Le patriarche Philarète, chef de l'Eglise orthodoxe russe d'Ukraine indépendante de Moscou, estime que le président russe Vladimir Poutine est “possédé par Satan” et qu'il risque la “damnation éternelle” s'il ne se repent pas.
Dans une déclaration intitulée “Le nouveau Caïn” publiée le 5 septembre sur le site officiel du patriarcat en ukrainien, en russe et en anglais, Philarète accuse le leader russe “d'encourager un bain de sang” dans l'est de l'Ukraine.
“C'est avec un grand regret que je dois maintenant dire publiquement que, parmi les dirigeants de ce monde, il est apparu un nouveau Cain, pas par son nom mais par ses actes”, écrit Philarète. "Comme Caïn, le premier fratricide de l'histoire, ces actes montrent que le gouvernement évoqué plus haut est tombé sous l'action de Satan”, poursuit le patriarche.
Philarète dirige le patriarcat de Kiev (PK), une branche de l'Eglise orthodoxe d'Ukraine qui a rompu ses liens avec le patriarcat de Moscou en 1992 et qui regroupe aujourd'hui environ 15 pour cent des Ukrainiens. L'Eglise ukrainienne du patriarcat de Moscou (PM), dirigé par le métropolite Onufri, est beaucoup plus grande et a, comme son om l'indique, des liens directs avec l'Église orthodoxe russe dirigée par le patriarche Cyrille.
Selon Philarète, Vladimir Poutine “lui-même dit des monsonges évidents : alors même qu'il envoie des tueurs mercenaires dans nos pays, il parle d'un “conflit interne” dans lequel il prétend ne pas être impliqué”. Le patriarche ajoute que les Ukrainiens ont demandé à plusieurs reprises à Vladimir Poutine “et ses complices de revenir à la raison, d'arrêter de semer le mal et la mort, et de se repentir”.
“Mais il semble qu'il reste sourd à ces appels et multiplie les actions mauvaises parce que, comme Judas Iscariote, il est possédé par Satan.” Le dignitaire orthodoxe juge que même si Vladimir Poutine est tombé sous la coupe du démon, il y a néanmoins toujours de l'espoir pour lui, s'il se repent et cesse de “multiplier les mensonges, les meurtres et qu'il revient à la raison !”.
Dimanche 7 septembre, l'accord de cessez-le-feu obtenu 48 heures plus tôt était fragilisé après que les forces pro-russes ont bombardé des positions ukrainiennes en périphérie de Marioupol, au sud de Donetsk.
Source : http://www.lavie.fr/actualite/monde/vladimir-poutine-possede-par-satan-09-09-2014-55905_5.php
Aujourd'hui à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26