Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:02 par Mulder26

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Icon_minitime1Sam 18 Mai - 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Empty Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés

Message par Robot U&P Jeu 15 Déc - 14:05

Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés

Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Ob_3a2d88_1018283562

Les technologies IRM permettront de maîtriser plusieurs types de maladies liés au fonctionnement du cerveau humain.

Les souvenirs perdus peuvent enfin être reconstitués, car la mémoire humaine est un mécanisme chimique et non pas « électrique », stipule le neurophysiologiste américain Brad Postle de l'Université du Wisconsin dans un article publié dans le magazine Science. « Plusieurs ont cru que les neurones devaient échanger des impulsions pour retenir une information. Selon nos essais, ce n'est pas grâce à cela que les hommes gardent en mémoire l'information. Nous avons réussi à reconstituer les souvenirs, ce qui remet en cause l'opinion commune. En réalité, nous ne savons pas comment notre cerveau gère l'information », a déclaré le chercheur.

Selon lui, le fonctionnement du cerveau a été examiné à l'aide d'un IRM qui a permis de mettre en évidence les zones qui s'activaient lors de l'apparition des souvenirs. De plus, les mémoires oubliées ont été rétablies en procédant à une stimulation magnétique des cellules nerveuses. Le problème principal de l'esprit humain consiste en ceci que les hommes sont disposés à oublier une information sur un objet quelconque, relégué au fond de la mémoire dès l'apparition d'un second objet

D'après les chercheurs de l'Université du Wisconsin, la stimulation magnétique du cerveau permettra d'élaborer un traitement efficace pour des maladies telles que la démence précoce, la dépression, le trouble du déficit de l'attention et d'autres problèmes médicaux liés à la déficience de la mémoire.

Auparavant, en 2012, les scientifiques du Massachusets Institute of Technology (MIT) ont mis au jour les neurones qui représentent des soi-disant cellules de la mémoire. Leurs collègues du Wisconsin ont apporté leur pierre à l'édifice en mettant en évidence l'importance de la composante chimique de la mémoire humaine.

Source - http://www.wikistrike.com/2016/12/des-chercheur-reussissent-a-faire-remonter-des-souvenirs-oublies.html
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4318

Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Empty Re: Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés

Message par anoy Sam 17 Déc - 17:08

Il y a une méthode plus simple que tout le monde connait :
 Tu mets un billet de banque sous le nez de la personne ... et là ! Elle se souvient de tout brusquement ... phénoménal !!!   Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés 618798
Anonymous
Invité
Invité


Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Empty Re: Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés

Message par Invité Sam 17 Déc - 21:14

l'hypnose aussi
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15766

Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Empty Re: Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés

Message par Satanas Sam 17 Déc - 21:40

anoy a écrit:Il y a une méthode plus simple que tout le monde connait :
 Tu mets un billet de banque sous le nez de la personne ... et là ! Elle se souvient de tout brusquement ... phénoménal !!!   Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés 618798

Un coup de bottin sur la tete est bien plus efficace et bien plus economique!
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Empty Re: Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés

Message par Franck1973 Dim 18 Déc - 18:21

Pas si tu garde le billet...
Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés 618798 Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés 618798 Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés 618798
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4318

Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Empty Re: Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés

Message par anoy Lun 19 Déc - 14:47

A noter : l'être humain a pour habitude de "zapper" les événements de sa vie qui ont eu lieu avant l'âge de ses 3 ans ...
Pour quelle raison ? Mystère ...
2h
2h
VIP
VIP


Nombre de messages : 180

Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Empty Re: Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés

Message par 2h Lun 26 Déc - 5:37

Comment faire la différence entre souvenirs oubliés dont tu te rappelles grâce à cette technologie, et "souvenirs inventés"?...
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4318

Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Empty Re: Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés

Message par anoy Lun 26 Déc - 11:52

2h a écrit:Comment faire la différence entre souvenirs oubliés dont tu te rappelles grâce à cette technologie, et "souvenirs inventés"?...
Qu'appelles-tu : souvenirs inventés ? Ceux que l'on te soumet ou ceux que tu as "rêvé" ?
2h
2h
VIP
VIP


Nombre de messages : 180

Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Empty Re: Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés

Message par 2h Mar 27 Déc - 6:35

Ceux qu'on te soumet.

