L’unique tursiops rose qui a été découvert dans un lac intérieur de Lousiane, USA, est devenu une telle attraction que les protecteurs de l’environnement ont sommé les touristes de ne pas le perturber.
Le capitaine de bâteau Erik Rue, 42 ans, a photographié l’animal, qui est en fait un albinos, lorsqu’il a commencé à l’étudier après que ce mammifère ait fait surface dans le lac Calcasieu, un estuaire intérieur salé, au nord du Golfe du Mexique au sud-ouest des USA.
Le capitaine Rue a vu en premier le dauphin, qui a aussi des yeux rouges, nager avec un groupe de quatre autres dauphins, avec l’un qui semble être sa mère, qu’il n’a jamais quitté.
Il a dit : "J’observais juste un petit groupe de dauphins, et j’ai remarqué que l’un d’entre eux étaient un peu plus clair.
"Il était d’un rose vif stupéfiant.
"Je n’ai jamais rien vu de tel. Tout le corps est de cette couleur et il semble tout juste sortir d’un sceau de peinture.
"Le dauphin, mis à part sa coloration, parait aussi normal et sain que les autres.
"Le mammifère est entièrement rose du nez à la queue et a des yeux rouges indiquant son albinisme. La peau semble lisse, d’un rose brillant et sans tâches.
"J’ai personnellement vu le dauphin rose 40 ou 50 fois depuis la première observation. Il s’est apparemment installé avec sa famille dans le canal pour les bâteaux de Calcasieu.
"Avec le temps, le jeune mammifère a grandi et s’aventure parfois à distance de sa mère pour se nourrir et jouer mais reste toujours dans les environs du groupe.
"De façon surprenant, il ne semble pas affecté par l’environnement ou la luminosité, ce qu’on aurait pu attendre étant donné sa condition biologique, bien qu’il tende à rester un peu plus en dessous de la surface que les autres membres du groupe."
Regina Asmutis-Silvia, ancien biologiste de la Whale and Dolphin Conservation Society, a dit : "Je n’ai jamais vu de dauphin de cette couleur dans toute ma carrière.
"C’est vraiment un dauphin superbe auquel les gens devraient faire attention, comme avec tout autre dauphin - le respecter - l’observer à distance, limiter le temps d’observation, ne pas l’embêter ou le chasser.
"Bien que l’animal semble rose, c’est un albinos comme vous pouvez le voir avec ses yeux.
"L’albinisme est un trait génétique et on ne sait pas bien de quel type d’albinisme a hérité l’animal."
Un proche cousin des dauphins, le Boto, appelé dauphin rose, vit en Amérique du sud.
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26