Schattenjägger a écrit:Pour Alpacks :
Tu n'as pas remarqué qu'il n'y a plus d'études concernant les taches solaires, que se soit en France ou dans le monde. Il est par se fait difficile de faire passer une information, qui de plus est trés dérangante.
Le seul organisme étudiant encore les taches solaire, en France, est l'ARFA de PESSAC. 24 rue du docteur marcade. Touts les samedis aprés midi en permanence, (ainsi que les jeudi de 21H à 00H, avec le club Ufologie/astronomie)
a ta place je m'aventurerais pas trop sur ce genre d'affirmation au niveau des études sur les taches solaires ...
toute l'aviation mondiale en dépend au niveau des tempêtes qui y sont directement liées, sécurité et intégrité des satellites et surement encore de nombreuses choses comme divers problèmes de communications avec des interférences que cela doit créer ...
si l'arfa elle même l'assurerait qu'il sont les seuls, je pense qu'il faudrait vite qu'il le démontre ...
hors le soleil est toute un sujet de recherche et d'étude maintenant a l'échelle mondial depuis la mise en service de SOHO qui l'observe quasi constement et dont les informations sont libres ...
ce qu'il n'y a presque plus par contre, oui, se sont des crédits pour les études basées sur l'observation depuis le sol de l'activité solaire depuis le lancement de SOHO (je parle des anciens moyens au sol)
car au vu de la précision des informations de soho, évidement le matériel au sol des moyens d'études pré SOHO est devenu obsolète ...
néanmoins, dire qu'il n'y a plus d'étude française ni mondiale au niveau des taches solaires alors que c'est directement relié a l'activité solaire, chose qui est étroitement surveillé pour la sécurité de l'aviation civil admet que c'est plutôt érroné a mon avis ...
j'espère simplement qu'ils ne s'en vantent pas car cela serait pas très honnête de leur part et même carrément désinformatif
les données recueillies par SOHO servent a nombre d'universitaire de par le monde, tout comme au CNRS (qui d'ailleurs étudie indépendament du CNES lui meme dépendant du ministère de la défense)
et d'ailleurs si il y a eu en 2008 la démonstration d'un affolement sur le chevauchement des cycles solaires, c'est bien la preuve qu'ils sont loin d'être les seuls a s'en interesser ...
après bon je pense que cela doit être une affirmation a impact idéologique pour se faire entendre et faire connaître des voix alternatives concernant des théories sur le réchauffement global ...
en cela ça peut toujours être sain et dénote un climat démocratique de l'avis scientifique
mais bon, voila, faudrait oublier la démonstration d'élevation en PPM des valeurs de CO2, recoupée avec l'acidification des océans ... ?
qui sont pourtant 2 facteurs extremement clair du réchauffement global par gaz a effet de serre ...
la dernière démonstration d'un canadien d'ailleurs qui me rappelait étrangement la façon, et les thèses scientifiques utilisés par le gouvernement harper au canada pour réfuter la politique de l'ancien gouvernement et sortir du protocol de kyoto ...
politiquement harper en avait besoin pour déclencher l'orgie de pétrole en alberta car cela était absoluement inréconciliable avec le protocole de kyoto que son pays avait signé !
en fait c'était une pseudo démonstration de la non élévation du niveau de CO2 par rapport au valeur liée a la révolution industrielle, maus évidement sans s'amuser a aller les affronter aux valeurs beaucoup + ancienne qui sont enfermées dans les carottes de glace en antartique, et même pas besoin de l'antartique, le groëland pour la démonstration peu suffir ...
par contre ni l'artique, ni les glacier de montagne car les 2 types de zones glacées permanentes n'arrivent pas a garder en archives les bulles d'air liée au climat bien plus vieux
ce que ce canadien omettait et surement délibérement, c'est qu'a chaque fin d'été en hémisphère nord (qui est l'hémisphère la plus productive en biosphère du fait qu'elle concentre beaucoup + de terre que l'hémisphère sud)
le CO2 chute asser rapidement, pour plusieurs raison, absorbtion dans l'océan qui va en fait un acide et absorbtion du bilan global de la biosphère de l'hémisphère nord ...
ce qui fait qu'on peu faire chuter une moyenne annuelle par ce biais ...
pourtant l'acidification elle meme de l'océan démontre bien une plus grande précence de CO2
je me rappel que c'était alter info qui faisait passer le document en question, je le trouvais asser marrant quand même ... mais surtout j'ai surtout repensé a justement ses sites qui n'ont eu de cesse d'hurler sur bush ... qui d'un coup ne sont pas capable d'essayer de se renseigner un peu de qui est vraiment l'étude en question
ils auraient peut être compris alors, que nous avions a faire a l'équipe scientifique mis en place par la ministre de l'environement d'harper au canada qui avait besoin de se justifier pour le massacre en alberta ...
et c'est d'ailleurs pour cela que depuis les infos alternative, je les trouve très relativement alternative, ils ne sont pas a l'abris des manipulations
surtout que, d'un pour l'instant il n'y a pas vraiment d'économies boursières ou non basées sur l'exploitation du réchauffement climatique ... mis a part les label éco a la con des constructeur automobile, mais cela n'a pas grand chose a voir, puisqu'on parle d'un redressement radicale des émissions de GES pour s'en sortir en quelques décennies par de l'économie de quelques tonnes de carbonne ...
c'est + de la tentative de justification a la noix qu'autre chose des constructeurs pour tenter de limiter la casse en termes d'images ...
mais pour le reste, je sais une chose il y a plusieurs milliers de climatologues et pas juste une poignée contre une autre poignée, c'est donc bien un consensus, qui avec l'étude des carottes glaciaires et leur résultat, qui se sont mis d'accord pour admettre un réchauffement globlal basé sur l'effet de serre
et la ou ils sont tous d'accord c'est la rapidité des changements qui ne peut être que recoupable et imputable avec l'explosion de l'activité humaine dégageant du CO2, méthane et CFC dans l'ordre décroissant de gravité actuellement ...
bien que le méthane pourrait dans quelques décennies passer devant le CO2 en terme de danger si justement le taux de CO2 sur les PPM annuelles continu a grimper
ce qui fait flipper les climatologues, c'est la libération massive du méthane par le réchauffement des zones du cercle polaire, coincé dans le permafrost, et par le réchauffement des eaux de profondeur a partir de 400 mètre sur les talus continentaux des océans, et a 2500 mètre sur le plancher océanique, coincé dans de grand stock d'hydrate et chlorate de méthane
si on atteint ce point, le CO2 deviendra après de toute façon plus qu'une question secondaire puisque l'on aura alors déclencher un processus de double valeur de 2 GES qui vont se cumuler en effet de serre ...
bien que le premier de tous les GES reste en fait l'eau, puisque la vapeur d'eau a un pouvoir encore bien plus élevé que les autres, mais en réalité l'évaporation de l'eau est aussi lié, au taux de CO2 d'abord
disons que c'est la vapeur d'eau qui nous permet d'avoir une moyenne a 15° sur terre, mais c'est bien le CO2 a la base qui permet ce cycle de l'eau, l'eau après s'occupe a répartir au mieux la chaleur de son propre effet de serre, et permet par exemple aux zones tempérées de ne pas avoir d'hiver trop rigoureux
on supprimerait le CO2, évidement en quelques années le cycle de vapeur d'eau pourtant 1er GES se stopperait rapidement
une dernière chose, dans l'activité solaire, ne nous y trompons pas non plus, c'est bien la quantité de lumière soit d'énergie transmise par les photons qui se transmet aux GES
avec la magnetosphère, a peine 1% de l'activité solaire concernant l'hélium ionisé, les rayons X, les UV et passe par la faille que permet la zone proche du pole magnétique entre 65 et 75° de latitude
soit la zone des aurores boréales, l'activité solaire se traduit pas ses effets lumineux qu'on connait ...
les aurores n'ont pourtant jamais empêché les poles de se glacer, et de + l'énergie qui se transmet se traduit par un effet légerement lumineux mais par aucune temperature, de toute façon tout se faisant a très haute altitude ...