Il y a des psychothérapies qui sont censé aider les gens à se rappeler d'un passé difficile. Mais il a été démontré que dans beaucoup de cas, les prétendus souvenirs étaient faux. 

Tu peux en lire plus sur le syndrome des faux souvenirs sur pseudo-science:  http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1049
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4318

Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Empty Re: Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés

Message par anoy Mer 28 Déc - 19:36

@2h
Perso , j'ai une anecdote "bizarre" de ce genre ... Il y a quelques années (2007) , étant en Côte d'Ivoire (quand le pays était coupé en deux) sur la route principale de Bouaké à Abidjan ,en compagnie de ma femme et ses frères ,nous nous sommes arrêtés en chemin pour acheter un singe de "bananier" (mort) et un pangolin (vivant qui s'est échappé par la suite) à des chasseurs ;Une fois arrivé à Abidjan , ma belle soeur nous a cuisiné le singe et m'a servit le "bras" , ce qui m'a marqué car on aurait dit le membre d'un enfant ..!
De retour en France ,quelques mois plus tard et relatant cet "événement" ... ma femme me dit que je racontais n'importe quoi et cela n'a jamais eu lieu ..!   scratch ... pourtant je me rappelle très bien la délicatesse de la chair et sa sauce orangée à l'huile rouge de palme ..!
Anonymous
Invité
Invité


Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Empty Re: Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés

Message par Invité Mer 28 Déc - 21:21

anoy a écrit:@2h
Perso , j'ai une anecdote "bizarre" de ce genre ... Il y a quelques années (2007) , étant en Côte d'Ivoire (quand le pays était coupé en deux) sur la route principale de Bouaké à Abidjan ,en compagnie de ma femme et ses frères ,nous nous sommes arrêtés en chemin pour acheter un singe de "bananier" (mort) et un pangolin (vivant qui s'est échappé par la suite) à des chasseurs ;Une fois arrivé à Abidjan , ma belle soeur nous a cuisiné le singe et m'a servit le "bras" , ce qui m'a marqué car on aurait dit le membre d'un enfant ..!
De retour en France ,quelques mois plus tard et relatant cet "événement" ... ma femme me dit que je racontais n'importe quoi et cela n'a jamais eu lieu ..!   scratch ... pourtant je me rappelle très bien la délicatesse de la chair et sa sauce orangée à l'huile rouge de palme ..!
Tu n'aurais pas mangé le bras de ta femme pendant ton sommeil?  Smile
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4318

Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Empty Re: Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés

Message par anoy Mer 28 Déc - 22:53

@charlie
Ce qui est nié , c'est tout le "périple" ... le trajet , l'achat des animaux , et évidement le repas !
Pourtant , un trajet comme celui là en zone de conflit (électoral africain) , ça ne peut pas s'oublier !
C'est "very dangerous" , crois moi , surtout que les français n'étaient pas bien venus à ce moment là  !!!
Anonymous
Invité
Invité


Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Empty Re: Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés

Message par Invité Jeu 29 Déc - 12:29

Moi j'ai tellement fantasmé depuis des années, sur ma voisine, qu'un matin, en peu endormie encore,je l'ai appelé "chérie" et je l'ai embrassée sur le palier;
Elle ne m'en a pas tenu rigueur et m'a demandé d'entrer chez elle pour lui expliquer ce phénomène.Ce qui a pris un certains temps...
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4318

Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés Empty Re: Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés

Message par anoy Jeu 29 Déc - 20:39

@charlie
Elle ne m'en a pas tenu rigueur et m'a demandé d'entrer chez elle pour lui expliquer ce phénomène.Ce qui a pris un certains temps...
Haaa ... les phénomènes inexpliqués , ça peut bouleversé la vie d'un homme ..!     Des chercheur réussissent à faire remonter des souvenirs oubliés 202730
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:55