mais est ce pour convaincre des sceptiques que je prone cela ?
non ne confond pas, les sceptiques en générale le sont jusqu'au bout ...
meme avec des preuves ou évidences sous leur nez ils sont capable de nier ...
en aucun cas, moi je demande ses choses pour aller m'amuser a rabatre le caquet au zets ! et a leurs consort
sauf que moi quand on me parle sur un site ufologique quelconque de crops, et qu'on vient affirmer des choses ou pour les établirs et etre un minimum sérieux il faut absoluement publier des valeurs !
si ses valeurs paraissent vraisemblable exprimées en nanotesla par exemple pour parler d'un champ magnétique résiduel après un cas de crops, pour moi pas de souci, cela sera tout a fait recevable ...
pour moi cela sera largement suffisant pour établir le fait que quelqu'un est bel et bien venu mesurer sur place ses choses !
c'est ça que tu ne comprends pas ! qu'est ce qu'on s'en fout des zets !
tant que y a quelqu'un de sérieux qui s'occupe a fournir un vrai travail d'analyse minimum sur le terrain pour pouvoir fournir des données par forcément ultra précise ... mais qui peuvent établir que oui il y a quelque chose d'anormal ...
alors déja il y aura un bon bout de travail déja fait pour que les zets sceptique se multiplient pas comme des petits pains pour mettre en doute le cas ...
et quand je dis se multiplier, c'est aussi me prendre en compte, car sans valeur je peut me transformer a la plaine lune avec une tablette sumérienne enroulée dans du jambon en vrai zets assoiffé de négation !
ce que je veut dire par la, un ufologue sérieux pour moi, sans ce genre de chose minimal, se doit d'etre sceptique ! sinon c'est trop facile, dans ce cas, on peu faire dire tout et n'importe quoi a un site ...
il n'y a pas que chez les zets qu'il y a de drole de zozo ! il y a, a mon avis pour 1 zets qui tantera par tout les moyens de proner autour de lui la négation, 1 zozo pret a tout mensonge et exagération d'un cas peu probant pour faire gober des mouches aux lézards affamés d'ufologie qui crèvent la gueule ouverte en absence de cas exitant ...
un ufologue se doit d'avoir toujour une aproche scientifique ! s'il n'est pas reconnu lui meme scientifique, ou bien qu'il a asser pour démontrer un minimum de compétence dans le domaine, et bien qu'il le fasse avec un travail sérieux ...
mais en attendant, combien de crops, d'histoire d'atterissage d'ovni, de trace ect pouvont nous assimiler, ou plutot puis je assimiler, sans données scientifiques sans crier le hola au bout d'un moment ?
bon un géomagnétomètre, c'est cher ... 3000 euros minimum pour compter pouvoir travailler sérieusement sur un terrain
http://www.electropollutions.eu/boutique/fiche_produit.cfm?type=50&ref=geomagelan&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5 soit les asso ufologique se cotisent et s'en payent un ... et pourront prendre plein de relevés avec, sur le site en question ... et un peu plus loin pour montrer les écarts
soit ils font appel a un scientifique, qui voudra dans tout les cas rester anonyme, faut pas se leurrer !
soit on dit rien, car cela ne servira a rien d'avancer dans choses sans valeurs, si il y a des mesures de se genre, alors il y a forcément des valeurs a fournir ...
sinon ben le 1er des zets pour le coup, ça sera moi !
sinon, pour la criirad, il n'était pas question de faire appel a eux pour de l'ufologie, c'était simplement pour te montrer que meme dans le nucléaire tu peu trouver d'autres paroles de gens sérieux ... le lobby nucléaire a ses zets et sceptiques ... toujours prets a aller dans le sens du lobby, ils sont scientifiques, ils ont les bagages universitaires, mais ce sont tous des copains ...
je citais la criirad qui est la seule asso possible pour avoir de vrais avis scientifique sérieux et indépendant au sujet de la sureté nucléaire, mais rien a voir avec l'ufologie ...
tu est venu me parler d'une comparaison du problème avec le nucléaire, ce que je consteste pas ... mais il y a des contre courants d'équilibre ...
en ufologie, tu peut largement trouver des contres courants scientifique pret a donner la patte, ils sont pas tous universitaire a nice, la ou est basé le PDG des zets, le super big boss ultra zet ! surtout qu'en plus on a eu + d'une fois la desmonstration que les zets sont pret a renier les principes d'une études scientifiques pour aller jusqu'au bout dans la négation ! pas a chaque fois évidement ...
sauf que big problème, ses gens qui pouraient potentiellement etre disponible pour venir prendre des valeurs, et les partager avec toi l'ufologue, demanderont a coup sur d'etre anonyme parce qu'il tiennent a leur boulot et a leurs budgets de recherche sur lesquels ils sont employés, et on peu les comprendres !
moi tant que les valeurs sont la, pas de soucis, tant que la démonstration est faite que les mesures scientifiques sont bel et bien la ... ça me suffit !
je ne consome pas l'ufologie pour démontrer ma ou la vérité aux zets ! qu'est ce que je m'en fout de ses gens, ils ont prouvés qu'ils sont indécrotables, tant pis pour eux ...
ses valeurs, c'est pour toi, moi tous, tous ceux qui consomment les news en ufologie ! et comprenant très bien que si un scientifique a donné la main a la patte pour les valeurs, son anonymat devra etre garantie ... sinon on lui donne toute les raisons pour ne pas revenir !
ha oui, une dernière chose ...
les zets ne sont pas les alliés de la science officielle en ce qui concerne l'ufologie ...
je te conseillerais, d'aller voir en ce moment, l'état des relations entre le CNES (qui est l'instance officielle en france dans ce domaine) plus précisement la direction du geipan, et l'observatoire zététique ...
trouvable sur le laboratoire zététique ou l'on trouve les lettres ouvertes de broch (big boss zet ultime) au CNES pour l'invitation a consulter le dossier des archives du SEPRA
c'est beau a en pleurer tellement y chouine broch !
c'est simple au CNES les zets sont traités comme il le mérite ...
http://www.unice.fr/zetetique/articles/lettre_au_CNES.html affligeant ^^ !
mais casseron, retiens bien une chose, si moi je préconise une telle chose, c'est parce que l'ufologie en a besoin ... et surtout que moi j'en ai besoin ... sinon j'agirais comme un zet et qui pourra me donner tort ?
affirmer l'existance de modification de champ magnétique sans valeur ce n'est pas bon, cela ne peut pas etre une approche sérieuse ... non ?
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26