pour le reste, ce ne sont que des photons, si la quantité de photons émise par le soleil, qui pourtant nous chauffe, avait augmenté, les plantes, les rendements agricoles, les biomasses de planctons réagiraient ...
hors hélas c'est pas ce qu'on observe non plus ...
enfin voila, après le débat peut être très difficile et très long ...
mais si je n'y crois pas vis a vis de l'augmentation de l'activité solaire, c'est qu'avant tout, quand le soleil justement est au maximum de son activité seule l'activité magnétique, hélium ionisé, et rayonement est affectée
en ce qui concerne l'activité de lumière pur et simple, la seule énergie que le soleil nous transmet qui se traduit pas un véritable effet thermique ce sont les photons hors eux quoiqu'il arrive le soleil n'en produit pas +
même au contraire, les taches solaires au final lors de leur activité maximale des cycles, ne peuvent juste que diminuer un peu l'activité photonique qui est la première énergie que le soleil dégage en puissance ... en quantité de watt le reste n'est qu'une goutte d'eau
si l'activité photonique du soleil changeait, la réponse par la biosphère serait immédiate
je pense que cette histoire d'activité solaire est une erreur, le soleil a toujours eu des fortes activités au cours de son histoire pourtant en géochimie sur toute l'histoire de la terre on ne retrouve que des traces de catastrophes liées a des changements radicaux de GES, commme la transition méthane CO2 par exemple, les 2 glaciations majeur de -700 millions d'années et - 450 Ma
le reste du temps, le climat terrestre était plus chaud que maintenant, surement pas d'ailleurs grace a une activité solaire + importante, car justement elle ne pouvait être que + faible
les étoiles dans leurs vies vont toujours en augmentant leur activité photonique soit la lumière brute, mais cela est lié a l'augmentation très progressive du taux d'hélium au coeur de l'étoile, et donc a l'élevation en t° de ce coeur, qui répond par une activité de photon + importante, mais ce sont des évolutions imperceptibles en siècle, ni en millénaires avec les étoiles comme le soleil ... c'est perceptible qu'en millions d'années d'accumulation
seul les étoiles bleues géantes peuvent avoir ses augmentations très rapide en quelques milliers d'années et définitive ... la production de lumière peut même croitre en siècle je pense, mais pour une seul et unique bonne raison
c'est a cause de leur propres masses qui induit une température dans leur coeur et une accumulation bien plus rapide de l'hélium résultant de la fusion des hydrogènes ...
ses étoiles vivent en moyenne 200 millions d'années puis explosent très rapidement, brulant même des étapes
le soleil qui est une petite étoile ne peut connaitre des changements définitif en activité photonique qu'en millions d'années de progression !
et c'est justement la raison pour laquelle ce type d'étoile vit en moyenne 8 à 9 milliards d'années, voir 10 comme le soleil a été évalué en durée de vie
un changement du soleil en 1 siècle perceptible est quasi impossible
et la démonstration géologique du climat global de l'apparition des formes de vie complexe jusqu'au quaternaire, le prouve, le soleil était 5 à 10% moins puissant pourtant 2 énormes glaciations jusqu'a l'équateur prouvées, puis 90% de climat plus chaud qu'aujourd'hui tout le long, puis pour finir du quaternaire jusqu'a maintenant : des petites glaciations (rien a voir aux 2 grandes glaciations globales du a la chute du méthane, puis la première chute du CO2 avec l'explosion de la vie complexes, compensé après par le CO2 du volcanisme) alternées par des réchauffements moyens (quand on entend réchauffement moyen, c'est le climat qu'on a connu depuis la dernière glaciation pas le climat du tertiaire des dinosaures qui lui était chaud !)
c'est pour tout ça, que le réchauffement par l'activité solaire, j'y crois pas 1 min ...
il y a des données a puiser dans la géologie a ne oublier, tout comme la sédimentation des océans qui montre les variations d'acidité au cours de l'histoire et qui prouvent que les variations du CO2 sont bien ce qui régie notre climat
erf j'ai encore écrit une tartine ^^
mais on débat on débat
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» La France en 2024
Mer 20 Nov - 21:59 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger