer un spectacle de désolation : une petite maison, d'ordinaire tranquille, est retrouvée avec tous les objets parterre, les meubles renversés, les fenêtres brisées et un fer à repasser est même passé à travers une baie vitrée. Les policiers, dépêchés sur place, ont même vu la télévision tomber devant leurs yeux. Une voisine, venue en renfort, a, quant à elle, reçu des fleurs en plastique au visage.
"Des phénomènes magnétiques inconnus". A l'époque des faits, le procureur de la république de Metz n'excluait d'ailleurs pas la piste d'une manifestation inexpliquée. "Gardons-nous de toutes hypothèses, on peut penser à des phénomènes magnétiques, ou telluriques inconnus", avait-il réagi.
Son neveu de 12 ans, complice. Finalement, il s'agit simplement d'une crise d'hystérie de Chantal, qui a tout saccagé. La suspecte a reconnu avoir, alors qu'elle était cachée, lancé les fleurs sur sa voisine. Elle reconnait également avoir sollicité l'aide d'un complice : son neveu, âgée de12 ans. C'est d'ailleurs lui, astucieusement caché dans la maison, qui a fait tomber la télévision, au moment où les policiers débutaient cette enquête troublante.
La maîtresse de maison va devoir répondre de dénonciation calomnieuse devant le tribunal correctionnel de Metz. Elle encourt jusqu'à six mois de prison et 7.500 euros d'amende.
Macha- Administrateur
- Message n°50
7.500 euros d'amende et 6 mois de prison ! c'est cher payé je trouve et qu'on m'explique où se trouve les dénonciations calomnieuses ... certains s'en sortent avec bien moins de peines pour des faits bien plus graves ! où alors j'ai raté des épisodes !
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Message n°51
Il ne s'agit en effet pas de "dénonciation calomnieuse" mais de "dénonciation de faits imaginaires", assimilables à "outrage à magistrat"
FLAM- Animateur
- Message n°52
Faire de la prison pour ça, c'est tout de même terrible... Une simple amende, même conséquente, n'aurait-elle pas suffi ? Comme tu dis, Macha, des choses ne sont pas dites dans cette affaire...
- Message n°53
Bien disons que j’admets que la peine est lourde , mais ils se sont quand même ouvertement foutu de la gueule des gendarmes et élus qui se sont pointé chez eux et caméra à l'appui .
Si des solutions d'hébergement ou de dons des voisins avait été organisée suite à ce canular , ce serait de l'escroquerie .
La justice a peut être voulu faire un exemple , pour que cela ne devienne pas un effet de mode
Si des solutions d'hébergement ou de dons des voisins avait été organisée suite à ce canular , ce serait de l'escroquerie .
La justice a peut être voulu faire un exemple , pour que cela ne devienne pas un effet de mode
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Message n°54
Ne surtout pas perdre de vue une chose: on ne connait de cette affaire que ce qu'en a relaté la presse, et les journaux ne sont pas des sources fiables.
- Message n°55
7.500 euros d'amende et 6 mois de prison !
Quel est l'homme politique condamné qui a fait 6 mois de prison ? Elle est belle la république (elle ne mérite même plus de majuscule)....
Le prochain témoin d'un ovni qui fera se déplacer la gendarmerie ramassera-t-il autant ?
Quel est l'homme politique condamné qui a fait 6 mois de prison ? Elle est belle la république (elle ne mérite même plus de majuscule)....
Le prochain témoin d'un ovni qui fera se déplacer la gendarmerie ramassera-t-il autant ?
Mulder26- VIP
- Message n°56
du même avis que toi Macha .c'est vraiment abusé .Macha a écrit:7.500 euros d'amende et 6 mois de prison ! c'est cher payé je trouve et qu'on m'explique où se trouve les dénonciations calomnieuses ... certains s'en sortent avec bien moins de peines pour des faits bien plus graves ! où alors j'ai raté des épisodes !
Achim- VIP
- Message n°57
Yves Lignon affirme que c'était du pipeau... (Source perso).
- Message n°58
Qu'est devenue la crédibilité de ce "musicien " ?
- Message n°59
Peut être les parents du "mineur" ont ils porté plainte suite à cette affaire , après tout ils ne sont pas obligé d'apprécier que leur fils soit embarqué dans les mensonges .
J'ai vu bien pire dans des familles ...
J'ai vu bien pire dans des familles ...
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26