Fantôme, hommes et étude…
Un nouvelle étude récemment publiée par le docteur Erlendur Haaldsson nous démontrerait que la plupart des fantômes seraient des esprits d’hommes qui auraient été tués de manière violente.
Le Dr Erlendur Haaldsson est un psychologue Islandais qui travaille depuis les années quatre-vingt sur les rencontres avec des esprits. Il aurait étudié en tout trois cent trente-sept cas de personne ayant vu ou eut des expériences paranormales.
D’après ces analyses il y aurait soixante-sept pourcent de témoignages ayant fait la rencontre d’un esprit masculin. Dans les exemples qu’il a en sa possession la plupart des décès ont eu pour cause de meurtres, suicides, accidents… Statistiquement les hommes sont plus fréquemment touché par des morts que les femmes et peut être de ce fait, deviennent plus facilement des fantômes ce qui pourrait confirmer cet article.
Il est intéressant de voir que pour les témoins, aussi bien des hommes que des femmes, les entités rencontrés sont souvent masculines et l’observation est souvent visuel d’après l’étude. Le document est ponctué de témoignage et de plusieurs cas.
Cela fait longtemps que l’on sait que les esprits reviennent souvent lors d’une mort difficile, cela fait penser qu’un grand traumatisme les a laissé un peu entre deux mondes, comme s’ils avaient quelque chose à finir, qu’il ne s’était pas rendu compte de leurs décès ou que la souffrance était tellement grande que les âmes étaient rattachés encore à notre monde.
Cette étude est très intéressante et on peut la consulter ici : https://notendur.hi.is/~erlendur/english/Apparitions/JP2009rl2_Haraldsson.pdf
Derniers sujets
5 participants
Rapport du docteur Erlendur Haaldsson sur les "fantômes"
Schattenjäger- Webmaster
Passiflore- VIP
Personnellement, je mettrais ces hantises (enfin la plupart) sur le compte de hantises résiduelles.
Shlomi- VIP
Les dames blanches seraient donc des travelos...
Passiflore- VIP
J'ai écrit la plupart.
Les apparitions de dames blanches sont dues à d'autres entités.
Les apparitions de dames blanches sont dues à d'autres entités.
Achim- VIP
@ Passiflore
Les dames blanches seraient d'autres entités ? Expliquez-nous ça... Je suis curieux.
Les dames blanches seraient d'autres entités ? Expliquez-nous ça... Je suis curieux.
Franck1973- Modérateur en Herbe
oui, moi aussi.
Passiflore- VIP
Disons que je pense qu'elles n'existent pas en elles-mêmes, mais que ce sont des apparitions provoquées par des entités.
Aujourd'hui à 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger