Sur le miroir de sa loge, au Théâtre du Rond-Point, à Paris, Alexandre Astier a scotché le message qui « compte le plus » : les mots d'encouragement de sa mère. Son premier regard, sa boussole. « Elle me rassure, j'en ai besoin. » A 40 ans, cet artiste iconoclaste s'est une nouvelle fois « fait peur » en s'aventurant dans un « seul en scène » consacré à… l'astrophysique ! « Un fantasme », résume-t-il. Une aventure à son image : inclassable.
L'univers de ce touche-à-tout – musicien, compositeur, auteur, réalisateur, comédien – déroute autant qu'il impressionne. Il semble n'y avoir qu'Alexandre Astier pour passer de « Kaamelott », sa série médiévale et humoristique qui a fait les belles heures de M6, au costume de Jean-Sébastien Bach donnant une leçon de musique dans le spectacle remarqué Que ma joie demeure (créé en 2012, au Rond-Point) avant d'endosser, deux ans plus tard, celui de professeur en cosmogonie dans L'Exoconférence, sa dernière création.
UN RÊVE DE GOSSE
« Plus je vieillis, plus je sais que ma vie d'écriture ne sera faite que de sujets qui me tiennent à cœur », dit-il. Et peu importe que ce soit là où le public ne l'attend pas. Le succès de « Kaamelott » lui a apporté la reconnaissance et, avec elle, la liberté.
Avec sa folle conférence, Alexandre Astier s'offre un rêve de gosse : « celui d'un petit garçon qui voulait être astronome ». Fasciné par le film de Spielberg, Rencontres du troisième type...
Programme de l'Exoconférence d'Alexandre Astier sur le lien suivant : L'univers de ce touche-à-tout – musicien, compositeur, auteur, réalisateur, comédien – déroute autant qu'il impressionne. Il semble n'y avoir qu'Alexandre Astier pour passer de « Kaamelott », sa série médiévale et humoristique qui a fait les belles heures de M6, au costume de Jean-Sébastien Bach donnant une leçon de musique dans le spectacle remarqué Que ma joie demeure (créé en 2012, au Rond-Point) avant d'endosser, deux ans plus tard, celui de professeur en cosmogonie dans L'Exoconférence, sa dernière création.
UN RÊVE DE GOSSE
« Plus je vieillis, plus je sais que ma vie d'écriture ne sera faite que de sujets qui me tiennent à cœur », dit-il. Et peu importe que ce soit là où le public ne l'attend pas. Le succès de « Kaamelott » lui a apporté la reconnaissance et, avec elle, la liberté.
Avec sa folle conférence, Alexandre Astier s'offre un rêve de gosse : « celui d'un petit garçon qui voulait être astronome ». Fasciné par le film de Spielberg, Rencontres du troisième type...
http://www.infoconcert.com/artiste/alexandre-astier--lexo-conference-104478/concerts.html
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/09/24/alexandre-astier-l-artiste-qui-se-revait-astronome_4493013_3246.html
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26