par vincent_de_tarle Lun 3 Nov - 20:53
Pour moi il est claire que ce sont des OVNI ?
Voici mon point de vue. Je vous fais un copier/coller de mon site :
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/nucleaire.html
Survol de centrales nucléaires en France par des drones non-identifiés(Vincent - 4 novembre 2014) On entend parler ces jours-ci dans les médias de survol de centrales nucléaires en France par des drones non-identifiés … mais curieusement on en voit aucune image.
(...) Au total, 14 centrales nucléaires ont été survolées par des drones depuis le début du mois d'octobre. Le premier survol "d'un aéronef assimilable à un drone" a été détecté le 5 octobre 2014 au-dessus de la centrale en déconstruction de Creys-Malville (Isère). Ces drones ont été repérés par les équipes de protection des sites, principalement au cours de la semaine du 13 au 20 octobre, en général la nuit ou tôt le matin. (...)Vu le créneaux horaire, on remarquera la volonté de ces drones non-identifiés d’être le plus discret possible.
(...) "les survols incriminés ont eu lieu parfois le même jour sur quatre sites éloignés, Bugey, Gravelines, Chooz, Nogent-sur-Seine le 19 octobre par exemple, ce qui témoigne d'une opération de grande envergure". Le site du Commissariat à l'énergie atomique de Saclay (Essonne) a également été survolé. (…) Au moins cinq sites ont été survolés vendredi soir (31 novembre 2014) par des drones. Les hypothèses vont bon train pour tenter de découvrir les auteurs de ces survols, d'autant plus que les gendarmes ont interdiction d'abattre les engins. (...) Que des objets volants non identifiés (et bizarrement impossible à filmer) survolent des installations nucléaires n’est pas nouveaux car depuis les années 50, le nucléaire, que ce soit les centrales ou les sites de stockage ou de lancement de missiles nucléaire, sont de véritables aimants à OVNI.
Donc bien avant la prolifération des drones, le phénomène existait déjà. Il ne s’agit donc pas d’organisation terroriste ou d’un quelconque groupe écolo mais d’une forme d’intelligence non humaine qui espionne les installations nucléaires (ou se nourrit des radiations ?).
L’intérêt de cette surveillance reste un mystère. Est-ce bienveillant ou malveillant. La vérité est difficile à cerner.
(...) Le colonel Breton a par ailleurs précisé que les aéronefs en question sont « des mini-drones » comme on peut en trouver dans le commerce. Aussi, vu la taille de ces appareils, « il n’y a pas de menace avérée contre les installations en elles-mêmes ».(...) J’ai entendu ce matin (3 novembre) à la radio que certains drones aperçues faisaient jusqu’à 2 m 50 d’envergure, on est loin des mini-drones du commerce.
(…) Suite à ces (nouveau) survols, le ministère de l'Intérieur a donné instruction de « neutraliser » les drones. Autrement dit, de les «abattre», explique un gendarme. (...) Le ministre de l’Intérieur va rapidement voir arriver sur son bureau le dossier OVNI et vu la frilosité des hommes politiques sur la question, on peut s’attendre dans les prochaines semaines à un blackout du dossier ou à des déclarations sur style « finalement on s’était trompé », il s’agissait de ballons météo, de lanternes thaïlandaises ou de je ne sais quel objet clairement identifié et totalement inoffensif.
Hier à 22:39 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 21:59 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger